#126 Le 23/04/2007, à 18:26
- Hedj-our
Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?
L'éducation semble être un sujet revenant dans vos post mais un truc qui m'étonne c'est la façon dont les parents disent on envoi nos enfants à l'école pour qu'il soit éduqué l'éducation se fait entre 0 et 6 ans plus après c'est foutu ou presque l'école est la pour instruire soit apprendre à lire écrire compter l'histoire les sciences. Elle n'est pas là pour placer les limites aux enfants c'est le rôle des parents de dire ça tu as le droit et ça tu as le devoir de faire.
De plus quand des prof critiques les élèves il est étonnant d'entendre de la bouche des parents qu'il est inadmissible que le prof ai donné du travail supplémentaire pour pas dire une punition à leur chère tête blonde qui a leur yeux est un saint et dans leur dos n'a absolument rien d'un saint. Il est aussi étonnant que les prof qui se bouge soit bridé par leur hiérarchie.
Etonant aussi que des élèves qui sont horrible ait plus de matériel car zone difficile ou à risque car il faut s'occuper des petits.
Peut être faut il se mettre à considérer que le fait d'avoir du matériel et des moyens comme une récompense à du bon travail non plutôt que des personnes qui disent je suis la pour te saigner de toute façon tu n'as pas le droit ...
[Edit] Aucun caractère raciste dans ce message et je n'apprecie aucun extrême de tout bord.
Dernière modification par ramses (Le 23/04/2007, à 18:29)
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#127 Le 23/04/2007, à 18:29
- spermo
spermo a écrit :Oui, c'est comme le rechauffement de la planete (cf Le Pen) ......................
Tu veux dire qu'il a affirme que la planette ne se rechauffe pas? ou quoi? c'est grave!
Il a affirmé ca sur l'emission avec les 100 francais sur TF1.
#128 Le 23/04/2007, à 18:44
- Nazebrock
vous connaissez un seul pays ou le temps de travail est inferieur à la France ?
On est le pays européens le plus productif et de loin au point que le travail payer à la tache à complètement disparu revenat trop cher au patron et pourtant c'etait le sumum de la recompense au mérite...
Si tu considères que le France c'est l'Europe, oui
Que fais-tu de l'Allemagne et du Luxembourg, REELLEMENT plus productifs que la France ?
#129 Le 23/04/2007, à 18:48
- lawl
Barbarian escuse moi mais une grosse partie des benefice (et non du chiffre d'affaire) va aux actionaires (c'est souvent à cause deux que l'on delocalise des entreprise RENTABLE) donc ce sont tjs les même qui s'enrichissent aux detriment des autres (souvent les états et les salariés)
#130 Le 23/04/2007, à 18:59
- Nazebrock
Oui, c'est comme ca que ca marche l'argent... Certains en perdent et parallèlement d'autres s'enrichissent...
Bravo, tu as compris l'economie...
Pour faire de l'argent on fait des sacrifices, mais en meme temps, c'est logique, si on déporte c'est parce qu'ailleurs on bosse plus, pour moins cher...
Fin, je sais pas, tout ca est très logique, tout le monde ferait ca si il était a la tête d'une grosse boite, mais on crie au scandale...
Dernière modification par Nazebrock (Le 23/04/2007, à 19:01)
#131 Le 23/04/2007, à 19:04
- Compte anonymisé
shamanphenix a écrit :Rien à ajouter à tes deux derniers posts cindrivani.
Ca fait plaisir.Là-dessus je vais travailler afin de payer des impots.
Bonne journée.normal que ca te plaise c'est 2 propos partiales vis a vis des 2 candidats. Mais reflechis un peu stp! merci et bonne journee, en attendant je part chercher logement gratuit avec ma future voiture gratuite, puis manger gratuit dans les restaurants populaires gratuits qui proposent leur unique plateau repas national gratuit, enfin on va manifester pour avoir un peu plus de variations dans les menus gratuits.. tout ca gratuit... pour tous lol la belle vie ou tout viens tout seul, ou les programmes on telement changes que tous les jeunes sont doctorants, que du bonheur. Le tant des bourses est revolu tout le monde devient ce qu'il veut etre en le demandant et en ouvrant bien grand le bouche. Merci Maman Marianne... et je peu avoir des vacances a New York gratuites avec des dollars gratuits pour mes souvenirs?
oueliololollloolll é c koa ladress de ton skyblog ?????:):|:(:o;):/:/:/:mad::lol::lol: lache lacom lolololloooolll
Mais fais l'effort de t'exprimer dans un francais correct !
C'est le minimum de respect que l'on te demande !
Je n'ai pas attendu l'avis d'un analphabète pour me mettre à réfléchir, merci bien.
#132 Le 23/04/2007, à 19:05
- Zapan
Oui, c'est comme ca que ca marche l'argent... Certains en perdent et parallèlement d'autres s'enrichissent...
Pour faire de l'argent on fait des sacrifices, mais en meme temps, c'est logique, si on déporte c'est parce qu'ailleurs on bosse plus, pour moins cher...
Fin, je sais pas, tout ca est très logique, tout le monde ferait ca si il était a la tête d'une grosse boite, mais on crie au scandale...
T'as raison, on passe aux 49 heures, et on diminue le smic horaire à 4 centimes d'euros, comme ça on sera beauuuuucoup plus rentables ...
On me dit dans l'oreillette qu'on devra refaire travailler les enfants à partir de 4 ans ? Ben tant mieu comme ça plus besoin de payer pour l'école !
#133 Le 23/04/2007, à 19:11
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Oui, c'est comme ca que ca marche l'argent... Certains en perdent et parallèlement d'autres s'enrichissent...
T'as raison, on passe aux 49 heures, et on diminue le smic horaire à 4 centimes d'euros, comme ça on sera beauuuuucoup plus rentables ...
On me dit dans l'oreillette qu'on devra refaire travailler les enfants à partir de 4 ans ? Ben tant mieu comme ça plus besoin de payer pour l'école !
Rien de neuf, on fait déjà ca en Asie...
Tu débarques ?
Je ne dis pas que c'est la meilleure soluce, mais on fait déjà travailler le sgens de plus en plus tard (niveau age), y'a bien un moment ou ce sera plus suffisant, faudra trouver de la main d'oeuvre ailleurs, maintenant utiliser les enfants pour ca... Ahem
L'inflation ets la et les salaires augmentent pas... Donc faut bosser plus
Dernière modification par Nazebrock (Le 23/04/2007, à 19:15)
#134 Le 23/04/2007, à 19:12
- Hedj-our
Tu oublie que pour ça il faut faire réouvrir les mines dans le nord mais on peut aussi bien créer le nouveau porte avion de sarco avec des bancs de nage ça évitera les pannes et videra les prisons non c'est pas ça
[Edit]Mode Salaud on idée exprimé mais non pensée.
ou remettre des substance comme le tabac en vente pour les hommes
Avantage du tabac avant que les femmes ne fume.
Statistiquement un homme qui fume meurt vers 55 ans le reste vous pouvez le deviner
C'est antimoral mais très rentable. Mode salaud off
Dernière modification par ramses (Le 23/04/2007, à 19:18)
#135 Le 23/04/2007, à 19:18
- Nazebrock
Mais il y a quelque chose qui m'échappe réellement.
Pour donner de l'argent aux autres, il en faut quelque part.
Mais il est où cet argent selon vous bon sang ?
Les caisses de l'état et du contribuable sont pas infinies hein !
Vous réfléchissez parfois ? Vous aimez vous faire taxer ? C'est dingue ca !
Comment peut-on aimer se faire prendre de l'argent gagné a la sueur de son front pour le donner a des trucs dont on se contre fout ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 23/04/2007, à 19:20)
#136 Le 23/04/2007, à 19:20
- spermo
Faut toujours que vous partiez dans les extremes.... Il faut juste trouver un "juste mileu". Et c'est justement ce que propose Nicolas Sarkozy.
#137 Le 23/04/2007, à 19:20
- Hedj-our
C'est pour ça qu'il y a des promesses electorale
Toute promesse n'engage que celui qui les croit feu M Mitterand
#138 Le 23/04/2007, à 19:23
- spermo
Comment peut-on aimer se faire prendre de l'argent gagné a la sueur de son front pour le donner a des trucs dont on se contre fout ?
On voit que tu n'as jamais fait d'economie toi. Si tu manques d'argent il suffit d'en imprimer :P
#139 Le 23/04/2007, à 19:24
- Zapan
Zapan a écrit :T'as raison, on passe aux 49 heures, et on diminue le smic horaire à 4 centimes d'euros, comme ça on sera beauuuuucoup plus rentables ...
Rien de neuf, on fait déjà ca en Asie...
Tu débarques ?
Je ne dis pas que c'est la meilleure soluce, mais on fait déjà travailler le sgens de plus en plus tard (niveau age), y'a bien un moment ou ce sera plus suffisant, faudra trouver de la main d'oeuvre ailleurs, maintenant utiliser les enfants pour ca... Ahem
L'inflation ets la et les salaires augmentent pas... Donc faut bosser plus
Ou on peut déplacer le niveau de la main d'oeuvre ...
On peut également créer des emplois locaux et indélocalisable (personellement si mon boulanger il se barre en chine je change pour un boulanger plus près ... )
Si on arrète de favoriser la fuite des "cervaux" vers les Etats-Unis, peut être que ça serait bien aussi.
#140 Le 23/04/2007, à 19:27
- Nigo
On est le pays européens le plus productif et de loin au point que le travail payer à la tache à complètement disparu
dixit 3 CGTistes derrière leur machine à café ? tellement productifs qu'on peut faire 39 heures de travail en 35, n'est ce pas suffit de pédaler plus vite
ca me rapelle les équations d'Aubry "(39-35)*... = pleins d'emplois en vue", on se demande ou ils sont passés depuis?
c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis
#141 Le 23/04/2007, à 19:28
- |-Corpse-|
Quand vous saurez qu'il y a 17% de chomeurs en Wallonie, qu'on veut allonger la période de travail jusqu'à 65 ans parce qu'il n'y a pas assez de monde pour payer tout ca, que les indépendants sont taxés à 55% (oui, oui, 55%) et n'ont pas droits aux soins ni à la pension, et qu'en fin vous saurez que ca fait plus de 20 ans que le PS est au pouvoir, vous saurez tout.
Ce que t'oublies de préciser, c'est que ces 30 dernières années, tout ce qui faisait vivre la Wallonie a disparu : charbonnages, industrie du verre et autre...
#142 Le 23/04/2007, à 19:28
- spermo
On peut également créer des emplois locaux et indélocalisable
Et devenir completement dependant d'autres pays.
Si on arrète de favoriser la fuite des "cervaux" vers les Etats-Unis, peut être que ça serait bien aussi.
Oui, et comment peut on faire ca?............ en les payant tres cher!
Dernière modification par spermo (Le 23/04/2007, à 19:30)
#143 Le 23/04/2007, à 19:28
- Macross59
pour créer de la monnaie encore faut-il avoir les réserves en or qui correspond. imprimer des billets ca sert à rien. ca fait baisser la valeur de la monnaie. tu veux un pain à 300 euros?
#144 Le 23/04/2007, à 19:30
- Zapan
Zapan a écrit :T'as raison, on passe aux 49 heures, et on diminue le smic horaire à 4 centimes d'euros, comme ça on sera beauuuuucoup plus rentables ...
Faut toujours que vous partiez dans les extremes.... Il faut juste trouver un "juste mileu". Et c'est justement ce que propose Nicolas Sarkozy.
En effet il aime le juste milieu ... Comme loguer à tout va, interdire de contourner les drms, le cpe aussi tiens c'est un juste milieu interressant ça
Les flics partout c'est un juste milieu aussi. Des recherches adn pour un scooter ( je parie que les recherches ont couté plus que le scooter ... ) c'est le juste milieu aussi. Et puis l'argent du contribuables gaspillé pour faire mumuse c'est mieu que si l'argent avait été "gaspillé" pour aider une famille qui crève de faim ...
#145 Le 23/04/2007, à 19:31
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Quand vous saurez qu'il y a 17% de chomeurs en Wallonie, qu'on veut allonger la période de travail jusqu'à 65 ans parce qu'il n'y a pas assez de monde pour payer tout ca, que les indépendants sont taxés à 55% (oui, oui, 55%) et n'ont pas droits aux soins ni à la pension, et qu'en fin vous saurez que ca fait plus de 20 ans que le PS est au pouvoir, vous saurez tout.
Ce que t'oublies de préciser, c'est que ces 30 dernières années, tout ce qui faisait vivre la Wallonie a disparu : charbonnages, industrie du verre et autre...
En effet, je suis d'accord.
#146 Le 23/04/2007, à 19:32
- Zapan
Zapan a écrit :On peut également créer des emplois locaux et indélocalisable
Et devenir completement dependant d'autres pays.
Tu sors de quelle planète ? Le GPS tu connais ? Windows tu connais ? Ton pc il est made in france ? Ta bouffe elle est made in france ? Tes vetements aussi je suppose ? Le petrole qui sert à faire de l'essence il est made in france aussi ? Les voitures elles sont toutes made in france ?
Tu l'as dit toi même, le combat contre la chine sur son terrain est perdu, autant changer de terrain alors ...
Car quoi qu'on fasse fabriquer une paire de chaussure sera TOUJOURS moin chère en chine qu'en france ....
Dernière modification par Zapan (Le 23/04/2007, à 19:42)
#147 Le 23/04/2007, à 19:33
- spermo
pour créer de la monnaie encore faut-il avoir les réserves en or qui correspond. imprimer des billets ca sert à rien. ca fait baisser la valeur de la monnaie. tu veux un pain à 300 euros?
C'etait bien sur de l'ironie! Il ne me semblait pas necessaire de le preciser.
#148 Le 23/04/2007, à 19:42
- Hedj-our
Car quoi qu'on fasse fabriquer une paire de chaussure sera TOUJOURS moin chère en chine qu'en france ....
Sure elle est faite en peau de chien élevée par mamy on a manger la viande et le peau sert à faire des chaussures dont la semelle est en pneu c'est ça le recyclage et je parle pas du recyclage de prisonier ça raporte pas mal non plus mais bon j'espère qu'on en arrivera pas là où pauvre terre un deuxième déluge serait peut être salutaire et encore
#149 Le 23/04/2007, à 19:43
- lawl
Que fais-tu de l'Allemagne et du Luxembourg, REELLEMENT plus productifs que la France ?
Purtant les entreprise etrangere qui veulent s'implanter en europe le font souvent en France...
J'ai tjs vue la japon et la France ocmme les pays les plus productifs...
#150 Le 23/04/2007, à 19:44
- shamanphenixBis
barbarian852 a écrit :shamanphenix a écrit :Rien à ajouter à tes deux derniers posts cindrivani.
Ca fait plaisir.Là-dessus je vais travailler afin de payer des impots.
Bonne journée.normal que ca te plaise c'est 2 propos partiales vis a vis des 2 candidats. Mais reflechis un peu stp! merci et bonne journee, en attendant je part chercher logement gratuit avec ma future voiture gratuite, puis manger gratuit dans les restaurants populaires gratuits qui proposent leur unique plateau repas national gratuit, enfin on va manifester pour avoir un peu plus de variations dans les menus gratuits.. tout ca gratuit... pour tous lol la belle vie ou tout viens tout seul, ou les programmes on telement changes que tous les jeunes sont doctorants, que du bonheur. Le tant des bourses est revolu tout le monde devient ce qu'il veut etre en le demandant et en ouvrant bien grand le bouche. Merci Maman Marianne... et je peu avoir des vacances a New York gratuites avec des dollars gratuits pour mes souvenirs?
oueliololollloolll é c koa ladress de ton skyblog ?????:):|:(:o;):/:/:/:mad::lol::lol: lache lacom lolololloooolll
Mais fais l'effort de t'exprimer dans un francais correct !
C'est le minimum de respect que l'on te demande !Je n'ai pas attendu l'avis d'un analphabète pour me mettre à réfléchir, merci bien.
yooooooooooooooooooooooooooooooooooo