Pages : 1
#1 Le 19/09/2005, à 15:03
- jrev
gnomebaker (résolu)
Bonjour à tous,
J'ai installé gnomebaker sur ubuntu hoary pour graver un fichier exécutable sous windows de 4,5 Mo
j'ai mis un CD-RW (rewritable) dans mon CD/DVD lecteur/graveur
puis j'ai cliqué sur le bouton "blank CD-RW
une fenêtre s'est ouverte avec pour titre baking CD
et une indication blanking CD voir ci-dessous
le seul ennui c'est que le processus ne s'arrête pas ...
si j'essaie de graver un CD j'ai la fenêtre burning CD et la mention "burning disk"
même chose le processus ne s'arrête pas ...
il doit manquer quelque chose car pour graver un fichier de 4.5 Mo on n'a pas besoin de 24 heures de travail
Merci à celui qui a déjà utilisé gnome baker ...
Dernière modification par jrev (Le 20/09/2005, à 15:19)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 19/09/2005, à 21:06
- anonyme1
Re : gnomebaker (résolu)
ce n'est surement pas la réponse que tu attends mais :
as-tu essayé avec k3b ?
C'est - malheureusement pour l'utilisateur gnome (quoique...) - le logiciel de gravure le plus abouti du moment ...
Dernière modification par redrum (Le 19/09/2005, à 21:07)
#3 Le 20/09/2005, à 08:05
- jrev
oui, merci
J'ai déjà eu des problèmes avec K3B
la réponse que je n'attendais pas est la suivante :
j'ai envoyé mon fichier à graver sous winxp et là le graveur de service n'a fait qu'un clic et mon Cd-Rw vierge a été gravé ...
Je comprends maintenant qu'il faille garder les deux OS
conclusion : Linux aurait intérêt à fignoler un peu plus ses distributions en rallentissant le rythme de sortie des nouvelles versions, on aurait peut-être quelque chose de mieux fini
et les utilisateurs auraient une bonne raison (enfin) de changer de système d'exploitation payant
#4 Le 20/09/2005, à 08:36
- yeKcim
conclusion : Linux aurait intérêt à fignoler un peu plus ses distributions en rallentissant le rythme de sortie des nouvelles versions, on aurait peut-être quelque chose de mieux fini
et les utilisateurs auraient une bonne raison (enfin) de changer de système d'exploitation payant
N'importe quoi ! Les distributions ne sont pas responsables du fait que personne n'ai fait jusqu'alors de front end de gravure en gtk.
Pour ton information gnome integre un logiciel de gravure pour faire des cd et dvd de données (dans nautilus : raccourci > créateur de cd) qui te demande si tu veux effacer le cdrw avant de graver. Il existe deux logiciels de gravure gtk depuis peu et leurs progrets sont rapides (gnomebaker et graveman). Pour les cd audio il y a serpentine. Et puis il est toujours possible d'utiliser k3b, apres tout les utilisateurs de kde utilise bien gimp pour la retouche photo. Il y a aussi nerolinux qui fonctionne tres bien (payant et propriétaire)
Bref il y a des progrets de ce coté là mais je ne vois pas du tout ce que ca changerais de ralentir les sorties de ubuntu. On ne va quand meme pas attendre que tous les logiciels soient en version finale pour sortir une distribution linux ! D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque pasr rapport a windows étant donné que le logiciel de gravure intégré est une véritable merde (10 fois plus de temps pour graver un cd que n'importe quel autre logiciel de gravure) et qu'il n'existe aucun logiciel de gravure libre pratique sous cet os. Bref, je trouve ta reflexion completement inappropriée.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#5 Le 20/09/2005, à 08:43
- dawar
Linux ne fait pas de distribution, c'est juste le noyau de ton système (comme le kernel32 qui fait de si jolis écrans bleu sous windows).
On ne change pas de système parce que windows est payant (il est soit enrobé dans le prix d'achat, soit piraté), mais parce que gnu/linux est un système libre. Et la liberté demande parfois des efforts.
Dans la fenêtre "baking CD", il y'a un bouton "view output" avec des log qui permetteraient peux être a certains membres du forum de t'aider, parce que pour l'instant on a pas encore embauché Madame Irma...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#6 Le 20/09/2005, à 09:10
- mathieu vilaplana
On le répètera jamais assez, gnomebaker, graveman, k3B, serpendtin ne sont que des front end à cdrecord, cdrdao et autres logiciels de gravure.
Donc essai de graver en ligne de commande (direct avec cdrecord et autre), si ca passe ca passe avec les softs graphiques.
A+
===========================================
Ubuntu Lover
#7 Le 20/09/2005, à 09:16
- jrev
J'espère n'avoir blessé personne ?
"il n'y a que la vérité qui blesse" et j'ajouterai "la mauvaise intention"
Ce qui n'est pas mon cas, je cherche simplement à utiliser un CD réinscriptible sous gnomebaker ou graveman ou sur le graveur que vous voudrez bien m'indiquer
je précise que je ne suis qu'un utilisateur sans prétentions autre que de faire marcher mon système et de partager mes infos avec les nouveaux venus à Linux noyau + distros
Excusez mon franc parler
merci Mathieu...
Dernière modification par jrev (Le 20/09/2005, à 09:17)
#8 Le 20/09/2005, à 09:27
- Camehon
Salut,
je précise que je ne suis qu'un utilisateur sans prétentions autre que de faire marcher mon système et de partager mes infos avec les nouveaux venus à Linux noyau + distros
Excuse moi mais dans :
Je comprends maintenant qu'il faille garder les deux OS
je ne vois pas d'information pertinante pour qui que ce soit...
On mettra ça sur le compte de la colère
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est utile de conserver Windows si on connais bien cet environnement afin de povoir se "dépanner" rapidement quand on en a besoin. Je dis se "dépanner" car le fait que ça ne fonctionne pas ou mal sous Linux est souvant la cause d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais paramétrage. C'est tout à fait normal d'avoir ce genre de soucis quand on se lance dans l'utilisation d'un nouvel outils.
Sur ce, bonne journée à tout le monde
«Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !» (Francis BLANCHE)
#9 Le 20/09/2005, à 11:53
- jib
On le répètera jamais assez, gnomebaker, graveman, k3B, serpendtin ne sont que des front end à cdrecord, cdrdao et autres logiciels de gravure.
Donc essai de graver en ligne de commande (direct avec cdrecord et autre), si ca passe ca passe avec les softs graphiques.
Mathieu, on ne te répetera jamais assez que tous les front-end ne se valent pas et qu'ils sont plus ou moins doués dans leur utilisation de cdrecord, machin ou autre. De plus, si l'un utilise cdrcord et l'autre cdrdao, et que ces derniers sont de qualités inégales...
Je ne cherche pas à dénigrer GnomeBaker (je sais que tu es chargé de la gravure à la volé merci !), mais beaucoup ont eu des problèmes résolus en passant à Serpentine, par exemple... Sois pragmatique.
Je ne considère pas du tout GnomeBaker comme une grosse merde à expulser, contrairement à un logiciel propriétaire, je n'ai rien payé pour obtenir ce logiciel et il n'y a pas de contrat, donc j'estime que si un utilisateur n'est pas satisfait d'un logiciel, il n'a qu'à en changer : il ne perdra pas son argent et il est en général précisé si le logiciel est un produit fini ou non, pour les LL (d'après Synaptic, la version disponible de GnomeBaker est 0.4.2-1, donc, il fallait s'attendre à ce que tout ne sois pas fignolé au poil près.). À l'inverse, je trouve scandaleux qu'Apple sorte Tiger à la vente alors qu'il est massivement bogué...
#10 Le 20/09/2005, à 14:32
- jrev
Bon, je viens de graver un CD-RW avec gnomebaker pour un dossier de 61,8 Ko
et à part un temps de fixation assez long tout s'est passé bien sur mon portable toshiba ubuntu hoary 5.04
Je vais réessayer sur mon PC principal gnomebaker et graveman que j'ai tous les deux installés
Je ne peux encore juger de gnomebaker que je ne connais pas ni du graveur de winxp dont j'ai déjà oublié le nom
il y a deux ans lorsque j'ai débuté sur Linux j'avais mis winXP que je ne connaissais pas à la poubelle maintenant je me suis assagi : je garde les deux OS qui sont très différents (attention ! )
si vous avez une adresse qui indique comment graver un CD-RW en ligne de commande Merci de me la communiquer
Dernière modification par jrev (Le 20/09/2005, à 14:38)
#11 Le 20/09/2005, à 15:23
- jrev
Bon, j'adopte gnomebaker qui marche sur mes deux PC's
j'aime bien les détails de l'opération affichés dans la fenêtre de gravure...
un détail : il ne remet pas un paquet (dossier ou fichiers ) sur un CD-RW déjà gravé
il faut effacer et regraver une nouvelle session.
Voilà si vous avez des observations elles seront les bienvenues
je suis impatient de nature mais ça peut se corriger ... (je n'en suis pas sûr)
Merci à tous de vos conseils ...
Dernière modification par jrev (Le 20/09/2005, à 15:24)
Pages : 1