Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 02:24

Kandide

[Résolu]Je bascule sur ... Gnome

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 11.04. Après divers déboires (suite à une désinstallation d'Eclipse), je me retrouve dans la situation suivante :

0) pendant le chargement, j'ai bien le fond bleu de KDE avec écrit Kubuntu 11.04
1) ensuite, j'ai bien l'écran de connexion KDM
2) après login et mdp, je bascule pas sous mon bureau habituel mais sous Gnome (que j'ai jamais installé) ou un bureau d'apparence Gnome, avec les outils Gnome (Nautilus, gedit par défaut, etc)

J'ai tenté de réinstaller kde via apt-get install kubuntu-desktop mais rien n'a changé.

Une idée ?

Dernière modification par Kandide (Le 07/04/2012, à 21:06)

#2 Le 07/04/2012, à 04:20

Hizoka

Re : [Résolu]Je bascule sur ... Gnome

De memoire sur le KDM tu peux choisir le type de bureau via les boutons d'options et d'extinction....

enfin c'est à verifier.....

mais le fait d'avoir gnome d'installer sans l'avoir voulu c'est etrange...

ca risque d'etre galere a virer....

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#3 Le 07/04/2012, à 17:11

fruity101079

J'ai eu à peu près le meme soucis au début, lors d'une mise a jour banal, allez savoir pkoi, le système a installer Unity et défini par défaut ce bureau tout seul! sans me demander mon avis!
Je l'ai viré et tout est revenu dans l'ordre, mais c'est space quand meme... du coup pour toi, je ne sais que dire de plus.
Est-ce les paquets sont installés? Si oui, tu as tenté de les virer?

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

#4 Le 07/04/2012, à 21:05

Kandide

Hizoka a écrit :

De memoire sur le KDM tu peux choisir le type de bureau via les boutons d'options et d'extinction....

enfin c'est à verifier.....

Mais bon sang mais c'est bien sûr !!

Comme je touchais jamais à ce menu déroulant, j'avais pas pensé que le problème pouvait venir de là : tout simplement, tous les boutons radio étaient désactivés, j'ai juste coché celui vers kde et miracle, je retrouve mon bureau comme je l'aime.

Génial. Je te remercie beaucoup car ta remarque anodine m'a évité la galère d'une réinstallation de kubuntu (je pourrais plus rester sous Gnome qui est d'ergonomie atroce).