Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 18:11

douxy19

(resolu)applet caffeine avec kubuntu?

bonjour a toutes et a tous.
Je n'arrive pas a installer caffeine fonctionnel sur mon kubuntu 11.10.
ou plutot il s'installe mais ne repond pas. Pas adapte a kubuntu?

douxy.

Dernière modification par douxy19 (Le 07/04/2012, à 15:18)

intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

#2 Le 06/04/2012, à 18:34

AGui

Re : (resolu)applet caffeine avec kubuntu?

Il ne se lance pas du tout ? Ouvre Konsole, tapes "Kaffeine", et colle ici le résultat dans une balise [ code ]

#3 Le 06/04/2012, à 19:43

douxy19

bonsoir AGui.
je n'ai pas donne assez de details,desole.
il n's'agit pas du lecteur Kaffeine mais d'un applet qui permet de deconnecter ecran de veille,economiseur.d'ou l'orthographe:caffeine.
car j'ai sans cela le probleme des videos interrompus meme avec tous les parametres bien regles.(sauf deconnection complete gestion des DPMS)
l'economiseur d'ecran est inutile acec les lcd mais la mise en veille est utile pour l'economie d'energie.

douxy.

Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon

#4 Le 06/04/2012, à 22:34

AGui

Ah ok, désolé, l'absence d'accent dans ton message m'a fait penser que tu devais avoir fait une faute d'orthographe. Je viens de regarder Caffeine et visiblement c'est un indicateur développé pour Ubuntu, et donc Gnome. C'est possible que ça ne fonctionne pas avec KDE. A vérifier quand même.

Mais on peut peut-être résoudre ton problème d'écran de veille qui se déclenche pendant une vidéo. Normalement, ton lecteur devrait dire à KDE de ne pas mettre l'écran de veille tant que la vidéo est en plein écran. Tu utilises quel lecteur ?

#5 Le 07/04/2012, à 10:00

douxy19

Bonjour AGui.
j'utilise Vlc,mais aussi dragonplayer et pour essai totem qui fonctionne bien sous kubuntu.
les options "desactiver ecran de veille" sont bien cochees.
avec ses lecteurs,sur des videos telechargees dans mes fichiers c'est ok.
Mais ,par exemple avec totem ou minitube si je me sert du greffon arte7 ou regarde une video sur youtube ,paf ecran de veille!
Je les telecharge       et pas de problemo avec les lecteurs.......amusant....si je vire la gestion des DPMS ca fonctionne.

D'ou l'interet de l'applet caffeine qui marche sur mes autres systemes:ubuntu voyager 11.04,mint 12,xubuntu voyager11.10.
et economiser l'energie est loin d'etre inutile!
douxy.

#6 Le 07/04/2012, à 11:01

AGui

Bizarre ce que tu décris. Il y a bien une solution de contournement, mais ça demande d'avoir KDE 4.8 (par défaut dans la prochaine 12.04) et d'utiliser les activités. Avec KDE 4.8, tu peux définir un comportement de gestion d'énergie par activité. Donc tu peux créer une activité "Vidéo", pour laquelle tu diras qu'il ne faut jamais mettre en veille, et quand tu veux regarder une vidéo, tu lances cette activité et ensuite le programme que tu veux. Quand tu as fini, tu reviens sur ton activité "Bureau", et tu auras un comportement normal. Il y a bien une petite manipulation à faire, mais c'est pas bien plus méchant que d'utiliser Caffeine, et ça a l'avantage d'être nativement inclus dans KDE. Si tu veux plus d'information sur les activités, tu peux lire ce sujet.

#7 Le 07/04/2012, à 11:54

douxy19

Yes,amigo!

Bien sur que cette solution est la solution pour moi,d'autant plus que j'avais mis en place KDE 4.8!

Je teste tout ça en approfondissant la question de l'utilisation des activites(outil fort interessant!)

je tiens au courant.

douxy.

Ps:bien sur reste ce comportement etrange en ce qui concerne sans doute la gestion des DPMS.

Dernière modification par douxy19 (Le 07/04/2012, à 11:56)

#8 Le 07/04/2012, à 15:17

douxy19

Bonjour a toutes et a tous.

resultats des courses:ca marche nickel et en plus on etend les espaces de travail.

Petite acidite...sur ces systeme finalement tres evolues on peut regreter les petites defaillances de certaines priorites et je n'ai pas de competences pour y travailler.
Ceci dit ca nous mets en contact et oblige a faire activer ses neurones...le libre contre alzheimer!

Merçi AGui.

douxy.