Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 04/04/2012, à 22:34

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

xapantu a écrit :

Après, tout le monde n'a pas son propre serveur à disposition wink

On en reprendra une bonne louche : http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html
Après çà, je me demande si je croirai encore que ceux qui ont un serveur sont des espèces de privilégiés… puisque en définitive : chaque internaute a potentiellement un serveur.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#502 Le 04/04/2012, à 22:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Rolinh : Félicitation pour dfc, il commence à avoir son petit succès (rapport à ta dépêche sur linuxfr).
Pour l’archi de display, j’essaye de finir ça demain.
Maintenant que tu as rendu le code moins monolithique, ça devrait pas me prendre trop de temps wink

Hors ligne

#503 Le 04/04/2012, à 23:38

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

@Rolinh : Félicitation pour dfc

Merci smile

grim7reaper a écrit :

il commence à avoir son petit succès (rapport à ta dépêche sur linuxfr).

Oui et je suis le premier surpris... Je ne m'attendais pas à ça du tout!

grim7reaper a écrit :

Pour l’archi de display, j’essaye de finir ça demain.

Wouaaa smile

grim7reaper a écrit :

Maintenant que tu as rendu le code moins monolithique, ça devrait pas me prendre trop de temps wink

smile
Il faut dire qu'à la base j'étais juste parti pour m'amuser un peu et écrire quelques lignes de code... Je n'avais absolument pas prévu d'intégrer toutes les fonctionnalités actuellement présentes et n'avais donc pas pensé l'architecture pour. Merci beaucoup pour toutes tes contributions, je les apprécie beaucoup. smile
Et puis savoir que je suis relu par Grim (et pas mal d'autres maintenant!), ça m'oblige encore plus à faire attention à ce que je code!

Hors ligne

#504 Le 05/04/2012, à 00:07

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :

Il faut dire qu'à la base j'étais juste parti pour m'amuser un peu et écrire quelques lignes de code... Je n'avais absolument pas prévu d'intégrer toutes les fonctionnalités actuellement présentes et n'avais donc pas pensé l'architecture pour.

Ça arrive régulièrement, ça ^^

C'est un peu l'histoire de Touhy, quelque part, mais j'ai moins de prestigieux relecteurs ^^


Sinon, mon script de conversion des liens du forum a eu ce genre d'histoire aussi. Maintenant, j'en suis à essayer d'intégrer dedans un outil pour rajouter de la coloration syntaxique sur le BBCode quand on tape un message ^^"

Hors ligne

#505 Le 05/04/2012, à 14:27

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

>_<

commit d21f16143afcb3459ab83ee17dfb23f14d8517a9
Author: Rolinh - Robin Hahling
Date:   Thu Apr 5 13:52:41 2012 +0200

    applied patch from grim7reaper: new architecture for display(bug #107)

 Makefile      |    9 +-
 src/csv.c     |   89 ++++++++++++++
 src/csv.h     |   50 ++++++++
 src/dfc.c     |  161 ++++++++++++++++++++++++-
 src/dfc.h     |    7 +-
 src/display.h |   44 +++++++
 src/html.c    |   89 ++++++++++++++
 src/html.h    |   50 ++++++++
 src/tex.c     |   89 ++++++++++++++
 src/tex.h     |   50 ++++++++
 src/text.c    |  363 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 src/text.h    |   50 ++++++++
 12 files changed, 1046 insertions(+), 5 deletions(-)

C'est du sacré patch que m'a proposé grim...

Je vais avoir l'impression de faire de la POO maintenant tongue

Dernière modification par Rolinh (Le 05/04/2012, à 14:28)

Hors ligne

#506 Le 05/04/2012, à 14:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ouais je sais, il était un peu gros ^^"
Il aurait fallu que je le découpe en plusieurs petits (genre un patch pour chaque ajout de couple .h/.c pour les formats), mais j’y ai pas repensé hmm

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/04/2012, à 14:47)

Hors ligne

#507 Le 05/04/2012, à 15:16

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Non ça va très bien, d'autant plus que pas mal de fichiers sont des stub wink
Puis il s'agit simplement d'un changement d'archi. A part la struct Display et donc la façon d'appeler les fonctions et ce qui va avec, le reste n'a pas changé. C'est aussi logique d'y fournir en un patch.
En plus, vu l'heure à laquelle tu as proposé le patch, tu as dû veillé tard...

Elle me plaît déjà cette nouvelle archi smile

Dernière modification par Rolinh (Le 05/04/2012, à 15:17)

Hors ligne

#508 Le 05/04/2012, à 21:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :

Non ça va très bien, d'autant plus que pas mal de fichiers sont des stub wink

Oui, je les ai mis comme ça au moins toute l'architecture est en place smile.

Rolinh a écrit :

En plus, vu l'heure à laquelle tu as proposé le patch, tu as dû veillé tard...

Oui, je voulais faire ça avant de partir en Chine, vu que je ne sais pas combien de temps il me faudra pour avoir un Internet régulier.
D’ailleurs, demain c’est le jour du grand départ donc c’est normal si je disparaît pendant quelques jours (tiens, je fais une escale dans la ville du Rouge pour mon voyage aller ^^)

Rolinh a écrit :

Elle me plaît déjà cette nouvelle archi smile

Et bien je suis heureux que ça te plaise, j’ai pas bossé pour rien au moins ^^.

Hors ligne

#509 Le 05/04/2012, à 21:47

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Et ben d'autant plus merci pour l'effort que tu as fourni!

Pour moi c'est nickel: tout est en place pour que je commence à implémenter les nouvelles options.

grim7reaper a écrit :

Et bien je suis heureux que ça te plaise, j’ai pas bossé pour rien au moins ^^.

Bah si ce n'était pas le cas,  je te l'aurais signalé au moment où tu as présenté le concept wink
Ton idée de traitement polymorphique est top et comme je compte implémenter les options en utilisant les sous-options (-e csv, -e tex, etc) ajouter l'export vers un autre format ne perturberait rien du tout.
Ah, j'ai mis à jour la Roadmap pour la version 3 aussi.

Hors ligne

#510 Le 05/04/2012, à 22:00

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Au fait, grim, t'as pensé à laisser un serveur pour te faire proxy, avant de partir ?

Hors ligne

#511 Le 05/04/2012, à 22:09

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

(tiens, je fais une escale dans la ville du Rouge pour mon voyage aller ^^)

Ça a pas l'air sur le chemin pourtant oO"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#512 Le 05/04/2012, à 22:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ArkSeth a écrit :

Au fait, grim, t'as pensé à laisser un serveur pour te faire proxy, avant de partir ?

Non, parce que je me suis séparé de mon PC-serveur pour le prêter à quelqu’un qui veux s’initier à GNU/Linux, la prog et LaTeX smile
Et puis paraît que c’est un poil moins filtré pour les étrangers (chai pas si c’est vrai), au pire je trouverais bien moyen de me démmerder sur place.
Au pire qu’ils filtrent Facebook et Twitter c’est pas une grosse perte pour moi ^^



Le Rouge a écrit :
grim7reaper a écrit :

(tiens, je fais une escale dans la ville du Rouge pour mon voyage aller ^^)

Ça a pas l'air sur le chemin pourtant oO"

Bah oui, mais pourtant j’y passe tongue

Hors ligne

#513 Le 05/04/2012, à 22:22

xapantu

Re : /* Topic des codeurs [7] */

HP a écrit :

Après çà, je me demande si je croirai encore que ceux qui ont un serveur sont des espèces de privilégiés… puisque en définitive : chaque internaute a potentiellement un serveur.

Oui, tout à fait, mais c'est en supposant que : tu laisses ta box et ton pc allumé 24h/24 (ce qui n'est pas du tout mon cas), que tu as une maison/appart suffisamment grand pour ne pas être à 5 cm du ventilateur quand tu dors, et enfin que tu as un débit qui te le permet (techniquement, je pourrais très bien avoir un serveur chez moi, mais je doute que des gens prendraient le temps de télécharger quelque chose, mes derniers tests donnaient 50 ko/s maximum). Mais sinon, oui, je suis d'accord, c'est toujours mieux d'avoir son serveur perso smile

Dernière modification par xapantu (Le 05/04/2012, à 22:24)

Hors ligne

#514 Le 05/04/2012, à 22:42

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

xapantu a écrit :

[…] et enfin que tu as un débit qui te le permet (techniquement, je pourrais très bien avoir un serveur chez moi, mais je doute que des gens prendraient le temps de télécharger quelque chose, mes derniers tests donnaient 50 ko/s maximum).

Oui, oui… pour du git sur un petit projet, c'est sûr que le débit est vraiment le plus gros problème wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#515 Le 06/04/2012, à 00:20

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

:!pakman a écrit :

Faut que je me mettes à Git.

oui

A ce propos, GitHub est une bonne plateforme ?

oui, excellente

On peut travailler à plusieurs dessus avec des comptes gratuits ?

oui, tant que le dépot est public (en lecture, pas écriture, rassure toi), c'est gratuit.

Un amis compte l'utiliser pour le projet.

Il a raison

Sinon, je ne connaissait pas UMLet, je vais tester !


@HP: la plupart des reproches de type «minitel» ne s'appliquent pas a un serveur git… et on peut faire des export des issues et tout le reste, si github tombe, tu perds rien… juste l'interface web, qui est une commodité…

Dernière modification par tshirtman (Le 06/04/2012, à 11:26)

Hors ligne

#517 Le 06/04/2012, à 07:33

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Thanks smile

Edit :

tshirtman a écrit :

C'est dissuasif tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 06/04/2012, à 07:36)


...

Hors ligne

#519 Le 06/04/2012, à 13:38

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hey, ça a l'air marrant, l'OOC. Faudra que j'essaye, un jour.

Hors ligne

#520 Le 06/04/2012, à 14:56

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je ne connaissais pas. En revanche, ça ça ne me convainc pas trop:

Wikipedia a écrit :

L'implémentation principale traduit le code ooc en sources C puis utilise un compilateur C pour produire un exécutable.

Mais bon, dans le cas contraire cela implique l'écriture d'un compilateur.

En tout cas, on peut dire que le principe de l'inférence de type à le vent en poupe en ce moment!

Hors ligne

#521 Le 06/04/2012, à 21:38

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mouaip, je n'dis pas que c'est forcément génial, juste que ça a l'air assez marrant pour que j'essaye de penser un peu plus tard à me renseigner un peu plus dessus.

Sinon, si ça vous intéresse, mise à jour de mon script, avec notamment la coloration syntaxique du BBCode dont je parlais l'autre coup (qui plante lamentablement dès qu'il y a du scroll, j'ai du me gourer dans la synchro).

S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu en JavaScript, j'veux bien des avis dessus wink

Hors ligne

#522 Le 07/04/2012, à 15:34

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ArkSeth: je ne connais pas suffisamment JS pour juger. Et je n'ai jamais utilisé GreaseMonkey...

Pour ma part, c'est surtout la coloration syntaxique du code sur le forum que j'aimerais voir arriver (je sais, je me répète..).

Tiens, sont gentils Softpedia, ils m'ont envoyé un email pour me prévenir que dfc avait passé les tests et qu'il était 100% spyware/addware/virus free... J'ai droit à un joli badge.... roll

En parlant de dfc, j'ai envie de coder la nouvelle option qui permettra de trier la sortie. Je me tâte encore entre un quicksort et un merge sort...  L'un de vous aurait une suggestion? Je pense plutôt partir sur le quicksort.

Dernière modification par Rolinh (Le 07/04/2012, à 15:35)

Hors ligne

#523 Le 07/04/2012, à 15:47

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pour ma part, c'est surtout la coloration syntaxique du code sur le forum que j'aimerais voir arriver (je sais, je me répète..).

hmm (oui oui j'ai vu )

Hors ligne

#524 Le 07/04/2012, à 16:30

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Kanor a écrit :

Pour ma part, c'est surtout la coloration syntaxique du code sur le forum que j'aimerais voir arriver (je sais, je me répète..).

hmm (oui oui j'ai vu )

Le prend pas mal hein. C'est simplement que je trouverais ça chouette.
Qu'est-ce qui bloque en fait?

Hors ligne

#525 Le 07/04/2012, à 16:56

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

faire du php smile

Hors ligne