Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 17:38

woledzi

connection internet kubuntu sur windows

Voilà, je suis un novice. Je viens d'installer Kubuntu sur mon pc quiu fonctionne sous windows. J'apprécie de découvrir Linux sans supprimer Windows. J'arrive juste pas à me connecter au net quand je me connecte avec Kubuntu. Awec windows pas de soucis. Avec kubuntu je suis allé dans Networkconnection/wireless (je suis connecté par wifi et nous sommes en finlande)mais je sais pas quoi remplir dans les case qui se présente.
SSID
MODE
....

Est ce que quelqu'un pourait m'aider? merci pour votre réponse!

#2 Le 04/04/2012, à 18:20

Keiser

Re : connection internet kubuntu sur windows

Salut,

Est ce que cela marchait quand tu étais en live cd ?

#3 Le 04/04/2012, à 18:34

woledzi

Keiser a écrit :

Salut,

Est ce que cela marchait quand tu étais en live cd ?

En fait j'ai pas eu à utiliser un CD d'installation pour Kubuntu. Je suis passer par wudi qi l'a installé sans probleme. En faisant un peu de recherche j'ai trouvé le ssid qui est sur le boitier ou modem ou je sais pas comment on l'appelle. Nous on a un netgear et d'après ce que j'ai trouvé je dois écrire

SSID=NETGEAR
MODE=INFRASTRUCTURE

il me reste

BSSID
RESTRICT TO INTERFACE
MTU
................................................................................
Je ne suis peut être pas sur le bon chemin

Merci!

#4 Le 04/04/2012, à 19:09

Keiser

Ah ok, t'es avec Wubi, je connais pas des masses tongue...Mais bon, on va essayer de comprendre smile

Effectivement, tu n'es peut être pas au bon endroit dans le forum, t'aurais peut être du essayer dans la section installation/wubi ou accès internet et réseaux, mais bon, on va voir si on peut t'aider ici...

Quelques petites questions pour mieux cerner ton problème :
_sur Kubuntu, est ce que tu peux te connecter en ethernet ?
_quel noyau utilises tu ? Pour le savoir, ouvres Konsole, et tapes :

uname -a

_quelle carte wifi tu as ? Konsole, et tapes :

lspci | grep -i net

#5 Le 04/04/2012, à 19:23

woledzi

-Je me suis jamais connecté en ethernet parce qu'on a pas de cable et tout fonctionne en wifi dans l'immeuble

En tapant uname -a j'ai eu comme réponse: Linux ubuntu 2.6.32 - 38 #83 -UBUNTU smp wed jan 4 11:13:04 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Comment tu fais le trait / mais droit?

#6 Le 04/04/2012, à 19:31

Keiser

Tu fais un copier-coller pour le "|", c'est TOUJOURS mieux de faire un copier-coller pour les lignes de commande, souviens t'en !

Sinon, tu peux me donner le lien où tu as trouvé ta version de Kubuntu ?

#7 Le 04/04/2012, à 19:38

woledzi

J'ai trouve pour ta deuxieme question:
Ethernet controller: silicon integrated systems[sis] sis900 PCI ethernet (rev 91)
00:0b. 0 network controller: broadcom corporation BCM4318 [airforceone 54g] 802. 11g wireless LAN controller (rev)

#8 Le 04/04/2012, à 19:40

woledzi

En fait je communique avec un autre pc qui est sous windows. Pour le trait aussi j'ai trouvé!

#9 Le 04/04/2012, à 19:42

woledzi

#10 Le 04/04/2012, à 20:35

Keiser

Ok

Donc !

Ca va pas être facile big_smile

Pour t'expliquer un peu :
Tu as une version assez ancienne de kubuntu, elle 2 ans. Dans le logiciel libre, c'est carrément obsolète (de mon point de vue hein...). En 2 ans, il se passe beaucoup de choses aussi bien dans le noyau (qui gère tout le matériel, entre autre...) que pour le bureau (qui est l'interface que tu as à l'écran), ici Kde.
Et, dans ton cas, tu as "pas de chance" parce que tu as une carte Broadcom pour le wifi. Pour pouvoir utiliser ces cartes, il faut des drivers, comme sur Win, jusque là, rien d'étonnant. Le problème avec ces cartes, c'est que jusqu'à très récemment, les seuls drivers dispos sur Linux étaient des drivers propriétaires. Et donc avec du codes sources fermés, qui de fait, (t'as vu comment je parle bien wink), ne peut être intégrés dans le noyau Linux. Il fallait alors installer ce driver après l'installation de la distrib.

C'est exactement ton cas, tu as un noyau trop ancien et il n'intègre pas de drivers pour ta carte wifi, il faudrait que tu les installes, mais vu que tu n'as pas accès à Internet autrement qu'en wifi, t'es bais...tu l'as dans l'os...

CEPENDANT, et c'est là où c'est beau, les noyaux ultérieurs au 3.2 ont des drivers libres pour les cartes Broadcom direct dans leurs entrailles. Plus besoin de télécharger les drivers proprios après l'install'.

Donc, tout ça pour dire, que je te conseille 2, 3 petites choses:
_laisses tomber ta version actuelle de kubuntu, tu vas galérer pour pas grand chose ;
_essaies la prochaine version de Kubuntu, la 12.04, la finale sort en Avril (le .04...), certes, elle est encore en béta2, mais elle a l'air d'ores et déjà assez stable pour que tu t'y frottes. Vas vers ce lien pour la télécharger. Choisis bien dans "Desktop cd ", télécharges le, graves le en faisant une image iso (cherche la doc sur notre forum pour savoir comment on fait si tu sais pas...), et testes le en live cd pour savoir si ça marche. Je crois savoir que dans le live cd tu peux installer aussi installer Kubuntu sur win via Wubi. Mais si tu veux mon avis, il est préférable de faire une installes propre à côté de win...

Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long et que j'ai été compréhensible et non barbant. J'ai voulu t'expliquer parce que je trouve que c'est important et intéressant wink

#11 Le 04/04/2012, à 20:56

woledzi

Il me reste plus qu'à me mettre au boulot, bonne soirée à toi, merci beaucoup!

#12 Le 04/04/2012, à 21:09

Keiser

Si ça a pu t'être utile, tant mieux. N'hésites pas à revenir sur ce sujet pour nous (me...) tenir au courant. C'est toujours plus sympa quand on aide quelqu'un qu'il nous donne des nouvelles smile

Penses aussi à modifier le titre du sujet en rajoutant "résolu" si ça l'est.

#13 Le 04/04/2012, à 22:47

AGui

Je crois que Wubi n'est pas présent par défaut sur les liveCD 12.04 (pas compatible avec Windows 8 et comme c'est une LTS, ils veulent pas prendre le risque de fournir quelque chose qui fonctionne pas). Du moins c'était en discussion, je ne sais pas ce qu'il en est au final, mais ne t'étonnes pas si rien n'est proposé après avoir télécharger la beta de la 12.04.

Tu peux télécharger Wubi sur le site officiel Ubuntu, et il te téléchargera directement la dernière version sortie (donc pour l'instant la 11.10). Je crois pas qu'il soit possible de lui dire de télécharger la version de développement, mais apparemment, il peut t'installer un iso qui a déjà été téléchargé si tu le mets dans le même dossier. Là encore, j'ai pas testé pour voir si ça fonctionnait.

Si c'est juste pour tester facilement dans de bonnes conditions, Wubi est une bonne option (pas de partitionnement et ton chargeur de démarrage Windows est conservé), mais si tu veux vraiment te lancer avec Kubuntu, je te conseille aussi une installation en dur.

Dernière modification par AGui (Le 04/04/2012, à 22:58)

#14 Le 05/04/2012, à 12:27

woledzi

Bonjour,
C'est pas vraiment la joie. Ce matin j'ai téléchargé et graver la version kubuntu 12.04. Je suis revenu sur le pc oû je veux l'installer et je démarre le pc avec le CD dans le lecteur. Résultat le pc démarre bien et pis quelques minutes plus loin plus rien il s'éteint impossible de le redémarrer!
Que dois je faire? Est ce que mon ordi est mort? il s'allume plus du tout!

#15 Le 05/04/2012, à 13:05

woledzi

L'ordinateur vient de redemarer mais l'écran est toujours bleu avec plein decharabia.....j'attends........c'est pas drôle

#16 Le 05/04/2012, à 13:35

AGui

Pas de panique, si tu n'as fait que mettre un cd dans ton lecteur et démarrer dessus, tu n'as rien pu casser. Ton PC n'est pas mort. Il te suffit de retirer le CD et Windows devrait redémarrer normalement. Tu peux déjà faire ça pour vérifier que tout fonctionne bien. On verra ensuite comment faire démarrer Kubuntu, mais il faudrait un peu plus de détail sur ce qu'il se passe à l'écran.

Comme Keiser te l'a dit, la 12.04 n'est pas encore officiellement sortie, ce n'est qu'une version beta et donc c'est pas garanti que ça fonctionne. D'ailleurs, après coup, c'était pas forcément une bonne idée de conseiller cette version pour un utilisateur novice.

#17 Le 05/04/2012, à 17:57

Keiser

Salut,
j'ai conseillé cette version parce je crois pas qu'il ait vraiment le choix :-) S'il n'a pas minimum le noyau 3.2, il n'aura pas de drivers libres pour Broadcom, et alors pas d'internet (vu qu'il a pas moyen d'avoir de câble ethernet) et il est eut...Ah moins que je me gourre, ou qu'ubuntu ait fait un patch pour la 11.10, il n'aura pas de wifi avec la 11.10... la 12.04 me semblait une pas si mauvaise idée...
Pour ton pc, t'inquiète pas, no panic, un cd live n'a jamais tué un pc.