Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 20:51

julie77130

le journaliste professionnel

salut
c'est pour lancer un débat
voila le sujet:
Le journaliste professionnel semblt-t-il menacé aujourd'hui?

#2 Le 21/04/2007, à 20:52

dwan

Re : le journaliste professionnel

fais tes devoirs toute seule.
lol

edit : pour un premier message, c'est de haute volée...

Dernière modification par dwan (Le 21/04/2007, à 20:57)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#3 Le 21/04/2007, à 20:54

mr_pouit

Bonsoir,

Déplacé vers le café (la section Support n'est pas faite pour lancer des débats). wink

#4 Le 21/04/2007, à 21:28

nich2chien

si tu es dans une école de journalisme professionnel et que tu fais tes recherches en demandant à d'autres de le faire pour toi, on peut dire que le journaliste professionnel semble menacé aujourd'hui tongue

#5 Le 21/04/2007, à 21:35

Tangui

Achète le Marianne de cette semaine lol

#6 Le 21/04/2007, à 23:25

Djainette

Tu n'as pas un logo à faire faire pendant qu'on y est ?

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#7 Le 21/04/2007, à 23:35

teolemon

Rooh..
Je vais faire partir ça en troll..
Je trouve personnellement que certains journalistes (pas tous) ont tendance à se complaire dans des clichés , ou à ne pas creuser quand ils ont un sujet à faire (surtout pour la presse informatique).
Autrement dit à faire du copier-coller des kits de presse en plantant parfois un petit poignard pour montrer qu'ils sont indépendants.(et là encore je pense à la presse info)

Cela dit, il y a de très bons journalistes. Je suppose que c'est dans chaque métier pareil.

Pour en revenir au coeur du problème: oui, certains bons blogueurs sont parfois plus intéressants que certains mauvais journalistes.

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#8 Le 21/04/2007, à 23:57

Djainette

teolemon a écrit :

certains bons blogueurs sont parfois plus intéressants que certains mauvais journalistes.

La bombe est lâchée.
Les journalistes ne manquent pas une occasion pour se vanter de leur professionnalisme, par opposition à l'amateurisme des blogueurs. Et pourtant je me souviens d'une prise de bec sur le net entre un journaliste qui avait torché un papier bâclé (sans rien vérifier) et un blogueur fin connaisseur sur le sujet maltraité. Les noms d'oiseau ont évidemment fusé. Pourtant sur le coup, c'est l'amateur qui avait raison et le professionnel qui avait tout faux.
Les journalistes ne sont pas menacés car ils gardent malgré tout une aura de crédibilité auprès du grand publique. Mais ça ne va pas durer s'ils continuent à écrire ou à raconter n'importe quoi et que ça se voit.

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.