#1 Le 04/04/2012, à 19:33
- NicoTheDuck
Problème ajout musique sur iPod avec Banshee
Bonjour,
En désespoir de cause, je lance une nouvelle discussions sur le sujet. D'autres ont rencontré le même problème que moi mais personne ne donne de solution.
J'ai un iPod Nono (celui avec l'écrant tactile) et Banshee le reconnaît mais lorsque je veux ajouter de la musique, elle est reconnue tant que l'iPod reste branché mais dès que je le déconnecte (de manière propre en retirant le périphérique en toute sécurité), la musique n'apparaît plus ! Quand je le reconnecte, je me rends compte que les données que je venais de mettre y sont bien mais dans la catégorie "Autres", et non plus "Musique".
Comment faire pour résoudre ce problème ? En particulier, j'ai lu des histoires de base de donnée iPod et tout mais il n'y a aucun bouton pour reconstruire la base de donnée, et sous Banshee, aucun bouton pour formater ou faire un truc dans le genre... Bref, je suis bien embêté. Si possible, j'aimerais garder le logiciel Banshee plutôt que de choisir une solution alternative (qui est plus la fuite d'un problème plutôt que sa résolution...)
La doc donne (http://doc.ubuntu-fr.org/banshee) :
Attention : Si vous utilisez iTunes après avoir utilisé Banshee, la base de données de l'iPod sera supprimée, vos musiques seront toujours dans l'iPod mais vous ne pourrez plus les lire à partir de votre iPod.
Aucune solution n'est présentée.
D'avance, je vous remercie.
Nico.
#2 Le 05/04/2012, à 10:28
- inbox
Re : Problème ajout musique sur iPod avec Banshee
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 05/04/2012, à 21:39
- NicoTheDuck
Salut,
J'ai essayé aussi ce logiciel mais ça ne fonctionne pas non plus. Ca marchait tout bien en fait, et puis brusquement, plus rien n'a fonctionné ! Une mise à jour quelconque a dû se faire quelque part...
Pour gtkpod, il me marque en bas de la fenêtre : "Ecriture de la base "iPod de Nicolas", veuillez patienter..."
Et rien ne se passe. Dans une autre fenêtre, j'ai aussi eu le droit à : "Répertoires « F.. » introuvables dans « /media/IPOD DE NIC/iPod_Control/Music »." Mais c'est faux, ils y sont, je les vois avec Nautilus.
Dernier truc, gtkpod ouvre une boîte de dialogue avec le message : "Unsupported checksum type". Je crois que ça correspond aux fichiers que j'ai acheté sur l'iTune Store mais je suis pas sûr...
Une idée ?
Nico.
#4 Le 06/04/2012, à 10:36
- inbox
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ?
Quel est le modèle exact de ton Ipod (6g, 8g, autre) ?
Voir aussi les explications sur les Ipod, dans le documentation du forum. Tu peux aussi tester clementine pour gérer ton lecteur.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 07/04/2012, à 19:18
- NicoTheDuck
Eh bien j'utilise Ubuntu 11.10 et mon iPod et un iPod 8go dernière génération me semble-t-il (le petit iPod Nano carré à écran tactile, 6ème génération donc je crois). Pour la page iPod de la doc, j'ai déjà regardé et ils disent que normalement, ça fonctionne tout de suite. Et c'est vrai, ça a fonctionné au début.
Pour clementine, je vais essayer mais j'y crois pas trop parce que j'ai utilisé Banshee, RhytmBox et gtkpod et que le problème est exactement le même pour les trois logiciels. Je pense donc que cela vient de l'iPod. Sur la doc, il est tout de même marqué :
"23/01/2011 iPod nano 6G non pris en charge par libgpod"
Pourtant, cela fonctionnait au début.
Si je ne trouve pas de solution, j'envisagerai la virtualisation ou bien le remplacement du système de l'iPod, ce qui est un peu plus touchy... Qu'en penses-tu ?
Je te remercie pour tes réponses, c'est un peu la panique à bord ^^
Nico.
#6 Le 24/01/2015, à 10:36
- nz
Bonjour,
As tu trouvé une solution pour ton ipod ? J'ai moi même passé plusieurs ... années de galère avec ce truc (6g), et cela ne marche toujours pas. Pourtant, comme toi, je suis quasiment sûr que ça a marché à un moment avec Clémentine (du coup j'en avais profité pour virer définitivement Windows et itunes du netbook qui ne me servait qu'à synchroniser l'ipod (cadeau de m****)).
Or si ça a marché, sachant que je n'ai jamais fait de mise à jour de l'ipod, c'est que c'est une mise à jour d'ubuntu qui a provoqué la chose.
Peut être qu'un balaise pourrait nous éclairer sur la manière de récupérer la config qui fonctionnait ?
Dernière modification par nz (Le 24/01/2015, à 10:37)