#1 Le 17/04/2007, à 22:22
- Libus
Quel portable pour un budjet aux alentours de 1200 euros ??
Donc voilà je pense que pour se prix un portable avec cette configuration serais bien :
PC portable 15.4" et moins de 3Kg
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2Ghz / 4Mo de cache)
Carte Graphique Nvidia Geforce 7600 avec 256 Mo de mémoire dédiée
Disque Dur 7200 Tr/min (avec le plus d'espace mémoire possible)
Mémoire RAM de 2Go DDR2 (2x1 Go serais le top)
Graveur multiformat (DVD/CD)
Webcam et microphone se serais cool mais j'ai vu qu'il y avais des problèmes pour les faire fonctionner sous linux...
Résolution maximum (à partir du 1200x800)
et puis pas mal de port (usb, carte, ethernet, firewire...etc..)
Voilà est-ce que cette configuration vous paraît correct pour faire tourner des jeux récents ?
Y-aura-t-il des problèmes de compatibilité avec linux ubuntu ?
Avez-vous des exemple de pc avec cette config ?
Possédés vous un pc avec cette config, qu'en pensez-vous ?
Enfin donnez votre avis général...merci..:D
#2 Le 17/04/2007, à 22:29
- glooze
Re : Quel portable pour un budjet aux alentours de 1200 euros ??
Bof, a peu près n'importe lequel avec ses composants la
#3 Le 17/04/2007, à 22:47
- Haplo
mac book ?
le must : il est même plus petit ^^ (mais j'adore les pc petit, j'ai un 13"3 et c'est le pied aussi grand qu'une feuille A4, tu l'emmène partout
)
sinon, +1 glooze, il a l'air de savoir déjà ce qu'il veut alors bon ^^
PS: pour 1200€ j'suis pas sur que tu aura tout cela, même avec un pc noname... ^^
Dernière modification par Haplo (Le 17/04/2007, à 22:48)
#4 Le 17/04/2007, à 23:00
- Libus
Si justement il y a les pc by surcouf
http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/integration.html&type=010
Je sais à peu près ce que je veux mais vous pouvez toujours proposer des choix différents, donnez votre opinion sur un ou plusieurs composants qui vous paraît par exemple pas être un bon choix...etc...
Mais merci d'avoir pris le temps pour répondre. De plus j'ajoute que les macbook sont très beau mais je n'aime pas beaucoup cette marque (très mal noté niveau environment, pire que microsoft sur certains points, notamment au niveau du monopole, regardez ce qui se passe avec l'ipod....etc...)
Dernière modification par Libus (Le 17/04/2007, à 23:01)
#5 Le 18/04/2007, à 14:04
- Libus
J'imagine que comme le dit le dictons qui ne dis mot consent...:lol:
#6 Le 18/04/2007, à 14:10
- Adhémar
Je cherchais une config équivalente, et j'ai opté pour le sony vaio fe41m. Je devrais le recevoir dans les jours qui suivent, donc on verra ce que ça donne niveau compatibilité.
Adhémar
#7 Le 18/04/2007, à 14:21
- Libus
Pas mal...il a l'avantage d'être de la marque Sony qui à une bonne réputation (robustesse, autonomie, sav, finition...)
Mais pour ce prix (à 50 euros près) j'ai un T7200 et une CG 7600...donc à voir
Sachant que les performances d'une 7600 par rapport à un 7400 sont plus que doublée....alors à voir...j'attend de tes nouvelles!!!
#8 Le 18/04/2007, à 14:36
- Nazebrock
Je dis STOP pour Vaio. J'en ai un qui a été en SAV et je sais de quoi je parle.
Très sérieusement, c'est des machines super bien concues, bien pensées et super belles.
MAIS tout n'est pas rose.
Ils ont failli refuser mon ordinateur en retour garantie alors qu'il avait encore un an de garantie.
Je m'explique: mon écran a commencé , qlq jours avt la fin de la première année de garantie, a avoir tous ses pixels qui mourraient les uns après les autres.
J'ai contacté le SAV pour qu'ils le reprennent. A cette époque, je n'était qu'a 6 pixels de morts.
Ils m'ont répondu qu'ils remplacaient à 7 pixels. Effarant pour un 13" déjà. Je ne l'ai donc pas envoyé. Logique, je n'avais qu'a attendre quelques jours pour en avoir deux ou trois de plus.
J'ai donc laissé tombé l'histoire pour quelques jours.
Quelques jours plus tard comme prévu, je retéléphone pour leur dire: "ého ! Je suis à 9 pixels là ! Venez me prendre mon Vaio" Et boum: douche froide: "Désolé, il n'est plus sous garantie"
Hallucinant, j'avais beau leur rappeler que mon ordi était sous garantie deux ans, que de plus la loi européenne du premier janvier 2005 seule faisait foi si ce n'était pas le cas: rien à faire.
Après moulte discussions avec moulte "chefs de départements" et après surtout je pense après avertissement de plaintes auprès de Test-Achat, ils ont fini par me dire: "Vous avez téléphoné avant la fin de la garantie (qu'ils considéraient etre comme une garantie d'un an) pour nous signaler le problème, dans ce cas on vous le reprend en garantie.
Ok, mon écran a été réparé. Déjà il a fallu 1 mois... L'ordi, une fois réparé n'était plus chez Sony mais chez le livreur. Et personne savait me dire quand l'ordi serait livré...
Bref, un beau bordel.
Une fois l'ordi recu, j'ai bien scruté que l'écran n'avait aucun défaut. Si, une petite tache lumineuse sur l'extreme coté droit de l'écran. C'est pas grave me dis-je, de toute acon je suis en examen, j'ai besoin de l'ordi, je vais pasle réenvoyer.
Les mois passent, et puis un jour je regarde un film très sombre dans le noir de ma chambre.
Je remarque mon écran tacheté de pixels verts... Une multitude, j'ai d'ailleurs arreté de compter à 15...
Bref, mon écran était encore une fois plein de problèmes...
Tout ca pour dire que Sony semble pas maitriser les écrans ou alors j'ai pas de bol.
Tout ca pour dire que pardon mais le SAV on a vu mieux.
Petite histoire: un de mes potes d'auditoire a lui aussi un Sony, son écran a deux grosses taches noires en haut a droite et en bas a gauche de son écran.
Quand je vous dis que Sony maitrise pas les écrans......
Dernière modification par Nazebrock (Le 18/04/2007, à 14:39)
#9 Le 18/04/2007, à 14:44
- lawl
Nazebrock si chaqun y va de sa mésaventure il ne reste plus AUCUN choix...
#10 Le 18/04/2007, à 14:46
- Nazebrock
Ouip, c'est vrai... Tu as mille fois raison et j'ai sans doute raconté cela parce que j'ai une dent contre Sony après coup...
Cependant, ce serait pas idiot de faire une base de donnée des marques qui se foutent de notre poire...
#11 Le 18/04/2007, à 14:49
- Libus
Merci pour ce témoignage....mais pourrais-t-on revenir au sujet....:P
#12 Le 18/04/2007, à 15:07
- Nigo
regarde les HP Pavillon, j'en ai eu une bonne experience perso avec presque la config que tu décris, et pour moins cher
Dernière modification par Nigo (Le 18/04/2007, à 15:13)
#13 Le 18/04/2007, à 15:28
- Nazebrock
Je trouve que c'est beaucoup demander pour pas "beaucoup" de sous...
N'as tu pas des éléments qui te tiennent particulièrement à coeur ?
Comme le CPU et la CG...
Un dd de 7200 tours c chouette mais ton autonomie va fondre a vue d'oeil et ca fera du bruit...
#14 Le 18/04/2007, à 15:39
- Commandant
Pour les HP pavillon si tu veux mettre Linux seulement pas de soucis, pour un dual boot c'est plus complexe puisqu'il y a déja trois partitions installées par HP.
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#15 Le 19/04/2007, à 10:27
- Libus
Merci à tous...Nazebrok je savais pas qu'un dd de 7200tr/min utilisait plus de batterie..mais maintenant que tu le dis c'est logique....mais je me demande à quel point ?
En fait la question est pour le même prix plutôt un 160Go (5400tr/min) ou plutôt un 100Go (7200tr/min) ?
Dernière modification par Libus (Le 19/04/2007, à 10:43)
#16 Le 21/04/2007, à 21:06
- Libus
Bon voilà je l'ai commandé rendez-vous la semaine prochaine pour les premières impressions....