Pages : 1
#1 Le 04/04/2012, à 19:19
- FliPBaCk
Problème installation
Bonjour les amis!
Alors j'en peux plus, j'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 en ayant graver un DVD-RW, et malgré le fait de partir dans le Bios et tout le tralala, il ne se passe strictement rien... (peut être du au fait que c'est un DVD RW?)
Puis j'ai essayer la méthode avec la clé USB, qui là donne quelque chose mais ça plante: j'ai essayé la méthode avec LILI USB CREATOR et YUMI, et dans les 2 cas, le lancement de l'installation s'arrête à cet écran:
http://img818.imageshack.us/img818/7104/imag0066a.jpg
Merci d'avance de votre attention et de votre aide!
#2 Le 04/04/2012, à 23:31
- Arbiel
Re : Problème installation
Bonsoir
Il se peut que cela vienne de UEFI.
Il faudrait que tu donnes plus d'indications, en faisant par exemple un rapport BootInfo avec boot-repair.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 05/04/2012, à 15:56
- FliPBaCk
Bonjour Arbiel,
tout d'abord, merci de ton attention,
j'ai essayé de faire le boot info avec le live de ubuntu 11.10, mais j'ai eu du mal, alors je l'ai fait avec la version secured de ubuntu 11.10 (ça revient au même?)
en tout cas le rapport m'a donner ceci:
http://paste.ubuntu.com/916107/
Merci d'avance du temps que tu me consacres!
#4 Le 05/04/2012, à 17:49
- Arbiel
Bonjour FliPBaCkArbiel
Ton PC n'est-il pas un PC récent, avec une nouvelle organisation du disque dur, dite GPT
Je ne connais pas bien le contenu des distributions. Il faut donc prendre avec une certaine précaution ce que j'écris ci-dessous.
Tout d'abord je ne sais pas répondre de manière catégorique à ta question
(ça revient au même?)
A ma connaissance, la version dite "secured" recopie le premier secteur du disque sur lequel on fait l'installation, pour pouvoir la restaurer si besoin est. C'est en effet à cet endroit qu'est enregistré le logiciel d'amorçage, Grub pour ce qui concerne les distributions Ubuntu une fois installées, alors que les distributions embarquées dans les fichiers iso utilisent plutôt Syslinux.
Le rapport que tu as produit décrit le DVD que tu as gravé, et uniquement ce DVD. Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a aucune description de ton disque dur. Je pense que ton problème peut provenir de ce que ton PC est récent et que ton disque est organisé selon une nouvelle norme, GPT.
Ne pouvant pas t'aider directement, je te conseille de chercher dans la documentation et dans le forum ce qui a rapport avec UEFI, ou EFI ou GPT, qui réfèrent tous les trois, autant que j'aie compris, à cette nouvelle organisation des disques durs.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
Pages : 1