Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 17:24

fgh39

erreur lecture encodage avec gedit

Bonjour

Étant avec Ubuntu Natty x86_64

Je fais un logiciel en bas niveau avec gedit qui va très bien pour ce type de programmation je n'ai pas trouvé plus pratique.
En gros il y 2 fichiers : le fichier source et le fichier résultant de la compilation avec des caractères hexadécimaux en plus.
Mais depuis le changement de 4 lignes de codes dans le sources je rencontre un problème d'édition du résultat de la compil.

En rouge s'affiche :
gedit n'a pas été capable de détecter le codage de caractères.
Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage de caractères dans le menu et réessayez.

Hors ce fichier n'est pas du pur binaire, mais presque puisque il y a des caractères hexa.

N'y a il pas moyen de forcer gedit a ouvrir un fichier ?

PS j'ai essayé leafpad, kate, kwrite, jed, et d'autres éditeur, mais aucun ne sont aussi pratique que gedit, c'est pour ça que je me permet d'insister pour ce logiciel.
Le code est en bas niveau 'asm', pas besoin de coloration syntaxiques et autre automatismes superflus.

Merci d'avance.

Dernière modification par fgh39 (Le 04/04/2012, à 17:29)

#2 Le 04/04/2012, à 17:29

Korak

Re : erreur lecture encodage avec gedit

Bonjour,

Essaie avec SciTE. Tu auras peut-être un meilleur résultat.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 04/04/2012, à 18:49

temps

Re : erreur lecture encodage avec gedit

Classique quand on joue avec windows !
clique droit pour sélectionner utf8 et quitter la norme iso mise par défault sous windows.
clique dans gedit
terminal--->définir le codage de caractère
virer tout ce qui n'est pas utf8

Dernière modification par temps (Le 04/04/2012, à 18:56)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net