- Accueil
- » Forum
- » KDE/Plasma
- » plus de son
Pages : 1
#1 Le 09/03/2012, à 10:17
- guydu71
plus de son
bonjour,
j'ai plus de son sur mon ordi. je peux plus écouter de musique.
j'ai fait des mises à jour de 11.10 et depuis plus de son. en plus j'ai du bidouiller des trucs que j'aurais pas du faire parce que le son de mon ordi est bloqué.
j'ai un acer aspire 6920 (sur le côté j'ai une tablette pour le son), je peux couper, baisser, augmenter le son. mais là il est sur muet et je peux pas le débloquer?
si vous avez une idée pour m'aider elle est la bienvenue.
merci et bonne journée
Guy
#2 Le 09/03/2012, à 14:42
- moi1392
Re : plus de son
j'ai eu un bug identique récement, c'est kmix qui gère mal le mute/unmute avec pulseaudio, il sait couper le son, mais lorsque je le remet, même si ça apparait comme remis dans kmix, il reste muté dans pulseaudio. Pour résoudre j'ai utiliser un mixer spécifique pulse pour umute le son (et j'en ai profité pour bien vérifier que c'était ça le problème)
Depuis, au lieu de couper le son, je mets le volume à zéro pour m'éviter d'utiliser une autre appli pour le réctivé (du coup, je ne sais pas si c'est corrigé)
Voila, j'espère que ça t'a aidé
#3 Le 09/03/2012, à 23:55
- guydu71
Merci moi 1392, vous pouvez me dire en détail comment vous avez fait.
merci d'avance
#4 Le 10/03/2012, à 19:55
- Manunu
Peut-être moi1392 a voulu parler de pavucontrol ? En tout cas, je te conseille de l'installer, il permet de mieux gérer pulseaudio que kmix (mais c'est du GTK^^). J'ai déjà eu quelques problèmes de muet que j'ai pu régler avec pavucontrol surtout pour le microphone.
#5 Le 10/03/2012, à 21:48
- guydu71
bonsoir,
question très bête comment installer pavucontrol? et après je dois faire quoi?
bonne soirée et bon dimanche
Guy
#6 Le 10/03/2012, à 22:03
- Manunu
Bonsoir,
Pour installer un programme tu peux utiliser muon. Il suffit de l'ouvrir, de rentrer le nom du programme à installer - ici, pavucontrol - dans le champ de recherche, de le sélectionner, puis de faire appliquer (si mes souvenirs sont bons...).
Une fois installé, tu démarres pavucontrol. Pour le trouver dans le menu K, il suffit de taper les trois premières lettres du programmes et normalement il le trouvera. Quand c'est fait, pavucontrol te propose plusieurs onglets. Regarde dans l'onglet "périphérique de sortie" et "lecture" si ton son est en muet. Sinon regarde dans l'onglet "configuration" et essaye différents profils (chez moi c'est en duplex stéréo analogique). Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas !
#7 Le 10/03/2012, à 22:30
- Compte anonymisé
Quelle idée d'installer pulseaudio dans KDE.....
C'est vraiment chercher les complications.
#8 Le 11/03/2012, à 14:19
- guydu71
bonjour,
je sais pas comment j' ai fais mais j'ai du son maintenant. bref j'y comprends rien.
mon clavier tactile par contre je ne peux pas m'en servir, pourquoi? moi je sais pas mais j'ai quand même résolu un problème.
bon dimanche
Guy
#9 Le 02/04/2012, à 07:56
- jee-el
salut guy!
ça fait 3 jours que je tourne autour du pot, sans succès. alsamixer est ok, pulseAudio, nickel, tout a été vidé et réinstallé, rien!
tout d'un coup, le son est de retour.... et hier soir, plus rien alors que la carte est repérée et active, le chipset de la carte-mère désactivé parce que "out" et lorsque j'allume ou éteint l'ordi, j'entends le petit "toc" dans les colonnes...
et ce matin, coup de génie, j'ai été regarder dans le profile utilisateur.... bingo!
utilisateurs et groupe --> ton groupe --> paramètres avancés --> privilèges utilisateur --> vérifier/cocher l'accès aux périphériques audio et vidéo
c'est bête hein?
ah, si ton problème est résolu, ajoute "résolu" dans ton titre en "modifiant" le premier message
@+
Dernière modification par jee-el (Le 02/04/2012, à 07:58)
jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004
#10 Le 02/04/2012, à 18:41
- guydu71
ben mon soucis, c'est que j'ai du son donc super. par contre mon clavier numérique que j'ai sur le côté lui il est bloqué sur pas de son.
j'ai beau essayer d'appuyer dessus, il ne se débloque pas.
du coup comme j'avais beaucoup de problème, en plus avec mon adresse mail.
j'en ai pris marre, j'ai reformaté le portable.
résultat c'est la merde, j'ai du son comme avant, le clavier du son est bloqué comme avant, les adresses mail j'arrive pas à les configurer.
ubuntu one, j'arrive plus à me connecter donc du coup j'ai tout perdu.
et en plus comme j'avais supprimer windows, j'ai voulu le réinstaller mais il veut pas.
je regarde sur le forum pour tout reformater depuis le début, en supprimant les partition.
bref, je sais plus comment faire.
bonne soirée
#11 Le 02/04/2012, à 19:29
- guydu71
comment tu vas dans utilisateur et groupe?
#12 Le 03/04/2012, à 16:46
- jee-el
salut guy!
désolé pour toi! mais je ne pense pas que tes affaires sur U-one soient perdues. si tu te souvient de ton identificateur (le nom que tu as employé pour t'inscrire) tu doit pouvoir redemander un nouveau mot de passe. (j'imagine, parce que je ne suis pas là dessus !)
pour les groupes, ça, c'est tout simple : tu prends dans le menu système, tu descends à administration et tu suis utilisateurs et groupe --> ton groupe --> paramètres avancés --> privilèges utilisateur --> vérifier/cocher l'accès aux périphériques audio et vidéo
il est possible qu'il y ait aussi quelque chose lié au clavier, regarde bien. il faudrait aussi essayer avec un clavier à fil sur port usb, parce que ça foire aussi ces machins là et si c'est un logitec, par exemple, tu risque bien d'avoir un problème de pilote!
pour le problème de réinstaller window$, il me semble qu'il serait bon de repartir avec un cd-live d'ubuntu, histoire de supprimer toute partition par Gparted, puis reformater en FAT32 la partition que tu dédie à win, redémarrer avec le disque d'install de win. une fois que c'est installé, essaye de reconfigurer ton mail! (attention à la définition du clavier!) après seulement tu peux replanter linux par ton cd-live !
bon courage!
plus loin, je sors de mes compétences!:cool:
ah, j'oubliais : mets ton /home sur une partition séparée, en cas de pépin tu ne perds aucun doc!
[doc]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home[/doc]
regarde aussi [doc]http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu[/doc]
plein de truc intéressant sur la documentatio, et n'oublies pas, "google est ton ami" (mouais...pas sur!)
Dernière modification par jee-el (Le 03/04/2012, à 17:08)
jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004
#13 Le 03/04/2012, à 23:00
- guydu71
merci pour les conseils.
je suis pas un pro alors ça va pas être facile.
ca commence bien je trouve déjà pas le menu système dans la version 11.10
je vais chercher
bonne soirée
Pages : 1