Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 21:14

arkusus

Premiere movause impression de la nouvelle distribution

1)
le live cd marche corectement
2)
les cartes rt2500 ne sont pas bien supporté
3)
option bloqué: on ne peu pas cliquer pour installer les driver proprio ati (ce qui est comic c'est que dans la version live ça marche mdr)
4)
bug dans les menu: ils se coince 1/é seconde et c'est rès enervant
5)
La boulette: alors que c'est une instal clean, il trouve le moyen de verifier le disque dur qui est nickel et trouve des erreurs!!! au premier reboot,là c'est grave.

Moralité:Ubuntu n'est plus se que c'étais et se mandrakise, cad devien instable et comporte des utilitaire systeme non fonctionnel ou instable ce qui est grave. Bref=> RETOUR SOUS LA DEBIAN D'ORIGINE FORTEMENT CONSEILLER en tout cas j'abandonne Ubuntu car ça ne marche plus sur mon pc, il y a trop de bidouiilage pour eviter les Bugs donc plutot passer du tps a installer une VRAI Debian car ça marche au moins.

#2 Le 20/04/2007, à 21:17

michel2652

Re : Premiere movause impression de la nouvelle distribution

Bonjour,

Pour donner ses impressions (mauvaises ou bonnes), c'est dans le Café.

A+

#3 Le 20/04/2007, à 21:29

brakbabord

arkusus a écrit :

2)
les cartes rt2500 ne sont pas bien supporté

C'est peut etre toi qui ne sait pas utiliser Network-manager. Attention à la clé WEP (il faut sélectionner le bon type, c'est à dire ascii ou hexa).

3)
option bloqué: on ne peu pas cliquer pour installer les driver proprio ati (ce qui est comic c'est que dans la version live ça marche mdr)

Bah tu fais comme pour Dapper/Edgy big_smile

4)
bug dans les menu: ils se coince 1/é seconde et c'est rès enervant

Comment ça ils se coincent ?

5)
La boulette: alors que c'est une instal clean, il trouve le moyen de verifier le disque dur qui est nickel et trouve des erreurs!!! au premier reboot,là c'est grave.

Ouep, mais il les corrige et après ça revient plus (Mon disque dur n'avait pas été vérifié depuis 49 710 jours d'après lui)

Moralité:Ubuntu n'est plus se que c'étais et se mandrakise, cad devien instable et comporte des utilitaire systeme non fonctionnel ou instable ce qui est grave. Bref=> RETOUR SOUS LA DEBIAN D'ORIGINE FORTEMENT CONSEILLER en tout cas j'abandonne Ubuntu car ça ne marche plus sur mon pc, il y a trop de bidouiilage pour eviter les Bugs donc plutot passer du tps a installer une VRAI Debian car ça marche au moins.

Que dire devant une telle conclusion ?

#4 Le 20/04/2007, à 21:51

valAa

Que dire devant une telle conclusion ?

que je suis d'accord, arkusus, vas polluer les forums debian avec ta "movause" orthographe !! big_smile

#5 Le 20/04/2007, à 21:57

Reef

que dire... sinon chez moi ça marche, qu'il s'agisse du rt2500 et des drivers proprios en un clic...

me parait tout de même plus opportun de ne pas se résumer à "chez moi ça foire" ou "chez moi ça marche" mais d'aller un peu au dela et d'apporter les précisions (notamment config etc...) afin qu'on puisse dire "chez nous tous ça marche"

Dernière modification par Reef (Le 20/04/2007, à 22:25)

#6 Le 20/04/2007, à 22:20

Smarter

Et surtout, rapporter des bugs...

#7 Le 21/04/2007, à 10:58

PhenX

oui, faut ps généraliser. Mais soit dit en passant la Debian c'est bien aussi. moi si je ne la met pas c'est juste qu'il me semble qu'il faut graver plusieurs CD et moi ca me prend la tête.
Mais ce que je trouve bizzard avec Feisty, c'est que marche très bien chez une, visiblement, majorité, et que chez d'autres ben non. C'est curieux....

#8 Le 21/04/2007, à 14:11

danbay

Mais non, seul le premier CD est nécessaire......
Je te la conseille.., moins joli au départ q'Ubuntu, mais ça s'arrange très facilement :
http://www.gnome-look.org/.

laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome