Pages : 1
#1 Le 19/09/2005, à 11:25
- F Junk
Ubuntu 101 - serveur web et xamp
Bonjour,
Je suis débutant en Linux d'une manière égénrale, et en Ubuntu en particulier.
J'ai deux question distinctes:
1. tout d'abord, je ne comprends pas encore grand chose à Linux, en termes de commandes et de programmation. Y a t'il un bon tutoriel qui reprenne les bases, et explique les concepts?
2. ensuite, j'ai installé Ubuntu 5.04 sur un vieux portable Vaio qui ne tournait pas assez vite pour utiliser vraiment Win XP, et pourquoi pas remplacer mon serveur web (apache, xp pro) qui fait beaucoup de bruit. Aucun problème jusque là, c'est hyper simple et bien fait.
Suivant les indications trouvées sur internet, j'ai téléchargé xamp, afin de mettre Apache, php, etc. (même si je ne me sers aujourd'hui que d'Apache)...
Or, je vois sur ubuntu-fr que xamp n'est pas sécurisé, etc, et correspond plus à un environnement de développement qu'à un environnement de production.
Mes besoins sont assez basiques: pages web perso en html (photos), ftp familial.
Dois-je désinstaller xamp et réinstaller chacun des paquets un par un, ou existe t'il une solution pour sécuriser tout cela?
De même, dois-je installer un firewall, sachant que je suis déjà derrière un routeur?
Merci d'avance pour vos réponses!
F
Pages : 1