#351 Le 21/03/2012, à 21:36
- willcoyote
Re : vos creations blender
Vraiment du beau boulot, surtout les effets de brume
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#352 Le 23/03/2012, à 00:18
- Atok
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#353 Le 23/03/2012, à 21:52
- bobo75014
Re : vos creations blender
Merci les gars.
@willcoyote : l'effet de brume n'est vraiment pas difficile à faire avec les nodes. Un peu comme si avec Gimp tu dupliquais le calque de la flotte, que tu y apposais un très gros flou, et que tu choisissais 'écran' en mode de fusion de calques. C'est idéal pour donner un effet d'émission de lumière un peu cotonneux à un objet.
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#354 Le 30/03/2012, à 22:29
- kao_chen
Re : vos creations blender
@bobo75014: très sympa, beau boulot.
Moi j'ai bossé (un peu) sur un Mini Gun,
Il est visible de tout les côtés ici:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Qf0_hPhDo4
L'idée originale, je l'ai trouvé ici:
http://www.guidokuip.blogspot.fr/
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#355 Le 31/03/2012, à 16:43
- bobo75014
Re : vos creations blender
Très sympa cette petite réalisation.
Je suis tombé sur Sketchfab il y a deux jours : très pratique pour zieuter un .blend online sous toutes les coutures. Ça va rendre les forums encore plus captivants je trouve ! Si tu peux texturer ton petit gun et le poster, ce sera super.
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#356 Le 01/04/2012, à 19:05
- kao_chen
Re : vos creations blender
Bon les textures c'est pas vraiment mon truc, et je maîtrise encore très mal le "specular"
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#357 Le 02/04/2012, à 14:36
- bobo75014
Re : vos creations blender
Et oui, les textures c'est pas ce qu'il y a de plus évident (et de plus rapide à faire non plus )
Est-ce que tu sais faire un dépliage UV (unwrap) ? C'est un bonne chose pour pouvoir user les arêtes les plus saillantes (et donc plus exposées) avec précision. Voici un petit exemple fait avec un cube :
-le premier a un matériau de type métal peint en rouge... quand c'est uniforme ce n'est guère probant.
-le deuxième a le même matériau mais avec trois textures (ou maps) créées par mes soins avec Gimp... C'est un peu exagéré mais c'est quand même plus convaincant.
Et voici les textures utilisées:
Donc, quand bien même, un matériau est bien paramétré, ce qui donne le réalisme ce l'ajout de toute ces petites imperfections que l'on peut obtenir avec un texturing précis.
Voici un chouette tuto à lire (en Anglais). C'est fait pour 3DSmax et Photoshop mais c'est facilement transposable à Blender et Gimp.
Dernière modification par bobo75014 (Le 02/04/2012, à 14:36)
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#358 Le 02/04/2012, à 20:27
- willcoyote
Re : vos creations blender
Pour l'UV mapping, il y avait aussi cet excellent tuto mais c'est pour l'ancienne version de blender
Se plus, si le depliage est trés facile avec un cube c'est beaucoup plus ardu avec des formes complexes
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#359 Le 02/04/2012, à 21:00
- bobo75014
Re : vos creations blender
Ah ben voilà, c'est complet : le tuto de Félix (indiqué par Willcoyote) pour savoir comment déplier, et celui de Stephan Morell pour savoir quoi faire ensuite.
Je réinsiste sur le fait que le texturing, c'est une grosse partie du boulot. Pour cette image, j'avais passé 3 semaines sur 4 en tout pour le texturing. Mon premier vrai projet dans ce domaine mais je m'étais régalé et avais beaucoup appris.
Dernière modification par bobo75014 (Le 02/04/2012, à 21:00)
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#360 Le 02/04/2012, à 22:21
- kao_chen
Re : vos creations blender
J'ai déjà fait un dépliage UV, et j'ai quelques notions sur les textures mais je me suis jamais vraiment frotté au specular, jusqu’à ce matin.
Je viens de voir post que maintenant, j'étais trop occupé à texturer:
J'ai fait une sortie vidéo de ce truc mais on ne voit pas bien les spec ni les bump. J'aurai du faire tourner la lumière avec la caméra, pour bien les faire ressortir.
Je ferais un nouveau rendu plus tard.
En tout cas, un bon moyen pour voir ce genre détail, c'est d'activer le GLSL en combinaison avec l'affichage "textured"
On peut facilement voir les effets des différentes couches, ça donne une bonne idée de ces réglages.
GLSL tourne maintenant avec les drivers libre ATI, j'avais pas vraiment testé avant mais là je trouve que ça marche plutôt bien.
Merci pour les infos en tout cas,
Kao
Edit:
Je viens de lire les deux tutos, notamment celui du site du zéro, j'ai découvert pas mal d'astuce notamment les fonctions d'alignement, et la carte UV Stretch.
C'est vraiment deux topics à garder en favoris, merci
Dernière modification par kao_chen (Le 03/04/2012, à 05:30)
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#361 Le 03/04/2012, à 08:11
- kao_chen
Re : vos creations blender
@willcoyote
Sur les techniques d'alignement, je viens de faire des tests, le topic que tu donnes fonctionnent toujours bien, mais c'est un peu plus rapide maintenant avec la nouvelle version:
Pour les alignements il y a Straighten en plus dont je n'ai pas encore compris l'intérêt, je vais essayé d'élucider ça...
En tout cas je suis bien content d'avoir découvert tout ces outils.
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#362 Le 04/04/2012, à 17:40
- kao_chen
Re : vos creations blender
Bon j'ai repris les textures et le rendu.
Mais je n'ai pas réussis à obtenir un meilleur dépliage malgré pas mal d'essai, comme quoi c'est pas si simple:
Et la petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=PkYzhrdt … e=youtu.be
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#363 Le 02/05/2012, à 06:21
- kao_chen
Re : vos creations blender
Un peu de news en vrac:
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Bon vous êtes surement au courant mais Blender 2.63 est sortie
http://www.blender.org/development/rele … ender-263/
Je trouve les bmesh pratique pour modéliser et garder un mesh propre, par contre dès que l'on applique un subsurf on a souvent des surprises.
Perso j'ai toujours pas testé Cycle, il me semble qu'il n'est pas encore complétement complet.
Un truc que j'aimerai testé par contre c'est le motion tracking, il y a surement moyen de faire des trucs sympa avec.
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Un add-on très intéressant est passé en licence GPL: Le Bsurfaces. Pour comprendre sont réel intérêt je vous conseille la vidéo de ce lien:
http://www.blendernation.com/2012/05/01 … ed-as-gpl/
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Du côté du projet mango, les premiers rendu commencent à tomber et ça promet d'être un bon cru:
Le site du projet donne pas mal de détail sur l'avancement du projet.
http://mango.blender.org/
Le casting est tombé , les lieux de tournage sont fixés, même les accessoires ont été trouvé
maintenant il n'y a plus qu'a tourner.
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Sinon, moi j'ai fait chauffer à fond mon ordi pour cette courte animation
http://www.youtube.com/watch?v=cqfLf_xFWyQ
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#365 Le 10/07/2012, à 22:47
- lambdanovox
Re : vos creations blender
svp je lance Blender sous ubuntu 12.04 et j ai ce message Instruction non permise (core dumped)
de l aide je comprend rien
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#366 Le 21/07/2012, à 16:14
- samυncle
Re : vos creations blender
Voici ma dernière image faite avec blender + gimp
J'en ai fait un tutoriel vidéo pour ceux qui veulent la refaire
svp je lance Blender sous ubuntu 12.04 et j ai ce message Instruction non permise (core dumped)
de l aide je comprend rien
Tu utilise quelle version de blender ? Ça veut dire qu'il a planté, lance blender en console et dit nous ce qu'il a affiché
Dernière modification par samυncle (Le 18/08/2012, à 14:37)
Hello world
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#367 Le 18/08/2012, à 15:01
- samυncle
Re : vos creations blender
J'ai fini la seconde partie de mon tutoriel qui explique la postproduction de la lanterne. Voici le résultat
Vous pouvez voir le tutoriel ici
Hello world
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#368 Le 20/08/2012, à 16:15
- kao_chen
Re : vos creations blender
Moi j'ai mis à jour mon blog avec mes dernières créations.
http://kaocode.blogspot.fr/
je vous conseille la vidéo du morse:
http://www.youtube.com/watch?v=kTLNyLBzVao
Il faut continuer à alimenter ce post, il y a vraiment des trucs sympas.
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#369 Le 26/08/2012, à 21:21
- microbulle
Re : vos creations blender
Bonsoir,
A mon tour de vous faire partagé mon expérience de la 3D avec ce WIP qui est en cours.
Image retiré car elle à changer de place. Voir plus loin. Merci.
Voila, rien de bien folichon.
Pour l'information je suis actuellement sous Blender 2.63a, rendu cycles 1000 passes pour 1h30 environ. La scène n'est pas fini, la loco est en cours de texture. Chaque texture est faite sois Gimp avec la palette graphique et le tout est exécuté sous bureau Gnome classique sous Ubuntu LTS.
Dernière modification par microbulle (Le 01/09/2012, à 18:19)
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#370 Le 26/08/2012, à 21:36
- willcoyote
Re : vos creations blender
Faut vraiment que je m'y remette
jamais rien fait avec la nouvelle interface de blender et donc, jamais testé le rendu cycle
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#371 Le 27/08/2012, à 06:48
- microbulle
Re : vos creations blender
Willcoyote,
La nouvelle interface est très différente de la précédente. Néanmoins avec de la patience et les tutoriels, y a de quoi faire du bons travail.
Un conseil sous cycles, c'est d'avoir une machine qui le permette. Déjà il faut voir si ton matériel est compatible (carte graphique).
Pour en être sûr, je te propose quelques liens te permettant de donner une idée de la chose. Lis bien les interventions de Mistercroche, elles sont le fruit de tests acharnés.
Blender Clan - Nouvelle machine - Configuration carte graphique
Les cartes compatibles CUDA - Pour information, Cuda est utilisé par Cycles en mode GPU
Enfin les réglages de Blender pour se remettre dedans.
Nouvelle interface de Blender
Tu a donc tous les outils pour essayer et gérer sous Blender nouvelle génération. Petit bémol quand même, le net regorge de tutoriels concernant la nouvelle version et les shaders sous Cycles. Le node éditor est employé à fond dans ce dernier cas. Regarde ce que dis Google, pour ne citer que lui lorsque tu met "Blender Cycles node shader miror". C'est un des shaders les plus pratique, notamment avec le glossy. D'ailleurs, il est combinable. Enfin , bon, c'étais à titre indicatif
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#372 Le 27/08/2012, à 14:56
- willcoyote
Re : vos creations blender
Normalement, y'a pas de probleme avec ma GeForce GTX 460
Je vais regarder tout ça et essayer de reprendre avec la nouvelle interface
Merci
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#373 Le 27/08/2012, à 23:03
- kao_chen
Re : vos creations blender
La nouvelle interface est extra, ils ont vraiment bien amélioré l'ergonomie c'est un saut qui en vaut la peine.
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#374 Le 28/08/2012, à 11:45
- microbulle
Re : vos creations blender
Ah oui, une GTX 460.
Bon alors tu a plus de chance que moi de travaillé sous Cycle de façon convenable. Tu n'a aucune excuse pour ne pas franchir le cap
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#375 Le 28/08/2012, à 12:10
- willcoyote
Re : vos creations blender
Tu n'a aucune excuse pour ne pas franchir le cap
Juste la flemme de réapprendre la nouvelle interface
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