Pages : 1
#1 Le 20/04/2007, à 20:38
- haagendaaz
blocage de l'installation à 15%
Mon installation bloque à...15%.
Après un partitionnement avec Gnome Partition ou je sais plus trop, j'ai créer une partition Swap et une autre ext3 de 15GB. L'installation commence, puis bloque subitement à 15%... pourquoi ? J'ai ré-éssayé 3 fois, sa me refait le même coup.
J'utilise un live-cd, j'en ai téléchargé un autre, toujours pareil...
C'est la première fois que je tente une installation de Ubuntu, d'un système Linux tout court...
J'espère récupérer des aides précieuses venant de vous, j'ai vraiment envie d'avoir ma partie Linux. Merci.
#2 Le 20/04/2007, à 22:27
- tidle
Re : blocage de l'installation à 15%
salut
a mon avis tu devrait verifier le cd il peut etre defectueux (ca m est deja arriver)
il y a l outil quand tu boute sur le cd (check cd) !!!
#3 Le 20/04/2007, à 22:47
- haagendaaz
Me revoila,
Merci pour ta réponse et ta recommendation, en faite j'ai télécharger l'alternate CD, puis lancé l'installation... Moi qui suis pas habitué à autre chose que Windows, ça m'a dépaysé mais bon... l'installation se passe bien, sauf pour l'installation des programmes qui a buggé mais je l'ai relancé tout de suite après et là ça m'a tout installé.
Je suis revenu sous Windows pour rechercher des ptites infos sur la configuration du WIFI... donc voila, pour ceux qui ont des problèmes avec le live CD au moment de l'installation, essayez en dernier recourt l'alternate CD qui ne devrait pas poser problème.
J'espère que vous arriverez à vis fins ! Bon courage.
#4 Le 20/04/2007, à 22:56
- potomer
Bonsoir,
Pour ma part, ça a été tout le contraire : pas moyen de faire une installation avec l'arternate CD et pas de souci avec le live CD ???
C'est à n'y rien comprendre
Pages : 1