Pages : 1
#1 Le 20/04/2007, à 09:41
- DivBouteille
Deux jours avant les élections
Bonjours,
"Je voudrais reprendre ici une réflexion que j'ai fait passer, de manière déplacée, dans un autre forum:
Je ne pense pas qu'il existe un politicien qui veuille mal faire, même si la conception du bien de certains est des plus critiquable. Bien que cela me choque, je me laisse à penser que même Hitler voulait bien faire. Pour nous, dont la vocation est de subir les erreurs de ces "bonnes âmes", le drame est lorsqu'ils agissent mal en toute bonne conscience.
Le bien et le mal sont des notions toutes relatives. Le drame est la bonne conscience. Nous devrions périodiquement remettre en question notre bonne conscience. Même dans des pays dits modernes comme le notre, tuer n'est pas une notion absolue et peut se voir, dans certaines circonstances, attribuer le qualificatif de Justice, voire de Bien.
Les politiciens ont certainement de bonnes intentions, mais l'écart est grand entre celles-ci et leurs possibilités d'action. La volonté de l'un ne suffit pas à faire le changement alors qu'aux contingences nationales se sont ajoutées les contingences communautaires et internationales dont l'action politique ne peut faire abstraction. De toute façon, quelque action favorable qui soit entreprise, elle générera toujours son lot de lésés du Bien!
Mais qu'en est-il des politiciens qui, faisant fi de l'enseignement de l'histoire, soumettent à leurs électeurs des projets fondés sur des systèmes qui ont déjà fait faillite dans le passé?
Pour en finir avec ces généralités et pour revenir à Linux, je dois dire que je suis sous Feisty depuis Herd 4 et que je m'en trouve de jour en jour de plus en plus heureux, sentiment qu'aucun politicien n'a pu me procurer jusqu'ici. C'est pourquoi, en ce qui me concerne et sans aucune hésitation: JE VOTE FEISTY!"
Ce qui précéde est vraiment trop général (certains diront même "bateau"), mais je pense que celà peut-être un bon point de départ pour un échange de réflexions, par-delà toute considération partisanne. Je suis vraiment intéressé par votre opinion (non pas sur ce que j'écris mais sur le problème exposé), moi qui suis loin de la France, car j'ai déjà pu me rendre compte du haut degré de bon sens et de perspicacité des participants à ce forum.
Merci d'avance.
#2 Le 20/04/2007, à 16:35
- PhenX
Re : Deux jours avant les élections
On peut boire devant Ubuntu aussi....:lol:
#3 Le 20/04/2007, à 16:46
- DivBouteille
Je crois crois même avoir commencé bien avant d'écrire ce post.
Amicalement.
#4 Le 20/04/2007, à 18:49
- Lumin0u
c'est vrai que par exemple, quand quelqu'un est raciste, cette personne pense malgré tout ce qu'elle entend que son point de vue est bon.
par contre, je pense que des politiciens qui se foutent du bien (je dis pas qu'il recherche absolument le mal), ça peut exister, parce que la présidence donne du pouvoir (contrairement à d'autres pays)
Pages : 1