Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 22:29

Minøs

[RÉSOLU !!!] Plantage du live cd avant l'installation

Salut tout le monde

J'avais (et j'ai toujours) un ordinateur tournant en double boot entre windows xp et mandriva 2006, windows xp tournant normalement (enfin le windoze habituel qui rame, qui plante et qui redémarre toutes le 2 minutes). Quant à mandriva, l'os rame, il bugue, mais pas de redémarrage à faire, super. Mais c'est quand même la lutte de l'homme contre la machine pour le faire marcher, la machine étant toujours gagnante dans ce cas.

J'ai donc voulu installer unbuntu 6.10, mais évidemment là encore j'ai du m'avouer vaincu. C'est pourquoi je vous appelle en renfort, en vous exposant la stratégie de mon redoutable adversaire :
un hp pavillon t747, disque dur sata 1 ; 512 Mo de ram ; intel pentium 4 530 HT 3,0 GHz (me demandez pas ce que ça veut dire j'en sais absolument rien ^^)

Bref je télécharge le live cd d'ubuntu 6.10, je le grave sur un cd-rw (je sais c'est pas bien mais j'avais plus de cd-r, et puis le problème a lieu avant l'installation). je vérifie son intégrité avant de le lancer : pas de problème évidemment. Je lance donc le live cd ! là j'admire la barre orange qui fait ses allers-retours, puis sa petite progression. Écran noir. Ubuntu va se lancer d'un moment à l'autre...... et...... non. A la place, j'ai une petite centaine de messages d'erreur tous plus incohérents les uns que les autres ... On dirait que l'ordi agonise ... puis, dans un dernier souffle, il me pose l'énigme suivante, écrite 10 fois de suite :
"User not known to the underlying authentification module".
avant de s'éteindre définitivement.

Si quelqu'un parvient à la résoudre, chapeau.
Le scénario est le même en mode sans échec.

J'ai bien essayé l'alternate cd, mais il m'a également posé problème (je sais plus très bien où). En tout cas pour quitter j'ai eu droit à un message du genre "attention, si vous quittez maintenant, votre système risque d'être inutilisable" qui m'a bien foutu les jetons. Heureusement pas de problème.

Voilà si vous avez suivi mon roman jusqu'au bout, vous savez tout. L'avenir de mon ordinateur est entre vos mains.

Dernière modification par simon91 (Le 21/04/2007, à 16:47)

#2 Le 06/02/2007, à 23:35

bakalegum_

Re : [RÉSOLU !!!] Plantage du live cd avant l'installation

salut ,

mon premier reflexe aurait été: laisse tombé le live CD, par fois ca passe pas, prend l alternate, mais tu dit que tu as un soucis avec l aternate aussi..peux tu etre plus precis

et c est quoi le raport avec window$ qui gagne?

bakalegum

#3 Le 07/02/2007, à 19:10

Minøs

Non en fait pour l'alternate cd, ça foire au moment où il vérifie le cd... je crois qu'il manque des fichiers. C'est peut-être parce que j'utilise un cd-rw, mais n'empêche ça fait 3 fois que je le grave et il manque toujours le même fichier.

Le rapport avec win$ qui gagne, c'est que je suis toujours obligé de le subir (c'est exactement ce que veut microsoft en préinstallant son os sur toutes les bécanes, il ne nous donne pas le choix, c'est windows ou rien), ainsi que les bugs jamais corrigés, les redémarrages à répétition, l'antivirus (payant bien sûr), et ça m'énerve.

Dernière modification par simon91 (Le 07/02/2007, à 19:13)

#4 Le 07/02/2007, à 19:12

jmplinux

Si au bout de 3 tentatives infructueuses et qu'il manque toujours le même fichier, je serais tenté de jeter ce CDRW ...

#5 Le 07/02/2007, à 19:32

Minøs

arff ça va pas ?? c'est mon tout premier cd rw, avec lequel j'ai gravé mes premières sauvegardes, mon premier cd audio (avant de me rendre compte que ça passait pas sur ma chaîne lol). Il a fait partie de l'armada de cd de sauvegarde que j'ai utilisés quand j'ai reformaté mon dd, c'est un ancien combattant ! Et tu veux que je le bazarde comme un vulgaire cd mad!!??
Non je crois que je vais investir dans quelques cd-r et je vous donnerai des nouvelles plus tard, quand j'aurais réuni les fonds lol.
Mais quelqu'un aurait-il une petite idée concernant le problème du live cd ?

#6 Le 08/02/2007, à 14:01

Minøs

boaf il manque toujours le même fichier sur un cd-r, et pourtant j'ai retéléchargé l'alternate cd (deux précautions valent mieux qu'une) !

#7 Le 08/02/2007, à 14:28

happyusers

As-tu essayé l'option bavarde au boot. Il parait (rechercher les sujets qui traitent de la question) qu'il y a une clé pour éditer les options de boot (F6 je crois) et tu supprimes -quiet. Tu auras alors une meilleure idée de ce qui coince.
On croise les doigts.

Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou

#8 Le 08/02/2007, à 15:27

bakalegum_

c est ptet ton graveur tongue

#9 Le 20/04/2007, à 17:02

Minøs

Je sais pas ce que c'était et je m'en fout, je suis arrivé à lancer (sans l'installer pour le moment) kubuntu version 7.04 en mode graphique big_smilecool:cool::cool:, et je suis très content comme ça ... le temps de partitionner et d'installer, et vous aurez de mes nouvelles tongue

edit : c'est bon ça marche nickel, je galère juste pour installer internet avec ma LIVEBOX™ de WANADOO® hmm

Dernière modification par simon91 (Le 21/04/2007, à 16:46)