Pages : 1
#1 Le 19/04/2007, à 08:10
- Juan-Rv Djia
Pas de mode graphique avec le live CD
Bonjour a tous, je suis noubeau sur ce forum et apparemment il a l'air trés actif !;)
Voila, j'ai décidé de faire le grand saut en installant linux KUBUNTU sur mon systeme. J'ai commandé un live cd, quand je l'ai reçu j'ai tout fait comme prévu. J'ai booter a partir du CD, j'ai vu le menu KUBUNTU qui me permet de demarer le mode live CD. Quand je lance ce mode je vois une barre de chargement tout a fait normal, ensuite viens l'écran de chargement de KUBUNTU (un peu comme le fait windows), après 4 minute d'attente, voici ce que je vois:
BusyBox v1.1.3 (debian1:1.1.3-2ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs) _
Ce texte s'affiche sur un fond noir, et ça avance plus. Je m'attendais a voir le mode graphique apparaitre mais RIEN ! j'ai laissé cette écran pendant 2 heures et c'est rester au même niveau.
J'ai taper 'help' comme il me demande de faire et je vois une liste de commande apparaitre, j'ai essayé ces commandes mais je n'y comprend rien, ça restye en mode console.
J'ai aussi essayer Ctrl+alt+f8 pour passer en mode graphics mais rien y fait.
Pour info j'ai un processeur Intel Pentium 4, 256 Mo RAM, 80Go disque dur donc 50 pour Windows
Sur mon CD KUBUNTU, il est écrit Version 6.10 for your PC
this PC Edition will run on Intel x86-based sustems (including intel pentium and amd athlon)
Est-ce que vous pouvez m'aider??? je rêve de voir le graphisme de KUBUNTU sur ma machine
#2 Le 20/04/2007, à 07:21
- xens
Re : Pas de mode graphique avec le live CD
Pareil sur mon viel Athlon
#3 Le 20/04/2007, à 16:03
- xens
Re : Pas de mode graphique avec le live CD
bon bizarre j'ai essayé plusieurs truc notamment désactiver l'acpi mais rien... j'ai installé avec l'alternate CD et c'est ok. si quelqu'un à une soluce!
Pages : 1