Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2007, à 23:21

Geoffrey

Re : Kubuntu 7.04 Feisty Fawn

as32 a écrit :

Perso impossible d'installer Kubuntu 7.04 . L'installation à partir du live-cd bloque au téléchargement des paquets linguistiques.

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?

++

Ta connexion marche pendant la session live ?

Sinon retente demain, les serveurs sont peut être surchargés

#27 Le 20/04/2007, à 08:56

zechris

brakbabord a écrit :

Bah si car c'est un lien vers mon blog. Et si je mets des liens comme ça sur plein de sites, ça augmente sa position dans les résultats quand on fait une recherche sur google ^^

Dans les forums ca marche uniquement si le forum gère l'url rewriting (chaque post = une page.html)..c'est pas le cas ici sad . Donc google scan effectivement les pages du forum mais ne les gardes pas .

sur le forum de mon site perso, ( en phpbb) j'ai ajouté le mod url rewriting. Chaque post correspond a une page html. et google garde la trace de chaque page cool

@+

kubuntu Natty

#28 Le 20/04/2007, à 13:51

brakbabord

zechris a écrit :
brakbabord a écrit :

Bah si car c'est un lien vers mon blog. Et si je mets des liens comme ça sur plein de sites, ça augmente sa position dans les résultats quand on fait une recherche sur google ^^

Dans les forums ca marche uniquement si le forum gère l'url rewriting (chaque post = une page.html)..c'est pas le cas ici sad . Donc google scan effectivement les pages du forum mais ne les gardes pas .

sur le forum de mon site perso, ( en phpbb) j'ai ajouté le mod url rewriting. Chaque post correspond a une page html. et google garde la trace de chaque page cool

@+

Non... parfois je cherche de la doc sur Google et je tombe sur des pages précises du forum ubuntu. Chaque page est donc référencée.

#29 Le 20/04/2007, à 14:14

zechris

j'invente rien big_smile:

URL Rewriting et référencement : Présentation
référencement et affiliation

Qu'est ce que l'URL rewriting ? c'est une technique utilisée pour le référencement des sites dynamiques. Les url des pages de ces sites contiennent en effet des caractères du type : &, ? ...

Google, comme d'autres moteurs, n'indexent pas ou très difficilement (dépendamment du nombre de paramètres) ce type de pages dites "url exotiques".

La technique de l'url rewriting va contourner ce problème majeur et permettre sans problème l'indexation de ces pages.

lu ici en tapant simplement url rewriting dans google :
http://www.web-affiliations.com/referencement/url-rewriting-referencement.html
@+

kubuntu Natty

#30 Le 20/04/2007, à 15:49

brakbabord

Je connais l'URL Rewriting.

Mais si les pages du forum Ubuntu apparaissent sur Google, c'est qu'il n'y en a pas besoin. En tous cas tu peux faire une recherche sur google pour mon blog, tu vas tomber sur des pages ubuntu.

Pour revenir dans le sujet : J'arrive pas à faire les mises à jour sur Edgy, car les serveurs sont bondés par ceux qui téléchargent Feisty ^^

#31 Le 20/04/2007, à 16:11

Jean-lux

brakbabord a écrit :

Je connais l'URL Rewriting.

[...]

Pour revenir dans le sujet : J'arrive pas à faire les mises à jour sur Edgy, car les serveurs sont bondés par ceux qui téléchargent Feisty ^^

Utilise les serveurs belges, remplace les "fr" de ton sources.list par des "be"

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.