Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 03:04

Hagakure.denseo

Merci Ubuntu

Voila, voila,

J'ai commencé ma petite aventure sous linux à la sortie de Edgy EFT, comme tout les matin vers 6h30 avant de partir vers un repos très attendu, je file au Tabac acheter ma nicotine quand, encore en sueur d'avoir du réinstaller mon windows pour x raison, je tombe sur "linux pratique" avec le cd de Dapper Drake, un petit rictus "niark vais lui faire sa fête moi au windows", la revu a la caisse avec mon paquet de Bastos (clope extra forte pour Espagnol super en stresse) puis direction la maison pour non pas une nuit blanche mais une journée blanche. Je presse le bouton, enfourne le cd dans la bête puis me retrouve très agréablement surpris dans une installation très simple et très rapide. Je fouille et trifouille, ça me plais bien, rapide et peu gourmand le pingouin répond très bien à "l'essayer c'est l'adopter". Je découvre ensuite le forum et sa communauté avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal au début car dire que l'ont souhaiterai travailler avec Photoshop et se voir répondre 10 fois " prend the Gimp " ... même âpres avoir expliquer au gens "oui the Gimp c'est sympa mais ça ne vaux pas photoshop et même si ça le vaudrai je me doit de me tenir a photoshop" on continue a vous harceler avec "The Gimp" ou Nvu quand on parle de Golive... dommage, puis avec le temps on tombe sur des gens un peu plus pro, un peu plus réfléchis et la c'est grand bonheur, je croix que c'est même la meilleure Pub que l'ont puisse faire pour Ubuntu, moi qui avant perdu dans les milliers d'appels que reçoit Microsoft au support devais attendre 1h pour me voir répondre "réinstaller tout"..

Donc un grand merci a Ubuntu, et à tout le monde ici, même si j'ai fini par créer un Dual-boot Linux Windows pour continuer sur Photoshop, Golive et Flash, je passe le plus claire de mon temps "loisir" sous linux à faire mumuze avec mon petit serveur Web, mes petits jeux gratuits.

Encore Merci !!


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 04:11

corny

Re : Merci Ubuntu

smile ça fait plaisir des messages comme ça!

Sinon si photoshop est la seule appli windows qui fait que tu gardes le dual-boot, as-tu pensé à la version commerciale de wine (le nom me revient pas là), où à une machine virtuelle du genre virtualbox ou Vmware?

Ah zut je viens de voir que tu parles de golive, je sais même pas ce que c'est big_smile
Bonne continuation.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 07:44

goken

Re : Merci Ubuntu

Salut l'espagnol stresse.

Sache que tu peux d'ores et deja jeter ta partition windows, a condition bien sur que tu aies sauvegarde tes documents ailleurs.

Comme l'a dit corny, tu as Wine qui te permet de lancer des binaires windows sous Linux, tu peux essayer de commencer par installer tes logiciels avec Wine pour voir ce que ca donne. Et si ca ne te satisfait pas, et que ta machine dispose d'une bonne quantite de memoire (compte 1 Go pour etre confortable), tu peux passer par une machine virtuelle et installer un windows xp dedans pour tes applis. Du coup, tu seras a 100% du temps sous Linux :-) !
Comme virtualiseur ou paravirtualiseur, tu as, en fonction de ta config :
  - si tu as un processeur double core avec fonctions de virtualisation : Xen, KVM
  - sinon : Qemu, VirtualBox, VMWare

Normalement, si tu ne te debrouilles pas trop mal, tu n'auras jamais a reinstaller Linux ;-)

Bienvenue dans le monde du Libre et bon courage !

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 08:05

corny

Re : Merci Ubuntu

Oui j'ai parlé de la version commerciale de wine en supposant que tu avais testé wine infructueusement tongue

Le nom m'est revenu:
http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/
note les applis supportées officiellement dans la colonne de droite...
wink


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 11:00

Hagakure.denseo

Re : Merci Ubuntu

jusqu'ici je me servais de vmware serveur, mais ça bug beaucoup trop que se soit sur les réglages de windows pour que ça puisse marcher ou les périphériques externes par usb.

Wine j'ai déjà voulu essayer mais je n'est réussi à rien faire... m'enfin pour l'instant n'étant pas riche je dispose de version crack de toshop et golive, mais je compte bien les acheter dès que l'argent seras là, donc si pour l'instant en version crack ça me semble impossible à installer, quand j'aurai enfin mes version légal la ça pourra ce faire sous Wine et j'en serai le plus heureux.

En tout cas, grand merci pour vos conseils !!! big_smile


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 11:28

Poleta33

Re : Merci Ubuntu

tu as essaye gimpshop ?...

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 11:53

Hagakure.denseo

Re : Merci Ubuntu

oui j'ai essayé tout ce que j'ai pu et vraiment rien ne vaux un bon photoshop, ça explique pourquoi les gens ce jettent sur toshop cracker mal grès (sans vouloir dire de bêtise) que Gimp soit gratuit sur Windows.


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 12:11

fde

Re : Merci Ubuntu

Salut! J'utilise WinXP sur VirtualBox pour continuer à utiliser Photoshop, et ça marche au poil!

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 12:15

Hagakure.denseo

Re : Merci Ubuntu

rebooter sous windows marche bien aussi, j'ai la chance d'avoir windows xp pro, et tout ce qui as de plus légal donc toute les mise à jour ect. donc pour l'instant ça me suffit, mais a terme j'aimerai ne pas avoir a utiliser un bureau virtuel windows mais simplement wine pour le systeme de fichier et garder un maximum de ressource pour bosser ^^, mais merci du tuyau FDE smile


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 20:29

xerxesis

Re : Merci Ubuntu

tu as bien raison fait comme ça t'arrange....

Dernière modification par xerxesis (Le 21/04/2007, à 20:30)

Hors ligne