Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2012, à 21:37

Manonm

Aucun miroirs ne fonctionnent...Installation

Bonsoir/bonjour,

Je viens de mettre mon disque dur local en tant que linux/ubuntu et donc j'ai remplacer vista par ubuntu, j'ai donc éteint mon pc, ensuite je l'ai rallumer pour installer Ubuntu tout s'est très bien déroulé... hormis pour les miroirs.. En effet, j'ai tenté tout les miroirs, de tout les pays, rien a faire ça ne fonctionne pas. Par cela, mon pc est inutilisable puisque je ne peux pas installer ubuntu a cause de ces miroirs qui ne semblent pas vouloir être, et du fait que vista à été viré, mais ça c'était voullu.
Quelqu'un aurait une solution afin que je puisse régler ça ? smile

#2 Le 29/03/2012, à 21:40

Manonm

Re : Aucun miroirs ne fonctionnent...Installation

( Et je dois donc utiliser le pc de mon copain pour pouvoir faire quoique ce soit )

#3 Le 30/03/2012, à 06:34

malbo

Manonm,
Peux-tu démarrer ton PC sur un support live de Ubuntu (liveCD ou liveUSB), choisir "Essayer" (pas installer) et arrivé sur le bureau de Ubuntu, vérifier si tu as l'accès internet en démarrant Firefox et en utilisant Google pour fureter ? Je te  demande de vérifier cela parce que pour pouvoir atteindre un miroir, il est nécessaire que l'accès à internet soit possible...

Dernière modification par malbo (Le 30/03/2012, à 06:35)

#4 Le 30/03/2012, à 09:49

Manonm

Alors, le problème étant que la clé est le disque dur donc je ne peux pas non, j'ai tenté de configurer moi même le réseau en mettant mon adresse IP et tout le tralala ( normalement il n'y a pas  eu erreur de ma part) , mais ça ne fonctionne pas...

#5 Le 30/03/2012, à 09:50

Manonm

Cela dit, si je tente de connecter à internet via un branchement locale peut-être que ca fonctionnera..

#6 Le 30/03/2012, à 10:31

Manonm

Aha, en effet il suffisait le câble ethernet, étant donné que j'avais internet en wifi je n'y avait pas pensé, merci beaucoup smile

#7 Le 30/03/2012, à 10:41

malbo

Manonm,
Si ton problème est résolu, peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Aucun miroir ne fonctionne

en suivant ces indications ( 5.2 Passer son sujet en [Résolu] ): http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu