Pages : 1
#1 Le 19/04/2007, à 13:37
- manchette
Quand j'éteint le pc je suis perdu ;-)
Salux
Etes vous comme moi un drogué du pc ?
Le bruit des ventilos vous berce t'il la nuit ?
En rêvez vous (de vos futurs posts le lendemain, de vos mails importants, de la news qui fracasse grave! ...)
Ou alors retrouvez vous vos vieilles habitudes à l'extinction du pc :
. du bien pour les oreilles car ces ventilos qui gèrent la chaleur c'est sympa mais ca fait un de ces boucans !!!
. le chemin du lit plus tôt ?
. les bons vieux bouquins accumulés toutes ses années ?
. vos disques favoris ?
. votre chien s'en réjouit car vous le sortez plus (et c'est bon pour le poil )
libre à vous de compléter (dans les 2 options) je suis curieux de nature
Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.
#2 Le 19/04/2007, à 13:52
- ghimli
Re : Quand j'éteint le pc je suis perdu ;-)
Trop fort ce post. Par contre c'est pas trop sa place dans trucs et astuces.
Moi ça m'énerve, car je me couche trop tard, j'en suis conscient mais je n'arrive pas à me sortir de devant le PC le soir ! Tout les matins, je me dit : "Ce soir je me couche plus tôt", et tous les soirs c'est pareil : je reste devant le PC jusqu'à pas d'heure ! C'est vraiment une drogue !
En plus, tous mes disques je les ai rippé en ogg sur mon PC, du coup je n'ai pas de chaîne Hi-Fi, je suis obligé d'avoir mon PC allumé pour avoir de la musique (ce qui n'est pas un soucis vu qu'il l'est à peut prêt tout le temps )
Par contre, je n'ai pas encore franchi le cap de laisser allumé le PC la nuit ! Même si généralement je ne suis pas gêné par le bruit la nuit, le ventilo me fait mal dormir.
Mais de toutes façons, je pense que c'est plutôt parce que j'ai rien d'autre à faire que je reste devant. Donc je ne m'en fais pas trop, c'est provisoire !;)
Dernière modification par ghimli (Le 19/04/2007, à 13:52)
Ghimli, Ubuntu addicted
#3 Le 19/04/2007, à 13:54
- manchette
excusez moi pour l'endroit où j'ai posté, café serait en effet plus approprié
Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.
#4 Le 20/04/2007, à 23:43
- PhenX
moi c'est idem, sui un vrai drogué. Mais quand je part en vacances, ski je peut passer u moin s une heure par jours devant un pc je me demande si j'ai pas recu un mail important, si mon pc va bien ....
#5 Le 20/04/2007, à 23:48
- xabilon
excusez moi pour l'endroit où j'ai posté, café serait en effet plus approprié
Toujours prêt à rendre service
Déplacé
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 20/04/2007, à 23:53
- aganim07
J'adore m'endormir avec le bruit du ventilo qui tourne
#7 Le 21/04/2007, à 00:39
- brakbabord
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105722
#8 Le 21/04/2007, à 01:31
- roxnin
'tain moi ce bruit de locomotive je peux pas le supporter, don cla nuit c'est TG pour le PC
#9 Le 21/04/2007, à 01:46
- Bazoo
Moi ça m'énerve, car je me couche trop tard, j'en suis conscient mais je n'arrive pas à me sortir de devant le PC le soir ! Tout les matins, je me dit : "Ce soir je me couche plus tôt", et tous les soirs c'est pareil : je reste devant le PC jusqu'à pas d'heure ! C'est vraiment une drogue ! big_smile
En plus, tous mes disques je les ai rippé en ogg sur mon PC, du coup je n'ai pas de chaîne Hi-Fi, je suis obligé d'avoir mon PC allumé pour avoir de la musique (ce qui n'est pas un soucis vu qu'il l'est à peut prêt tout le temps wink)
Par contre, je n'ai pas encore franchi le cap de laisser allumé le PC la nuit ! Même si généralement je ne suis pas gêné par le bruit la nuit, le ventilo me fait mal dormir.
Mais de toutes façons, je pense que c'est plutôt parce que j'ai rien d'autre à faire que je reste devant. Donc je ne m'en fais pas trop, c'est provisoire !wink
Alors là bravo ! Tu as résumé exactement ma situation ! Merci
#10 Le 21/04/2007, à 07:37
- johnkaffee
Bonjour. Je m'appelle Johnkaffe et je suis PC-lique.
J'me retrouve dans tout c'qui a été dit. J'ai toujours un truc à faire sur le PC, toujours un truc à chercher sur le Net. C'en devient inquiètant ( sérieux). Des fois, j'me bouffe avec ma femme pour ça ( sérieux). J'arrive pas à m'en décoller, sauf quand il faut aller au taf. Quand chuis pas d'ssus, j'pense aux choses que j'vais pouvoir chercher une fois que j'y retournerai. Celà dit, j'm'occupe encore de mes gosses, mais bon...
Cap franchi depuis long time. Et comme je dors comme une pierre... Au fait, ça dort une pierre ?
Dernière modification par johnkaffee (Le 21/04/2007, à 07:37)
Le Rap, c'était mieux avant.
#11 Le 21/04/2007, à 09:52
- pascalh
L'informatique c'est une drôle d'addiction. On y passe des plombes pour pas grand chose. C'est vrai quoi, changer le look de son bureau ou installer Beryl on peut pas dire que c'est vital. Ben pourtant je suis prêt à passer des journées sur le sujet.
Et une fois que c'est fait je passe autant de temps à me demander pourquoi je passe autant de temps sur le bouzin.
Les seules réponses que je trouve c'est :
1- c'est une manière de faire un truc que je choisis (par opposition à la télé par exemple. C'est plus passif...)
2- je me fais le monde que je veux, il est à moi et à personne d'autre.
M'enfin au final je me dis que ça fait pas avancer le schmilblik. Si au moins je programmais ou je me servais de ma bécane comme outil (pour écrire, bosser sur des photos..), sa vraie fonction. Mais non. Je bidouille.
C'est comme si on arrêtait pas de repeindre le manche de nos marteaux. Ca occupe.
Bon ceci dit ma bécane je m'en sers quand même pour faire des trucs utiles. Et une vraie avancée c'est d'avoir la télé, la musique et la radio sur l'ordi. J'en avais marre d'avoir plein d'appareils partout. Pis ça coûte moins cher. Surtout avec Ubuntu.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
Pages : 1