Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 26/03/2012, à 23:22

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Comme je suis dorénavant mainteneur/packager pour archlinuxfr, il est sur ce dépôt également wink

Merci pour le commentaire smile

Hors ligne

#377 Le 26/03/2012, à 23:46

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh  je suis aveugle ou j'arrive pas à trouver l'url du dépot git hmm
ça doit étre sur cette page je suppose

http://projects.gw-computing.net/projec … repository

Dernière modification par Kanor (Le 26/03/2012, à 23:47)

Hors ligne

#378 Le 27/03/2012, à 06:21

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ah tiens. Non je ne crois pas que tu sois aveugle, on dirait qu'elle n’apparaît pas. Il faut que je complète la FAQ alors.

git clone git://rolinh.ch/dfc.git

Hors ligne

#380 Le 28/03/2012, à 21:26

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ah ouais tiens. M'enfin, dans l'ordre des langages que j'aimerais creuser un peu, il y a d'abord Ruby et Python. Go, on verra quand j'aurais le temps de m'y intéresser.

Sinon, quelqu'un a une idée de comment gérer le --color=auto? J'avoue que je n'en ai pas la moindre!
C'est pour dfc. Un utilisateur m'a demandé si c'était possible de gérer le color=auto comme cela fonctionne pour ls (pour faire le test, lancez ls --color=auto puis ls --color=auto | cat afin de voir la différence).

Hors ligne

#381 Le 28/03/2012, à 22:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Dans le man ils disent :

man 1 ls a écrit :

With --color=auto, ls emits color codes only when standard output is connected to a  terminal.

Donc il faut juste trouver un moyen de tester le type de stdout. Par exemple, la fonction isatty me semble bonne candidate smile

Hors ligne

#382 Le 28/03/2012, à 23:14

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :

Ah ouais tiens. M'enfin, dans l'ordre des langages que j'aimerais creuser un peu, il y a d'abord Ruby et Python. Go, on verra quand j'aurais le temps de m'y intéresser.

Sinon, quelqu'un a une idée de comment gérer le --color=auto? J'avoue que je n'en ai pas la moindre!
C'est pour dfc. Un utilisateur m'a demandé si c'était possible de gérer le color=auto comme cela fonctionne pour ls (pour faire le test, lancez ls --color=auto puis ls --color=auto | cat afin de voir la différence).

Ben python ça fait genre depuis 2005 que j'aime et que je crache sur tout le rest, donc je ne peut que te conseiller tongue Ruby y'a des trucs sympa, le monkey patching est un peu le marteau de ces gens là par contre, ils en font à tords et à travers, même quand ce serait plus simple de faire autrement, donc gaffe a comment tu l'apprends…

Go je testerais sans doute si j'ai besoin de concurrence, c'est un point faible (assumé) de python, et go à l'air pensé pour ça.

Dernière modification par tshirtman (Le 28/03/2012, à 23:14)

Hors ligne

#383 Le 28/03/2012, à 23:22

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

Ben python ça fait genre depuis 2005 que j'aime et que je crache sur tout le rest, donc je ne peut que te conseiller tongue Ruby y'a des trucs sympa, le monkey patching est un peu le marteau de ces gens là par contre, ils en font à tords et à travers, même quand ce serait plus simple de faire autrement, donc gaffe a comment tu l'apprends…

Euh ouais. Non. Je bouffe des gems, du Rails, etc... et j'en vois rarement. Et puis franchement c'est sympa mais c'est juste un outil parmi d'autres (y'a pas besoin de se limiter à ça alors que Ruby est entièrement OO et a pas mal de features uniques, en plus d'avoir pas mal de support pour la programmation fonctionnelle qui sont plus mis en avant que le monkey patching) et encore une fois c'est rare d'en faire l'usage, d'autant plus que c'est un truc particulier et dangereux.

Je ne nie pas que le monkey patching est/était à la mode chez les Rubyistes, peut-être au delà de la raison. Mais faut pas pousser non plus. tongue

Ce qui est le marteau, ce serait plus les mixin modules. Ça, y'en a partout. smile

PS : Tu craches sur le REST ? yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2012, à 23:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#384 Le 28/03/2012, à 23:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

la fonction isatty me semble bonne candidate smile

Merci grim smile

Mais pourquoi ai-je mis Python et Ruby dans la même phrase, sachant que tshirtman et The Uploader traînent dans les parages?? roll

Hors ligne

#385 Le 28/03/2012, à 23:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tongue

(dommage, j'pense pas pouvoir poster le code que je fais à mon stage. M'enfin c'que je peux dire c'est que le haml enfonce l'ERB pour les templates. smile )

-> http://rubygems.org/gems/erb2haml convertissez vos erb maintenant! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2012, à 23:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#386 Le 28/03/2012, à 23:44

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh tu voulus redonner un peu de vie au topic tongue

Hors ligne

#387 Le 28/03/2012, à 23:48

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

-> http://rubygems.org/gems/erb2haml convertissez vos erb maintenant!

Sûrement pas pour une syntaxe à la yaml … roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#388 Le 28/03/2012, à 23:53

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

euh, c'est pas pareil...

erb (moche):

<ul>
<% 3.times do %>
  <li>list item</li>
<% end %>
</ul>

haml (beau) :

%ul
  - 3.times do
    %li list item

(l'indentation suffit pour différencier les blocs de code, plus besoin des trucs moches comme <% end %>
yaml :

fr:
  truc: bidule

  activerecord:
    errors:
      not_integer: pas un entier.

(ouais ça sert pour le fichier de traductions... puis c'est tout)

Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2012, à 23:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#389 Le 28/03/2012, à 23:57

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

YAML, c’est très moche.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#390 Le 28/03/2012, à 23:59

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

yaml != haml


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#391 Le 29/03/2012, à 00:01

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

(ouais ça sert pour le fichier de traductions... puis c'est tout)

perso, j’utilise gettext … donc, bon, ça sert même pas à çà big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#392 Le 29/03/2012, à 00:05

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Kanor a écrit :

Rolinh tu voulus redonner un peu de vie au topic tongue

C'était pas le but, mais tant mieux smile

Hors ligne

#393 Le 29/03/2012, à 00:09

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

(ouais ça sert pour le fichier de traductions... puis c'est tout)

perso, j’utilise gettext … donc, bon, ça sert même pas à çà big_smile

Faudra que je regarde ça, c'est vrai que yaml c'est nul, même si c'est limité à config/locales/fr.yml. ^^

Ruby-GetText semble fonctionner avec Rails. Par contre je ne trouve pas beaucoup de documentation / tutoriels pour allier Rails et Ruby-GetText.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/03/2012, à 00:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#394 Le 29/03/2012, à 00:11

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

euh, c'est pas pareil...

erb (moche):

<ul>
<% 3.times do %>
  <li>list item</li>
<% end %>
</ul>

haml (beau) :

%ul
  - 3.times do
    %li list item

(l'indentation suffit pour différencier les blocs de code, plus besoin des trucs moches comme <% end %>

yaml :

fr:
  truc: bidule

  activerecord:
    errors:
      not_integer: pas un entier.

(ouais ça sert pour le fichier de traductions... puis c'est tout)

<3

mais ouais je vais peut-être convertir mes erb alors, par ce que c'est galère ne serait-ce que pour que vim les indente correctement…

The Uploader a écrit :

PS : Tu craches sur le REST ? yikes

>_< trop de bierre, j'ai plus l'habitude >_<

Dernière modification par tshirtman (Le 29/03/2012, à 00:14)

Hors ligne

#395 Le 29/03/2012, à 00:11

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Faudra que je regarde ça, c'est vrai que yaml c'est nul, même si c'est limité à config/locales/fr.yml. ^^

C'est surtout limité face à la puissance d'un workflow complètement automatisé avec gettext (et ses utilitaires), chose qui est offerte avec certaines gem accompagnées de tâches rake procédant à l'extraction des chaînes et à la mise à jour des po


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#396 Le 29/03/2012, à 00:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

mais ouais je vais peut-être convertir mes erb alors, par ce que c'est galère ne serait-ce que pour que vim les indente correctement…

C'est un peu bizarre au début, mais c'est beaucoup plus DRY (à la fois horizontalement et verticalement) que de l'erb.

Avec le convertisseur, sur une trentaine de vues, j'ai eu une erreur d'indentation qui gênait l'application correcte d'un style CSS, et deux autres erreurs tout aussi mineures (deux lignes contenant juste ".field" qui créaient des div inutiles et qui n'avaient rien à faire de toute façons dans des <table>).

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Faudra que je regarde ça, c'est vrai que yaml c'est nul, même si c'est limité à config/locales/fr.yml. ^^

C'est surtout limité face à la puissance d'un workflow complètement automatisé avec gettext (et ses utilitaires), chose qui est offerte avec certaines gem accompagnées de tâches rake procédant à l'extraction des chaînes et à la mise à jour des po

Euh ok. C'est un peu flou mais ça a l'air très bon. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 29/03/2012, à 00:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#397 Le 29/03/2012, à 00:57

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Heu, je voulais me remettre à mon apprentissage, mais le même bout de code qu'avant qui fonctionnait me donne :

ValueError: invalid literal for int() with base 10

Ils ont changé un truc sur int() dans Python?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#398 Le 29/03/2012, à 02:30

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tu peux nous donner la ligne qui pose problème ?

Et ouais, ils ont changé quelques trucs, entre Python 2 et Python 3. Mais pas que je sache pour le constructeur int (à part qu’il ne retourne plus de long puisque long n’existe plus ; et que la base 0 est maintenant une base comme un autre, mais là t’es en base 10).

Dernière modification par Πυλάδης (Le 29/03/2012, à 02:35)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#399 Le 29/03/2012, à 17:25

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

faudrait voir qu'est ce que tu as essayé de lui donner… ce genre de bugs vient en général d'une mauvaise vérification des données de ta part…

Hors ligne

#400 Le 29/03/2012, à 17:29

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ça :

print ("hallo!")
t = 100
while t != 5 :
    preis = input("Rate mal wie viel kostet ein Apfel: ")
    t = int(preis)
    if t == 5 :
        print ("Dann kaufe dir eine!")
    else :
        if t > 5 :
            print ("zu billig")
        else :
            print ("zu teuer")
print ("Spiel ist aus")

Maintenant, ceci fonctionne. J'avais donné 10 dans l'input. C'est possible que l’interpréteur bug? D'hier à aujourd'hui?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne