Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2012, à 12:26

Pouic

[Resolu] Kontact,Kmail perte de mails, apt-get purge sur mysql-server

Bonjour a tous,

J'ai peur d'avoir perdu tous mes mails suite a un apt-get purge mysql-server. Sur le moment j'avais absolument pas pensé que Kontact utilisait mysql... neutral (honte a moi, j'ai d'ailleurs été sévèrement puni yikes )

Maintenant Kontact ne se lance pas, le "service des informations personnelles" akonadi ne se lance plus.

Akonadi Server Self-Test Report
===============================
[...]

Test 7:  SKIP
--------

MySQL server custom configuration not available.
Details: The custom configuration for the MySQL server was not found but is optional.

[...]

Test 10:  ERROR
--------

Akonadi control process not registered at D-Bus.
Details: The Akonadi control process is not registered at D-Bus which typically means it was not started or encountered a fatal error during startup.

Test 11:  ERROR
--------
[...]

Test 14:  SKIP
--------

Protocol version check not possible.
Details: Without a connection to the server it is not possible to check if the protocol version meets the requirements.

Test 15:  ERROR
--------

No resource agents found.
Details: No resource agents have been found, Akonadi is not usable without at least one. This usually means that no resource agents are installed or that there is a setup problem. The following paths have been searched: '/usr/share/akonadi/agents'. The XDG_DATA_DIRS environment variable is set to '/usr/share/kde-plasma:/usr/local/share/:/usr/share/'; make sure this includes all paths where Akonadi agents are installed.

[...]

Test 16:  ERROR
--------

Current Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server reported errors during its current startup. 

[...]

Test 17:  ERROR
--------

Previous Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server reported errors during its previous startup. The log can be found in <a href='/home/argh/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old'>/home/argh/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old</a>.
[...]
"

Je vois qu'il y a toujours des données dans ~/.local/share/akonadi y'a moyen de récuperer mes mails la dedans ?

Je me fait pas trop d'illusions mais j'aimerai avoir confirmation... J'ai donc tout perdu a votre avis ?! big_smile

Dernière modification par Pouic (Le 28/03/2012, à 14:14)

#2 Le 28/03/2012, à 13:00

AGui

Re : [Resolu] Kontact,Kmail perte de mails, apt-get purge sur mysql-server

Je crois que Akonadi utilise toujours des formats standards pour stocker les mails. La base de données sert à autre chose qu'au stockage. Il me semble qu'ils sont stockés dans ~/.local/share/local-mail par défaut dans Kmail 2. Comme je l'utilise pas moi-même, je peux pas vérifier. Mais a priori, tes mails sont bien toujours en place, même en ayant supprimé tous les fichiers de configuration de MySQL.

edit: confirmé, la base de données ne sert que de cache, et les seules informations que tu peux avoir perdu, ce sont les métadonnées que tu as pu avoir ajouté : http://blogs.kde.org/node/4503

Dernière modification par AGui (Le 28/03/2012, à 13:04)

#3 Le 28/03/2012, à 14:13

Pouic

Re : [Resolu] Kontact,Kmail perte de mails, apt-get purge sur mysql-server

Mission complete ! C'est bon, tu m'as mis sur la bonne piste et je les ai tous retrouvé ! Heureusement que j'ai posé la question, j'était prêt a lâcher l'affaire.

Dans mon cas c’était dans ~/.local/share/.local-mail.directory/.boîte de réception.directory/

Merci beaucoup AGui ça me sauve la vie ! wink

Dernière modification par Pouic (Le 28/03/2012, à 14:17)