Pages : 1
#1 Le 15/03/2012, à 01:40
- langenscheidts
[11.10-desktop-i386-fr] En anglais :-/
Bonjour
J'ai besoin d'une petite distro live Linux entièrement en français à distribuer sur clés USB.
De cette page, j'ai donc téléchargé "Ubuntu 11.10 Édition francophone (32bits)" (ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso), puis utilisé Universal-USB-Installer-1.8.8.8.exe pour graver l'image ISO sur une clé USB.
Mais en rebootant...
1. les menus de boot sont anglais
2. vers la fin du lancement, juste avant d'arriver sous X, je vois une dizaine de messages d'erreur en rouge
3. une fois X lancé, les menus sont aussi en anglais.
Ubuntu 11 est-il effectivement disponible en version française (menus + clavier)?
Merci.
#2 Le 17/03/2012, à 15:59
- Babdu89
Re : [11.10-desktop-i386-fr] En anglais :-/
Bonjour...
Oui, j'utilise la même iso sur une clé usb faite avec le "créateur de disque de démarrage" inclus dans Ubuntu...
Démarrage de la session live sur la clé,au premier panneau,un clic sur une touche...
Ont peut choisir la langue d'installation/utilisation touche F2 et la langue clavier,touche F3 ...
Ensuite lancer la session live.. "Essayer Ubuntu sans installer"...
Et on a une session live en Français, Bureau,dash et pour la plus-part des applications...
@+. Babdu89.
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 28/03/2012, à 11:28
- langenscheidts
Merci pour l'info.
J'ai un nouveau problème avec cet ISO francisé : ça a marché un moment, mais après avoir réutilisé la clé pour faire des essais avec d'autres distros, j'ai à nouveau utilisé cet ISO mais cette fois, tout est en anglais (du menu de boot jusqu'à Ubuntu) :-/
Installer boot menu
Run Ubuntu from this USB
Install Ubuntu on a Hard Disk
Test memory
etc.
J'ai essayé Universal USB Installer et Unetbooting pour installer l'ISO, même résultat.
Pourquoi un ISO francisé fonctionne-t-il en anglais? Se peut-il que Universal USB Installer et Unetbootin ne reformatent pas complètement la clé USB et laissent donc des éléments d'une install précédente?
Merci.
Dernière modification par langenscheidts (Le 28/03/2012, à 11:30)
#4 Le 28/03/2012, à 12:01
- langenscheidts
Sous Mint, j'ai supprimé et recréé la partition, puis je suis passé sous XP pour installer l'ISO francisé avec Universal USB Installer, mais la machine redémarre toujours en anglais. Je ne pige pas :-/
#5 Le 28/03/2012, à 14:53
- langenscheidts
Pour info, l'ISO démarre bien en français si la clé a été créée avec LinuxLive USB Creator
Je suis preneur d'explication technique pour comprendre le pourquoi du comment :-)
Pages : 1