Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 18/04/2007, à 11:58

Migoux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Même si il y a toujours un risque, personnellement je ne pense pas que Le Pen va passer. J'ai regardé tous les résultats des dernières éléctions présidentielles. Et il n'y a personne qui n'a plus de 20% au premier tour. Alors que maintenant on voit Sarko proche des 30% et Ségo pas très loin des 25%. En 2002 pas mal de petits candidats avaient rapportés dans les 4 et 5%. A présent seul Olivier Besancenot est proche des 5%, tout les autres peinent à moins de 3%.

C'est à dire que même si Le Pen fait le même score qu'en 2002 (ce qui serait quand même inquiétant) il arrivera peut être au dessus de Bayrou mais sera encore assez loin du deuxième.

C'est ce qui me fait penser que Le Pen ne passera pas (même si je pense qu'il est plus haut que ce que dise les sondages).

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#477 Le 18/04/2007, à 13:00

Migoux

Je donne un lien intéressant vu sur une autre discussion : http://paris.indymedia.org/article.php3 … icle=79731

Et un petit Google Fight :
http://www.googlefight.com/index.php?la … E8ne+royal

Dernière modification par Migou 73 (Le 18/04/2007, à 13:04)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#478 Le 18/04/2007, à 14:54

yanightmare

Oni a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
yanightmare a écrit :

1er tour : Vote plaisir
2eme tour : Vote utile
dit-on... roll

yikes Non !
1er tour : vote pour
2e tour : vote contre
neutral

Enfin, jusqu'à ces élections, où j'hésiterai jusqu'au dernier moment à voter contre dès le premier tour... sad

Pour moi cela sera soit :
- vote contre / vote pour; soit
- vote contre / vote contre; soit
- vote contre / vote blanc (cas où on aurait un effroyable Sarko / Le Pen).

Vote contre, puis vote pour ?
C'est pas un peu contradictoire ? hmm

Migou 73 a écrit :

J'aime bien big_smile (surtout que ségo gagne tongue)

Et je rajoute big_smile :
http://royalcoupdeboule.com/

tongue lol

#479 Le 18/04/2007, à 15:03

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :
Migou 73 a écrit :

J'aime bien big_smile (surtout que ségo gagne tongue)

Ça marche beaucoup moins bien avec Sarko vs Ségo... sad
(en tout cas Bayrou est loin derrière dans tous les cas !)

#480 Le 18/04/2007, à 15:29

naholyr

Peut-être parce que les soutiens de Bayrou ont mieux à faire que de spammer le web en courant après le pagerank ? tongue

#481 Le 18/04/2007, à 16:47

Skippy le Grand Gourou

Bon, encore un sondage, ça vaut ce que ça vaut, mais celui-là fait vraiment plaisir ! big_smile

#482 Le 18/04/2007, à 17:08

millibe

encore un petit test à rajouter à ta signature Skippy? (s'il n'a pas été encore donné ^^')

http://votezplus.canalplus.fr/index.php?c=438&f=5

edit: um, je vois que le lien est capricieux, je comprends pas trop hmm

Dernière modification par millibe (Le 18/04/2007, à 17:13)

Linux user 440244

#483 Le 18/04/2007, à 18:13

Skippy le Grand Gourou

milibe > A pu d'place... hmm (et oui, il a déjà été donné. wink )

Les CRS sont en colère contre leurs consignes. big_smile

#484 Le 18/04/2007, à 18:50

Migoux

Bon, encore un sondage, ça vaut ce que ça vaut, mais celui-là fait vraiment plaisir ! big_smile

Mes parents sont abonnés à L'express et ça fait plusieurs sondages de ce genre ou Ségo et un peu au dessus de Sarko (même si ici c'est plus net).

Le Chat

#485 Le 18/04/2007, à 19:42

yanightmare

milibe > A pu d'place... hmm (et oui, il a déjà été donné. wink )

Les CRS sont en colère contre leurs consignes. big_smile

Je rajoute tongue :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-897803,0.html?xtor=RSS-3208

#486 Le 18/04/2007, à 20:44

Skippy le Grand Gourou

yikes Hallucinant !!! Sarko sur France 2 a eu le droit à presque 20 secondes au-delà du temps réglementaire (~12s pour finir son argumentaire, sans être interrompu, le reste pour commenter le match de foot à l'invitation d'Arlette Chabot), alors que la plupart des autres candidats qui sont passé jusqu'à présent ont été contraints de finir 5 à 10 secondes AVANT la fin du temps !!! Lamentable... mad:mad::mad:

Ce que j'ai retenu de sa prestation :

Sarkozy a écrit :

Mais vous savez, je n'ai pas changé

Comment ça, c'était pas un de ses arguments il n'y a pas longtemps ? neutral

Sarkozy a écrit :

La présidente de la RATP, elle fera ce que les actionnaires lui diront de faire !

L'économie à la Sarko... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/04/2007, à 20:45)

#487 Le 18/04/2007, à 20:51

Migoux

Sarkozy a écrit :

Mais vous savez, je n'ai pas changé

Comment ça, c'était pas un de ses arguments il n'y a pas longtemps ? neutral

Ben ouais mais comme il ne changera jamais il va toujours nous ressortir cet argument tongue

Dernière modification par Migou 73 (Le 18/04/2007, à 20:51)

Le Chat

#488 Le 18/04/2007, à 21:29

spermo

moi j'ai retenu: je suis contre la concurrence deloyale

Comme quoi on retient ce que l'on veut bien entendre tongue

Dernière modification par spermo (Le 18/04/2007, à 22:04)

#489 Le 18/04/2007, à 21:55

Compte anonymisé

spermo a écrit :

moi j'ai retenu: je suis contre la concurence deloyale

Comme quoi on retient ce que l'on veut bien entendre:P

Je n'ai jamais entendu personne dire : "Je suis pour la concurrence déloyale".

#490 Le 18/04/2007, à 22:14

spermo

Je t'ai repondu sur l'autre sujet, mais c'est pareil ici, on s'en fiche qu'il ai parlé 20s de plus ou de moins qu'un autre. On connait ses idees, apres on y adhere ou non. Pourquoi toujours se revolter?

#491 Le 18/04/2007, à 22:27

Compte anonymisé

C'est une question de style ou tu attends vraiment une réponse ?
Si tu attends une réponse, la mienne c'est "Parce qu'il est dangereux."

#492 Le 18/04/2007, à 22:47

spermo

En quoi est il dangereux selon toi? Ca m'interesse, ca m'ouvrira peut etre les yeux sur cet aspect de sa personnalité que je n'ai pas remarqué.

#493 Le 18/04/2007, à 22:56

michel2652

Bonjour,

spermo a écrit :

Ca m'interesse, ca m'ouvrira peut etre les yeux sur cet aspect de sa personnalité que je n'ai pas remarqué.

C'est vrai que parfois on ne remarque pas certains traits de la personnalité d'une personne.
Sarko en quelques mois a donné 2 images de lui : Sarko le bouillant et Sarko le calme et c'est pourtant la même personne, même nom, toussa.
Mais c'est vrai que sur ce Forum aussi, la même personne peut donner plusieurs images différentes, et parfois on le remarque.

A+

#494 Le 18/04/2007, à 22:56

Compte anonymisé

Les théories sur la prédétermination génétique, c'est la porte d'entrée principale vers l'eugénisme.

Et je ne compte pas te faire ouvrir les yeux à quoi que ce soit, hein.
Tu penses ce que tu veux, je te donne juste mon avis sur la question. Plus le jour fatidique approche, plus les gens sont chatouilleux sur la question, alors je le précise afin de désamorcer tout conflit potentiel. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/04/2007, à 23:14)

#495 Le 18/04/2007, à 23:24

Geoffrey

shamanphenix a écrit :

Les théories sur la prédétermination génétique, c'est la porte d'entrée principale vers l'eugénisme.

C'est aussi au programme de SVT au Lycée....
Enfin ceux qui ont à peu près compris le principe de l'héritage génétique et environnemental ne doivent pas voir de nazisme la dedans.
Aujourd'hui un mot de travers (ou pas d'ailleurs) et tout le monde est scandalisé, les gens hurlent sans prendre le temps de se renseigner sur ce qu'ils condamnent, et ca vaut en général, pas que pour cet déclaration.

#496 Le 18/04/2007, à 23:26

Skippy le Grand Gourou

spermo a écrit :

En quoi est il dangereux selon toi? Ca m'interesse, ca m'ouvrira peut etre les yeux sur cet aspect de sa personnalité que je n'ai pas remarqué.

Mais pourquoi n'y a-t-il donc pas sur ce forum un smiley avec les yeux exorbités ? Ça me manque si souvent (ainsi qu'un pleurnichard)... roll

Bon, il est pas encore trop tard, J-4...

Donc là, un post qui reprenait quelques sources pour appuyer certains exemple. Un peu plus tard dans la conversation, je crois que quelqu'un d'autre a cité plein d'autres exemples d'un coup, et si tu as le courage de relire tout le sujet tu en trouveras encore plein d'autres éparpillés tout au long des messages. Il y avait aussi ça et ça, si tu as la flemme --- désolé de ne citer presque que mes posts, c'est juste que je m'en souviens mieux donc c'est plus facile à retrouver sans tout relire...

#497 Le 18/04/2007, à 23:33

Compte anonymisé

Geoffrey a écrit :
shamanphenix a écrit :

C'est aussi au programme de SVT au Lycée....
Enfin ceux qui ont à peu près compris le principe de l'héritage génétique et environnemental ne doivent pas voir de nazisme la dedans.
Aujourd'hui un mot de travers (ou pas d'ailleurs) et tout le monde est scandalisé, les gens hurlent sans prendre le temps de se renseigner sur ce qu'ils condamnent, et ca vaut en général, pas que pour cet déclaration.

Au secours...
Dans quelle lycée as-tu appris que la cause du suicide ou la préférence sexuelle était d'origine génétique, et donc innée plutôt que soumise à l'expérience et au contexte et donc acquise ?
Certainement pas en France... roll

Ca n'a rien à voir avec un simple rappel du principe de l'héritage génétique, ne t'en fais pas je condamne en étant un minimum au courant.

Il est tout-à-fait normal que les gens soient scandalisé, c'est un devoir citoyen de l'être face à de tels propos !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/04/2007, à 23:42)

#498 Le 18/04/2007, à 23:40

Geoffrey

shamanphenix a écrit :

Au secours...
Dans quelle lycée as-tu appris que la cause du suicide ou la préférence sexuelle était d'origine génétique, et donc innée plutôt que soumise à l'expérience et au contexte et donc acquise ?

Ah je savais bien que j'allais vous faire hurler, et justement toi t'as pas bien capté le principe.
Enfin bon, t'as l'air sur de toi ce n'est pas la peine que je m'explique tu va encore me faire dire n'importe quoi en retirant certaisn mots de mes phrases.

Et pour la petite histoire, la question des homosexuels était au coeur de la campgne il y a quelques semaines, et beaucoup d'homosexuels clament qu'ils sont nés homosexuels et qu'ils n'ont pas choisis de le devenir. Si eux-même le disent je leur fais plus confiance qu'à toi.

#499 Le 18/04/2007, à 23:45

spermo

@shamanphenix:

La predetermination genetique est un fait (et je suis bien placé pour le savoir, je suis etudiant en medecine) et je ne vois pas en quoi cela te choc. (apres, affirmer que la pedophilie et le suicide sont inscrit dans les genes est une aberation, car cela depend de trop de parametres, notamment psychologiques). Mais je ne vois pas pourquoi le fait que sarkosy puisse "croire" que certains problemes psychologiques soient predeterminés genetiquement fasse de lui un eugeniste.

Personnellement, ce qui me fait peur,c'est ce genre de raccourcis facile ....

Dernière modification par spermo (Le 18/04/2007, à 23:46)

#500 Le 18/04/2007, à 23:51

Geoffrey

spermo a écrit :

@shamanphenix:

La predetermination genetique est un fait (et je suis bien placé pour le savoir, je suis etudiant en medecine) et je ne vois pas en quoi cela te choc. (apres, affirmer que la pedophilie et le suicide sont inscrit dans les genes est une aberation, car cela depend de trop de parametres, notamment psychologiques). Mais je ne vois pas pourquoi le fait que sarkosy puisse "croire" que certains problemes psychologiques soient predeterminés genetiquement fasse de lui un eugeniste.

Personnellement, ce qui me fait peur,c'est ce genre de raccourcis facile ....

Je commençais à me sentir seul. smile

shamanphenix : tu interprète nos propos, on ne dit pas ce que tu crois relis bien.