#26 Le 17/09/2005, à 14:22
- bothunderis
Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))
le "sage" ElZikos à parlé....:lol:
Etant moi même un gratteux, j'ai essayé les outils du libre, "hydrogen" est une boîte à rythme sympa mais me mange toutes mes ressources, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que pour le moment il n'existe pas de logiciels pour le home studio simple d'utilisation sous linux. Mais il faut continuer à suivre ce que le libre propose et proposer nos idées aux dévellopeurs. C'est de cette facon que l'histoire du libre avancera .
juste pour le fun installe toi " gtick " un métronome libre...excellent . tu n'auras plus d'excuses, et sera toujours dans le tempo ! bye
#27 Le 17/09/2005, à 14:24
- tomazzi
Tomazzi:
les 2 mondes ?? on se croirais dans Star Wars ..
tu prends les dev . Debian pour des Jedi ?
qui vont combattre les forces du mal avec leur shell laser ?
wow que la force soit avec toi et t'as pris quoi pour info ?la liberté de parole n'as qu'une censure .. celle de se taire
Ca c'est le genre de remarque qui fait vachement avancer le scmilblick
t'inquiètes pas
1/ c'était pas pour toi mais pour Nico l'histoire des Jedi
(relis le post)
2/ ma phrase je l'adore et elle est générique la prends pour toi non plus
3/ tu es welcome pour discuter senior no prob là c'est pour toi
Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic
#28 Le 17/09/2005, à 14:57
- ElZikos
Alors j'avais mal compris, toutes mes excuses
Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)
#29 Le 17/09/2005, à 15:01
- ElZikos
D'ailleurs, tiens je vais vous faire marrer, on vient de discuter avec ma chère et tendre moitié (Jenny en l'occurence...)
On remet Ubuntu, mais en double boot
Le virus est pris, mais ce virus, pas envie de l'éradiquer, et j'aurais bien mon home studio d'un coté... et tout le reste de l'autre...
#30 Le 17/09/2005, à 15:01
- Jenny
ElZikos va me réinstaller Ubuntu :):)
Oui, je veux suivre mes comptes avec Finances
car Money est nul :-(
De plus, faire la réinstallation m'a redonné le sourire :-):-):-)
Il est vrai que je suis tombée sous le charme d'UBUNTU
( Pardon ElZikos ) ;-)
En toute amitiés, Jenny
La musique est un art...
http://jenny4445.skyblog.com/
http://mesmotsdivers.blogspot.com/
#31 Le 17/09/2005, à 15:47
- tomazzi
Alors j'avais mal compris, toutes mes excuses
![]()
![]()
![]()
hehe pas de probleme peut être que moi aussi sorry ! :lol::lol:
ElZikos va me réinstaller Ubuntu smilesmilesmile
Oui, je veux suivre mes comptes avec Finances
car Money est nul :-(
Jenny je connais pas Finance si tu as le lien je suis preneur
je connais gnucash et grisbi
qui sont sur les paquets ubuntu
sudo apt-get install gnucash
sudo apt-get install grisbi
Dell Inspiron M301Z
#32 Le 17/09/2005, à 16:58
- Jenny
Jenny je connais pas Finance si tu as le lien je suis preneur
je connais gnucash et grisbi
qui sont sur les paquets ubuntu
sudo apt-get install gnucash
sudo apt-get install grisbi
En fait, je me suis un peu trompée :-(
Cela s'appelle bien grisbi mais, je l'ai appellé
Finances car cela sonnait mieux pour le dossier :-)
Toutes mes excuses mais grisbi est super génial !!!!!
En toute amitié, Jenny
La musique est un art...
#33 Le 17/09/2005, à 17:10
- jpaul
La solution: Ultime: Un liveCD/DVD Windows (BartPE) avec tes logiciels de musique dessus et une partition fat de quelques go pour bosser.
Après, à voir si cela te conviendra
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#34 Le 17/09/2005, à 18:39
- tomazzi
Cela s'appelle bien grisbi mais, je l'ai appellé
Finances car cela sonnait mieux pour le dossier :-)Toutes mes excuses mais grisbi est super génial !!!!!
En toute amitié, Jenny
j'adore Grisbi également tellement mieux que money
et curieux comme je suis j'ai fait un chti tout pour sur ton blog ....
ops ben je suis touché ...
amicalement
Dell Inspiron M301Z
#35 Le 17/09/2005, à 19:00
- Jenny
Merci et mes amitiés sincères, Jenny
La musique est un art...
#36 Le 18/09/2005, à 12:22
- ElZikos
Un liveCD/DVD Windows (BartPE) avec tes logiciels de musique dessus et une partition fat de quelques go pour bosser.
Honnètement, ayant 300 Go de DD sur ma machine, et tout ce qu'il me faut comme processeur et comme mémoire (PIV 2.5 et 1 Go de RAM) je vais m'emm... à faire un liveCD de Zindoze...
De plus, je connais un ou deux sites de partitions et de cours de guitare qui ne fonctionnent qu'avec windows (bin oui ca existe encore) mais les cours sont gratos et excellents, donc finalement, GRUB est mon ami
Ca ne me pose aucun problème psychologique d'avoir les deux, de toutes facons je suis bien forcé de rester en contact avec Window<s, puisque j'ai 140 machines sous Windows au boulot, et que je ne crois pas que mon chef et mon collègue soient "murs" pour le monde du libre.
La seule machine Linux au boulot est comme par hasard... Le firewall
Donc j'ai adopté le dual boot pour un bon moment, et de toutes facons, l'autre soir j'avais viré Ubuntu sur un coup de colère (quand j'ai ouvert ce post) et XP m'a tellement fait ch... que je l'ai remis aussi sec.
#37 Le 18/09/2005, à 12:30
- bothunderis
deux sites de partitions et de cours de guitare (...) les cours sont gratos et excellents
un lien s'il te plaît, merci merci merci
#38 Le 18/09/2005, à 14:32
- ElZikos
http://www.riffinteractive.com
Pour le reste, il y en avait un autre du même style, mais je ne le retrouve plus...
Si je remet la main deessus, sans problèmes ;-)
#39 Le 18/09/2005, à 15:16
- bothunderis
merci pour le lien, c'est dans la boîte, mais, car il y un mais :pour le téléchargement >>> "Sorry, our software and lessons only work with Internet Explorer on Microsoft Windows 95 or later".>>c'est fâcheux ( ).
#40 Le 18/09/2005, à 17:08
- Jenny
Bon, mon second disque dur ne marche plus
toutes mes données persos sont ainsi : Perdues mais bon....
J'attends d'avoir un nouveau deuxième
disque dur pour réinstaller
Ubuntu :-)
V'là pour l'instant mais je vous lie tous les jours !
Mes amitiés, Jenny
La musique est un art...
#41 Le 18/09/2005, à 17:10
- Jenny
tomazzi a écrit :
j'adore Grisbi également tellement mieux que money lol
En attendant d'être de nouveau sous Ubuntu,
j'ai installé Grisbi sous Windows XP.
C'étais un petit oubli, scusez-moi
La musique est un art...
#42 Le 19/09/2005, à 16:22
- p-s
Pis comme j'ai arrêté de fumer depusi deux semaines, je suis déjà pas à prendre avec des pincettes
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je te souhaite un max de courage, ce n'est pas une période facile, mais on est tellement fier après.
J'ai fumé pendant 15 ans un paquet par jour . J'ai arrêté le 25 juillet 2003, depuis plus une clope. Alors accroche toi bien, ne plus être un junki (car après tout un fumeur de tabac n'est qu'un toxico parmi toutes les variantes de dépendance) c'est la liberté.
Par contre faut quand même faire gaffe à la nourriture (plus 15 Kg .... ), et puis on fait parfois n'importe quoi : un an après ma dernière clope je me marriais
.
Il y a aussi que cette chère clope qui fut notre amie de toujours devient notre pire énemie. Maintenant je ne supporte plus l'odeur, je la repère même avant ma femme qui n'a jamais fumé (enfin si par la tabagisme passif des ses parents, pour qui leur dépendance étant plus importante que la santé de leurs enfants. Quand je dis qu'un fumeur n'est qu'un toxico parmi les autres. Il n'y a qu'un junki pour faire passer sa drogue avant la santé d'un enfant).
L'un des pire moments c'est au restau. C'est infame cette odeur au moment d'un repas. Vivement qu'il soit interdit de fumer dans les bars et les restau. C'est dans ces moments où je dois subir la fumée du junki d'à côté (parfois père ou mère de famille avec les enfants à côté ... no comment), que j'ai conscience à quel point j'ai moi même été le dernier des cons en pourrissant ainsi la vie des autres.
Bon courage aussi à Jenny qui va devoir supporter ton sevrage avec la mauvaise humeur qui l'accompagne. Mon premier mois de sevrage j'ai été immonde, ma femme en avait preque envie que je recommence la fume.
Encore bravo pour cette excellente décision.
Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .
#43 Le 20/09/2005, à 08:39
- ElZikos
Merci Steph, mais finalement, je suis assez Zen;)
#44 Le 20/09/2005, à 08:52
- p-s
Excellent
.
Tant mieux pour vous deux. Si ça se passe en douceur c'est extra. Fait quand même gaffe au mariage .
Pour revenir au sujet, je suis moi même en dual boot pour utiliser mon scanner. Je n'ai pas non plus envie de passer ma vie à bricoler mon ordi.
J'attends, on verra bien.
Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .
#45 Le 20/09/2005, à 10:25
- ElZikos
Bin oui, c'est vraiment des petits détails comme ca qui clochent, dommage d'ailleurs...
Mais sincèrement, j'ai remis ubuntu sur la machine, je ne retourne sous XP vraiment que quand je suis obligé...
On va faire avec, en fondant de grands espoirs sur les futures versions
Ensouhaitant bon courage à tous ceux qui y travaillent. Et comme il y a 25 ans que je développe des programmes, je suis bien placé pour savoir que "pisser de la ligne" est plus facile à dire qu'à faire
Alors merci à eux:lol:
#46 Le 20/09/2005, à 11:25
- SalutBuggsy
Pas de bile les enfants...
La vie devient dure et nos gouvernants de plus en plus c...
Alors l'économie et nos chers entrepreneurs font au mieux mais dans l'urgence.
Merde à Windows OUI OUI OUI ; Mais un petit merci parfois pour le dual boot windows/Linux pour ces petits retards de nos entreprises qui ne créent pas toujours le bon driver pour notre cher Linux. Attention LongHorn arrive
. Plus que jamais restons fidèles à UBUNTù et pardonnons nous nos petites infidélités. Bonne Zik à toi !!!!:lol:
#47 Le 20/09/2005, à 12:24
- p-s
Plus que jamais restons fidèles à UBUNTù et pardonnons nous nos petites infidélités
Amen.
Steph
#48 Le 20/09/2005, à 13:25
- jpaul
Longhorn arrive: Laisse moi rire ^^ au pire, Windows garde ses parts de marchés. Je n'ai vu aucune nouveautée sous Vista par rapport à Linux/Mac a part p-e l'interface Avalon, mais d'ici qu'on l'ai on aura déjà ca sous linux.
N'empeche avec l'arrivée de vista on va avoir des machines super balèzes pour faire ourner notre petit KDE/Gnome péperre
Allez j'y va @ school
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#49 Le 20/09/2005, à 20:48
- ElZikos
Je suis tombé sur un post sur le forum de deviantart.com , ou justement les mecs parlaient de LongHorn/Vista, avec les spécifications minimum des machines...
A priori 1Go de RAM pour tourner correct, il s parlaient aussi de la vidéo (j'ai pas tout compris) qui serait hyper gourmande, de nouveaux formats de fichiers DVD, etc...
Ca promet encore pas mal de trucs qui craignent.
Ce qui me fait le plus ch... c'est qu'au boulot, les machines que l'on va acheter vont être livrées avec Vista, qu'on va avoir encore des problèmes de compatibilité avec les logiciels déjà installés (on a déjà donné avec XP, et même le SP2 nous a mis la zone!!!) donc on va être obligé de migrer encore pas mal de choses...
Bon c'est un peu la loi des évolutions, mais ca fout les boules quand même... Et comme en plus on sera en plein changement de toute l'informatique de gestion (ahat d'un ERP prévu à la fin de l'année), je sens que je vais encore m'arracher des poignées de cheveux... Heureusement que je ne connais pas de problème de calvitie
:lol:
Remarque, à la place des fous du Mac, je serais pas tranquille avec le passage d'Apple chez Intel
#50 Le 20/09/2005, à 20:53
- tomtom
1GO de ram !!
Nan mais ils programment ca avec les pieds ou quoi ?
"Avec windows, votre ordi est plus rapide" mon oeil !