Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 14:28

Echuu Fox

[Résolu]Problème pour réinstaller Windows XP

Bonjour tout le monde,

J'avais installé Xubuntu sur l'ordinateur de mon frère pour lui faire connaitre Linux. Mais flemmard comme il est, il n'en a rien à faire, tout ce qu'il veut, c'est son MSN et son LimeWire. En plus de ça, mon popa voulait faire un réseau d'imprimante partagée qui se trouve branché sur l'ordinateur de maman. Donc, comme je n'y suis pas arrivé à faire le réseau sur Xubuntu, mon popa m'a dmeandé de réinstaller Windows XP sur l'ordinateur de mon frangin. Et en même temps, puisqu'il sait pas l'utiliser et qu'il ne veut pas apprendre à l'utiliser.... Faire passer la bonne parole est toujours difficile, je trouve, pas vous ?

Alors, du coup, je me met à formater à partir du CD de Windows XP. Ca formate, mais une fois qu'il redémarre pour installer le système d'exploitation, pouf, il me met un jolie message :

Erreur lors du chargement du système d'exploitati

J'ai respecté la casse et tout pour le message. Sachant que le Cd est dans le lecteur.

Alors si vous pouviez m'aider, s'il vous plait. La première fois que j'avais installé Windows, ça avait fonctionné mais là, ça fonctionne plus. Help me, please !

Amicalement, Echuu Fox smile

Dernière modification par Echuu Fox (Le 16/04/2007, à 21:41)

#2 Le 16/04/2007, à 14:43

Bobbybionic

Re : [Résolu]Problème pour réinstaller Windows XP

Bonjour

Je ne pense pas que le meilleur moyen d'obtenir une réponse soit de poster sur un forum Ubuntu...

Je te mets dans le café, j'y connais rien en windows, comme beaucoup ici.

Bonne continuation.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 16/04/2007, à 15:02

Nazebrock

Formatage rapide ou lent ?

#4 Le 16/04/2007, à 15:25

darksh3ll

salut smile

En voyant ton message.

Je me suis rapeller y'as fort longtemps.Exactement le même message d'erreur.

Mon probléme a l'époque etait un probléme de CD.

Donc je t'invite a regardé ton CD (rayures ,saleté est autres )

Est verifie la version de windows sur ton cd j'épere que ce n'est pas le cd de reinstalation de winddaube  Oups! Pardon Windows xp lol du constructeurs.

A verifié

gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python

#5 Le 16/04/2007, à 16:50

brakbabord

Appelle le SAV de Microsoft tongue

#6 Le 16/04/2007, à 19:46

Echuu Fox

Bobbybionic => Je suis désolé de m'être trompé de forum, merci de me l'avoir déplacé hmm

darksh3ll => En fait, mon Cd windows est un CD que j'ai eu avec mon PC Dell. Une version OEM, je crois qu'on appelle ça comme ça. De plus, il n'y a pas de rayure, ou de problème "physique" sur le Cd parce qu'en plus, j'ai pu réinstaller ce même Windows sur mon PC Dell.
L'installation avait déjà fonctionné sur le PC de mon frère avec ce même Cd.

Pour ce qui est de la SAV de Microsoft, non. Je vais pas m'amuser à les appeler pour une erreur bête pareil et en plus de ça, quand j'entends le nom "Microsoft", j'aime pas trop. Je suis devenu un peu renfermé sur eux depuis que je suis sous Linux parce que le proprio m'a bien planqué tout ce que le libre pouvait m'offrir...gratuitement et librement.

Nazebrock => Formatage lent. Comme tous mes formatages. Je prends toujours le formatage lent.

Et puis, mon frère souvent réessai de reformater pour essayer de réinstaller Windows. Mais toujours le même message d'erreur.

Merci de votre aide
Amicalement, Echuu Fox

#7 Le 16/04/2007, à 20:15

PB68

Ton frangin, il aurait pas un PC Dell par hasard ?

Si c'est effectivement une version OEM, Microsoft t'indiquera de t'adresser au SAV de Dell pour des raisons juridiques. Une petite recherche sur la toile t'en dira plus.

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 16/04/2007, à 20:34)

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#8 Le 16/04/2007, à 20:36

Echuu Fox

Et non. Mon frangin n'a pas de PC Dell. D'ailleur, ce qui m'a étonné, c'est que mon popa a eu un PC Dell aussi avec un CD Windows 2000 qui est OEM aussi, donc. Et quand je veux l'installer sur le PC de mon frangin, il me dit que c'est seulement pour un PC Dell. Mais quand j'utilise le CD de mon PC, il ne me dit rien et veut bien que je l'installe.

Et le PC de mon frangin, en fait, c'est mon oncle qui nous l'a donné puisqu'il était vieux. Donc voilà.

#9 Le 16/04/2007, à 21:02

PB68

Je crois que je n'ai pas tout saisi comme il le fallait.

Donc :
     Toi ---> PC Dell avec Xubuntu installé
     Ton père ---> PC Dell avec Windows installé
     Ton frangin ---> PC "Autre que Dell" sans OS pour l'instant

Un CD Windows 2000 vendu avec PC Dell
     Un CD Windows XP vendu avec PC Dell
     Un CD Xubuntu

Est-ce bien cela ?

PB68 smile

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#10 Le 16/04/2007, à 21:16

Echuu Fox

^^
Non mais presque tongue

Donc, nous avons 3 PC à la maison
Mon papa travaille à Paris et donc, il a un PC chez lui.

J'ai un PC Dell avec Kubuntu installé dessus et Windows (Version OEM 1)
Ma maman a un PC Dell avec Windows installé dessus (Version OEM 2)
Mon Frère a un PC avec anciennement Xubuntu d'installé (Que j'ai désinstallé) et que je veux installer Windows dessus. Mais là, ça veut pas.
Mon popa, à Paris, possède un PC Dell avec Windows XP dessus (Version OEM 2) puisque son Windows 2000 ne lui plaisait pas.

Voilà voilà. Ce qui nous fait une version Windows 2000 en rab, qu'on sait pas quoi en faire.
Je suis clair, ou pas ?

Mais, pour mon état d'avancement au niveau de PC de mon frangin, j'ai carrément reconstruit le PC. Je veux dire, j'ai retiré tous les périphériques, je les ai nettoyé, j'ai réinitialisé la pile du BIOS, le CMOS, je sais pas trop comment ça s'appelle. Et j'ai tout remis. En plus, j'ai remarqué que les deux disques durs n'étaient pas en maître ni esclave donc ça me résoud un problème donc je ne voulais pas la solution là. Donc, du coup, je vais installé Windows sur le 80 et je vous tiens au courant si ça fonctionne. Merci encore !

Amicalement, Echuu Fox smile

#11 Le 16/04/2007, à 21:41

Echuu Fox

Je up juste pour dire que c'est bon.
Je ne sais pas comment mais c'est résolu. Il lance l'installation et tout. Surement à cause de la mise à niveau de l'ordinateur (Nettoyage, disque dur "mis à jour" au niveau de la mise en esclave/maitre)

Merci encore pour votre aide. C'est génial de compter sur une petit communauté comme la votre wink

Hop, je met résolu dans le titre

#12 Le 16/04/2007, à 22:39

TomaX

Je dirais plutôt grosse communauté et grosse entraide !!!:P

<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"

#13 Le 16/04/2007, à 22:45

manu7

A mon avis, si ta version est une dell, elle détecte peut-être la présence d'une partition de type inconnue, ou alors, vu que tu as formaté, elle ne retrouve plus son petit mbr chéri comme le constructeur l'avait aimablement tatoué !
A ta place, je demanderai le cd xp à un pote et je rentrerai ma clé d'activation (comme ça tu restes dans la légalité !).

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein