Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 17:44

edved23

probleme disque dur ??

BONJOUR,

je demande de l'aide pour essayé de comprendre le pourquoi du plantage de mon pc.
je suis sous ubuntu, et suite à un plantage avec audacity, mon ordi ne veut plus démarrer.

divers messages apparaissent :

"Media test failure, check cable"

ou d'autres fois (et jpense que c'est plus inquiétant) : " Primary master hard disk error"

n'étant pas hyper doué en informatique, pouvez me dire si il est possible de réparer ou pas ?
si le disque dur est dead ? ou je sais pas quoi d'autres ??

voila , un peu bizarre comme demande , mais bon j'ai pas mal de données importantes sur mon pc ( bien sur , je n'ai fait aucunes sauvegardes !!!!!!!!!) que j'aimerai bien récupérer !!

merci

#2 Le 16/04/2007, à 18:41

pacome

Re : probleme disque dur ??

Bonjour,

Les messages ne sont pas très rassurants, en effet.

Emprunté sur ce topic:

Tu peux commencer par tenter un fsck, en bootant sur un liveCD (solution 1 de http://blog.azertyman.net/index.php/200 … es-donnees).

Si ton disque ne répond toujours, la table des partition est peut-être en cause, et tu peux alors essayer gpart.

Si ton disque est vraiment esquinté et que ni fsck ni gpart ne fonctionnent, tu peux essayer de le réparer avec l'un des outils dédiés à ton disque dur présents sur un  UBCD, et essayer de repasser un fsck ou un gpart après.

Si ça passe, envisage des sauvegardes rapidement, et peut-être un nouveau disque dur; sinon il y a des boites qui récupèrent les données des disques durs, mais c'est très cher...

Bonne chance.

#3 Le 16/04/2007, à 19:04

edved23

Re : probleme disque dur ??

ok , je vais essayé tout ca !

merci pour ta réponse