Pages : 1
#1 Le 15/04/2007, à 10:12
- tarte en pion
Vos résolutions pour Feisty
Bonjour!
Feisty sort dans 4 jours... avez-vous pris vos résolutions???
Exemples:
-> Passer à la version amd64 ou inversement
-> Faire du neuf dans la table de partitions
-> Abandonner l'interface graphique, tout faire en ligne de commande
-> Installer une version plus légère et rapide avec l'alternate CD
...
Alors?
Moi je vais refaire ma table de partitions et installer une version légère avec gnome-core au lieu de ubuntu-desktop!
Et vous?
#2 Le 15/04/2007, à 10:13
- Djainette
Re : Vos résolutions pour Feisty
1024x786...
->[] j'ai pas pu m'empêcher...
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#3 Le 15/04/2007, à 10:59
- Ratur
Mettre à jour mon serveur.
Et c'est tout
#4 Le 15/04/2007, à 11:35
- glooze
Rien.
Mais alors vraiment rien. Pis j'y suis déjà sur feisty. C'est même pas drôle ca marche mieux qu'edgy
#5 Le 15/04/2007, à 11:43
- laurant
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que cette histoire de version amd64 ou 86
je n'y comprend rien..
merci
#6 Le 15/04/2007, à 12:29
- glooze
Ben t'as des processeurs dans les pc. Et y en a qui sont à 32 bits (pentium 4, Athlon XP, etc ....) soit x86 32 bits, et les processeurs récents, qui sont en 64 bits (ce qui n'est qu'un argument marketing pour l'instant) et la la version amd64 apporte des optimisations pour ces processeurs la.
De meilleures perfs si tu prends le truc adapté à ta machine, quoi.
#7 Le 15/04/2007, à 12:31
- RBC
La version 64 est une version d'ubuntu compilée spécialement pour les processeurs exécutant les instructions en 64 bits. La version 86 correspond à une version pour les processeurs exécutant des instructions 32 bits.
Edit: grillé
Dernière modification par RBC (Le 15/04/2007, à 12:32)
#8 Le 15/04/2007, à 12:33
- aganim07
Pis j'y suis déjà sur feisty. C'est même pas drôle ca marche mieux qu'edgy
[troll]En même c'est pas difficile...[/troll]
#9 Le 15/04/2007, à 13:27
- DecIRC
C'est vrai que je l'ai installé en jouant l'utilisateur lambda... et j'ai les mp3, les divx tout qui marche bien....
Super content en tout cas...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#10 Le 15/04/2007, à 14:55
- mithrandir79
Pareil je suis déjà sous feisty depuis un moment, et j'ai moins galéré qu'avec Edgy.
Ma bonne résolution c'est d'essayer de passer un de mes PC de KDE à Gnome.
J'ai quasiment toujours utilisé KDE puisque mes premières distribs était de red hat ou suse et un petit passage sur mandrake et que KDE y était l'environnement par défaut. C'est pour que j'ai toujours eu un peu de mal avec gnome, autant qu'un gnomiste essayant de passer à KDE.
#11 Le 15/04/2007, à 15:01
- Zergy
Si il n'y à plus de problème avec Flash ou d'autre programme sous la version AMD64, je l'adopte.
#12 Le 15/04/2007, à 20:52
- Toumeno
Idem s'il n'y a plus de problèmes de paquets, j'installe la 64.
Et je compte installer Beryl aussi.
Je ne l'ai pas fait sur ma Dapper, d'une part parce que l'installation est pénible, et d'autre part, parce que par rapport à Edgy ou Feisty, les effets de Beryl sous Dapper (version 0.1.1 oblige) sont plus réduits.
Dernière modification par Toumeno (Le 15/04/2007, à 20:53)
@+ !
Toumeno
Sous Ubuntu depuis février 2006 :)
NOVATUX : Achetez votre PC Linux ! PlayOnLinux : jouez facilement à vos jeux Windows sous Linux ! Ekopedia : vivre autrement
#13 Le 15/04/2007, à 20:58
- brakbabord
Je viens de la tester :
- Impossible de l'installer via le Live CD, j'arrive pas à créér toutes les partitions que je veux !
- Lors de la mise à jour de Edgy vers Feisty, j'ai eu un message d'avertissement d'erreur de la mort tu vas mourir dans 30 secondes.
Et finalement il semble bien fonctionner. A part que je n'ai pas de connexion internet, meme si j'ai mis les bons paramètres et que mon /etc/network/interfaces semble bien configuré !
#14 Le 15/04/2007, à 21:03
- tarte en pion
Moi:
- Virer ma Dapper amd64
- Virer ma Edgy i386
- Installer:
Feisty Desktop
Feisty Server
UbuntuStudio
#15 Le 15/04/2007, à 21:04
- tarte en pion
Ah oui :
La Desktop je vais l'installer avec un Gnome minimal!
#16 Le 15/04/2007, à 21:13
- roxnin
Moi j'ai commandé le CD via le site (merchi Canonical), donc je l'installerai pas tout de suite mais je pense que je vasi attendre une prochaine bécane (cet été si tout va bien ), donc pour un futur passage sous Feisty : Mettre Beryl car c'est zoli
#17 Le 15/04/2007, à 22:00
- nono75
-une version minimale de gnome sur mon portable ! vive la ligne de commande pour bosser !
-installer beryl et faire un bureau tout joli pour que ma copine puisse se la peter à la maison !
-mieux partager ma musique entre mes pc !
++
on verra si je l'ai fais
#18 Le 15/04/2007, à 22:15
- Keuz-Pon
- Formater mon disque dur un bon coup.
- Me passer des logiciels inutiles (avoir UN OU DEUX lecteur multimedia, et non pas 15 comme actuellement, par exemple).
- Ne pas faire le gogol avec les paquets. Les premières semaines avec Ubuntu, j'avais installé un nombre incroyable de paquets parce que je n'y connaissais que dalle. Genre si je voulais écouter des mp3 et que ça ne fonctionnait pas, j'ouvrais synaptic, je cherchais "mp3" et je cochais tout. Résultat: ma machine, c'est un foutoir total depuis juillet 2006...
- Eviter tout ce qui requiert Wine (sauf Oblivion, maintenant que ça fonctionne)
- VRAIMENT personnaliser mon environnement graphique. Ptetre même passer à XFCE pour le coup, je sais pas (actuellement je tourne sous GNOME).
- Essayer des docks et des widgets pour éventuellement en garder.
- Mettre un noyau optimisé 64 bits dual-core, si y'a plus trop de merdes genre flash.
- Me mettre au clair avec la différence ALSA/OSS et faire mon choix.
- Dans le même registre: me battre pour faire passer mon Audigy 2 externe.
- Remettre ma deuxième carte graphique dans mon pc.
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#19 Le 15/04/2007, à 22:17
- RenZO
Faire un RTU pour surpasser la config offline, et meme online. Installer des plugins gstreamer on savait déjà faire, un gui en + ça sert à rien
#20 Le 17/04/2007, à 08:29
- tarte en pion
Si il n'y à plus de problème avec Flash ou d'autre programme sous la version AMD64, je l'adopte.
Moi je pense que je vais laisser la version Desktop en i386, mais la Server et UbuntuStudio (celle-là seulement s'il n'y a pas de problèmes pour Wine) je les passerai en amd64!
#21 Le 17/04/2007, à 09:41
- obibann
Zergy a écrit :Si il n'y à plus de problème avec Flash ou d'autre programme sous la version AMD64, je l'adopte.
Moi je pense que je vais laisser la version Desktop en i386, mais la Server et UbuntuStudio (celle-là seulement s'il n'y a pas de problèmes pour Wine) je les passerai en amd64!
Idem, version Desktop en amd64 si pas de soucis avec mes sosoft préférés ^^
Petite question au passage : ubuntu.com prone la virtualisation sur Feisty, ça veux dire quoi au juste ?
Autrement dit, est-ce que un dodoz virtualisé pourra faire tourné mes jeux préférés comme s'il tournait en natif ?
A+
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#22 Le 17/04/2007, à 10:47
- timbolchevik
1024x786...
->[] j'ai pas pu m'empêcher...
raaahhhh je suis pris de vitesse.....
Pages : 1