Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/04/2007, à 18:09

okasan

Re : ubuntu waouw

Mithrandir79 n'a pas tort dans un sens, c'est vrai que quand on ne fait qu'utiliser beryl y a pas trop de souci pour un newbie. Mais quand ça plante y'en a beaucoup qui ne savent plus quoi faire, mise à part appeler un ami qui s'y connaît.

Je le sais parce que ça m'est arrivée d'installer beryl et de plus avoir le cadre des fenêtres. C'était un souci avec les drivers proprio ATI. Un ami heureusement m'a dépanné en configurant mon "xorg.conf", je crois.

Dernière modification par okasan (Le 04/04/2007, à 18:10)

#52 Le 04/04/2007, à 18:50

xbright

okasan a écrit :

Mithrandir79 n'a pas tort dans un sens, c'est vrai que quand on ne fait qu'utiliser beryl y a pas trop de souci pour un newbie. Mais quand ça plante y'en a beaucoup qui ne savent plus quoi faire, mise à part appeler un ami qui s'y connaît.

Certes.

Dans ce cas, il faut lire de la documentation avant toute chose (on ne le redira jamais assez, je pense).

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#53 Le 07/04/2007, à 01:38

Hubert56

Bonjour,

Franchement les gars ... narguer un débutant avec béryl
C'est du bizutage ou je ne m'y connais pas ?

Il faut se farcir l'installe des drivers nvidia, les optimiser, installer béryl
et quand la barre avec les icônes n'apparaît pas ou que les fenêtres sont noir ou que tout est lent
alors il faut chiner sur les forum.

Entre temps, de guère las, il aura re-formaté son disque dur

Et s'il est bien dégoutté : il installe vista
Et ira chanter les louanges de redmond sur son blog...
C'est ça que vous voulez ?

béryl = waowww ! , on est dacord
sauf que c'est encore une béta
galère à installer et pas mal de bugs

#54 Le 07/04/2007, à 01:41

xbright

Cool, encore un post inutile !

#55 Le 07/04/2007, à 02:46

chilperik

Salut,

Ça peut être justement un bon moyen de découvrir les arcanes de linux (le fameux xorg.conf), se familiariser avec la commande, avec la doc, utiliser les forums...  Avec un super résultat à la fin si on y arrive, mais il faut de la patience et parfois supporter l'échec ... tonguecool

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#56 Le 13/04/2007, à 17:56

DRS2

Tuxos a écrit :

Bienvenue à bord ;-)

Quelques apps que j'utilise :
Developpement internet : nvu
Jeux : lbreakout2, second life, ennemy territory
Graphismes : picasa, qcad, sodipodi, scribus, xaos
Multimedia : rezound, k9copy, soundkonverter, streamtuner, vlc, xmms avec plugin mplayer-cd-wma-flac
Bureautique : kmymoney
Divers : yakuake, mac, bchunk, ffmpeg, ktorrent, amule, frostwire, skype, kopete, google-earth

Bonjour,

je suis nouveau aussi sous Ubuntu (version 6.10) et je dois le dire, soufflé par la qualité de ce système et par celle du forum et des tutoriaux : bravo les gars !
Bon, je rame un peu avec Beryl (j'avais réussi à l'installer, mais depuis que j'ai branché une souris sur mon portable pour palier au trackball de mon portable Toshiba qui ne fonctionnait plus, c'est Beryl qui est en rade : je le démarre et plus rien ne répond ! Damned !)
Mais bon, c'est un autre sujet ! Zn fait, je voulais savoir comment installer (ou trouver) Google Earth, Picasa et Second Life pour Linux... Il m'avait semblé que tout cela ne tournait malheureusement que sur Mac ou Windows...
Dernière questin : nvu, ça sert à quoi ? (j'utilise un petit logiciel Site Créateur expert pour maintenir mon site perso, mais il ne tourne pas sous Linux, a priori...)

Merci d'avance !

#57 Le 13/04/2007, à 18:10

xbright

Créé un nouveau sujet, et tu auras une réponse roll

#58 Le 13/04/2007, à 18:52

xabilon

Salut DRS2 et bienvenue sur Ubuntu.

Merci pour tes éloges sur le forum et la doc (le système Ubuntu c'est pas tout à fait nous, mais merci en partie quand même tongue).

NVU est un logiciel de création et gestion de pages Web en graphique.

Pour tes autres questions, une petite recherche dans la documentation pourra t'amener les réponses. Si tu ne trouves rien, tu peux poster tes questions dans la partie technique du forum (ici c'est le Café), dans la section appropriée (jeux, infographie, etc ...)

Au sujet de Beryl, sache qu'il est toujours relativement instable, et qu'il n'est pas recommandé pour les débutants.

Bonne continuation, a+

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#59 Le 13/04/2007, à 19:07

DRS2

Merci pour les infos et les conseils. Concernant Beryl, je me pencherai sur le sujet quand je serai un peu plus confirmé ! Dernière remarque : j'avais essayé Linux auparavant (mandrake entre autre), mais ça me paraissait vraiment trop compliqué. Avec ubuntu en revanche, je crois que l'opensource marque de sacrés points auprès des utilisateurs lambda comme moi.

A mon avis, l'avenir donnera raison à Linux, et c'est vraiment une bonne nouvelle pour nous tous !

#60 Le 14/04/2007, à 15:54

racoon97

Plus que quelques jour à attendre : l'installation de Feisty (Coral ?)  sous Feisty sera facilitée pour les débutans, bien ce que cela reste une application en développement, rappelons-le.

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#61 Le 15/04/2007, à 00:17

weedfast

Pour moi mes applications preférées sont :

Nautilus
Beryl
qBittorent
Vsftpd
Gaim
X sensors
Avidemux
GcFilms
Gimp

Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

#62 Le 15/04/2007, à 00:28

hells_dark

racoon97 a écrit :

Plus que quelques jour à attendre : l'installation de Feisty (Coral ?)  sous Feisty sera facilitée pour les débutans, bien ce que cela reste une application en développement, rappelons-le.

Beryl ? smile

Et je plussoie.

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso