#1 Le 14/04/2007, à 15:06
- lmpg
un peu de respect pour les développeurs, ça ne fait pas de tort...
bonjour,
Cela fait deux ans que je tourne sous ubuntu. Au début, c'était uniquement par curiosité, windows restant "plus sûr" pour moi. Aujourd'hui, j'utilise ubuntu presque exclusivement et je dois dire que je trouve formidable d'avoir un système:
-gratuit;
-mis à jour presque quotidiennement;
-permettant d'ajouter facilement une nouvelle application de manière standardisée et rapide;
-exempt (pour l'instant) de virus sans avoir à s'encombrer d'anti-virus ralentissant la vitesse d'exécution;
-offrant la possibilité de sauver son travail en une foule de formats de fichiers ce qui assure l'accès à long terme de ses données indépendamment de logiciels propriétaires coûteux;
-possédant un environnement gnome très efficace (et élégant) pour un travail productif avec la possibilité de visualiser en miniature de nombreux fichiers graphiques (jpeg, png, tiff mais aussi .ps et .eps,...un vrai bonheur);
Bref, pas grand-chose à reprocher...même en version béta pour laquelle, à moins d'être aveugle, il est écrit un peu partout qu'il ne faut pas l'utiliser si on cherche une stabilité optimale.
Alors, les réactions outrées et scandalisées lorsqu'un problème se pose me semblent (au minimum) injustes. Je me dis que ça doit être plutôt pénible de développer des applis distribuées gratuitement pour s'entendre dire que le travail est mal fait...
Que ceux-là, fassent alors leurs propres distributions s'ils sont si malins. Je suis sûr, qu'à leur image, celles-ci seront parfaites, exemptes de la moindre erreur.
Une autre solution: payer (très cher) un système d'exploitation W$ ou MacOs dont tout le monde sait qu'ils offrent une garantie d'absence de virus, de plantages et qui surtout, c'est bien connu, disposent d'une communauté de développeurs prête à répondre dans les 24h au moindre bug...
#2 Le 14/04/2007, à 15:17
- Guszti
Re : un peu de respect pour les développeurs, ça ne fait pas de tort...
Utilisateur débutant, "testant" ubuntu feisty,
je n'arrive pas à utiliser beryl, je comprends à peine comment installer des paquets, j'ai installer le système une dizaine de fois depuis 1 mois et demi !
Il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer les personnes en charge du développement de ubuntu !
Je me dirais plutôt, si ça marche pas ... " 'tain, qu'elle connerie j'ai encore fait ?!?"
D'accord avec toi lmpg !
#3 Le 14/04/2007, à 16:04
- madrippeur
Jsuis tout a fait d'accord avec tes dires ! On apprends tous un jour, on n'est pas parfait et il faut s'en rendre compte et ne pas demander aux autres d'etres parfaits ! Surtout que le travail des dev est "gratuit", respectons leur travail qui ne peut pas toujours etre parfait, et surtotu disons leur quand leur travail est bon !
je suis sur que cela n'est pas assez fait
#4 Le 14/04/2007, à 17:23
- EZRAROXA
J'utilise Feisty 64, en plus de trois linux sur le PC, depuis la RC 2 et je dois dire que je n'ai pas à me plaindre de cette version. J'ai même moins galéré qu'avec Edgy.
Je trouve que les besogneux de la matière grise qui ont bossé sur Feisty ont fait un superbe boulot. Bravo et encore bravo.
A ceux qui utilisent uniquement une version béta je dis que le bureau des pleurs est fermé à la stupidité.
Client satisfait de NOVATUX
#5 Le 14/04/2007, à 17:49
- xbright
De toute façon, même si la date de sortie est proche, Feisty reste une version instable, donc, ceux qui viennent se plaindre devraient y réfléchir !
Si ils veulent de la stabilité, il y a Dapper Drake...
A ceux qui utilisent uniquement une version béta je dis que le bureau des pleurs est fermé à la stupidité.
En même temps, chacun est libre de faire ce qu'il veut
D'ailleurs, il y a des gens qui n'ont aucun problème avec Feisty !
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#6 Le 15/04/2007, à 10:58
- madrippeur
EZRAROXA a écrit:
bah heu moi je n'ai que feisty sur mon pc "gamer" merci de me penser stupide
Bon c'est sur, l'autre jour quand j'ai eu un plantage phénoménal, jsuis pas venu me plaindre, j'ai tenté de résoudre le probleme tout seul comme un grand. je pense que les gens peuvent être stupides (comme moi sur un pc ou il n'y a que feisty) mais n'ont pas le droit d'être stupides au point de venir se plaindre si ils ont un gros probléme avec une version béta.
Pour éviter les ptit gus dans ce genre, peut être est il faisable de ne laisser la béta en dl que à des personnes d'un certains niveau (mouai je retire ça c'est contre l'hétique du libre et puis se serai ingérable ... désolé )
#7 Le 15/04/2007, à 11:38
- lemontchauve
Je ne ferai jamais de reproches aux développeurs du libre, parce qu'ils pourraient très bien envoyer ch*** tout ça et me forcer à retourner payer une licence WIndows. La liberté a un prix, celui de la patience et de l'implication, et je préfère celui-là.
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep