Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 20:14

brakbabord

Conseil Tel portable

Salut à tous

J'ai actuellement le Siemens S65 que j'adore vraiment, notemment car il fonctionne à moitié comme un PDA, et permet de transférer des données via bluetooth/IR sans passer par un logiciel siemens, mais directement sur Windows/Linux.

Mais malheureusement je l'ai depuis 2 ans et demi, et le clavier commence à rendre l'âme (des touches ne marchent presque plus), alors je songe à en changer.

Mais voilà, j'ai vu de sacrées abérations sur les portables de certains amis à moi, par exemple l'obligation d'utiliser un logiciel fournit par le fabricant pour transférer ses données, voire meme l'interdiction de certains formats sur l'appareil.

Ce que je voudrais c'est un appareil interropérable, c'est à dire par exemple pouvant transférer les photos en bluetooth/IRDA en envoi direct, sans passer par un logiciel. Sinon, pas d'autres exigeances particulières...

Donc voilà vu que je veux un telephonne de geek, je demande des conseils à des geeks tongue

Mon budget n'est pas spécialement limité, alors si vous voulez me conseiller un modèle haut de gamme, pourquoi pas.

Merci d'avance !

Dernière modification par brakbabord (Le 28/03/2007, à 20:15)

#2 Le 28/03/2007, à 20:55

Luckynow

Re : Conseil Tel portable

Ben je t'aurais proposé l'openmoko qui est bien cher, mais je pense pas qu'il soit encore disponible pour le grand publique.
Mais pour moi c'est sur que mon prochain téléphone sera un openmoko, c'est je dirait un bon compromis entre linux/iphone.
Sinon j'ai trouvé une bonne liste de èériphérique qui tourne sous linux.
http://www.openmoko.org/

http://www.linuxdevices.com/articles/AT9423084269.html

Dernière modification par Luckynow (Le 28/03/2007, à 22:06)

#3 Le 28/03/2007, à 22:03

brakbabord

Ah oui, j'avais vu un article là dessus quelque part.

Un telephonne / PDA tournant sur Linux m'intéresse d'autant plus cool

#4 Le 28/03/2007, à 22:08

Luckynow

Si tu trouve un site très clair qui donne une liste actualisées des préiphérique sous linux , hésite pas à la postée car je cherche encore "le catalogue" complet, et bien actualisé

#5 Le 28/03/2007, à 22:31

Alex57185

Des mobiles sous OS linux sa existe cher motorola , comme le E680i ou le A1200 ( MING)

#6 Le 28/03/2007, à 22:56

Luckynow

Alex57185 a écrit :

Des mobiles sous OS linux sa existe cher motorola , comme le E680i ou le A1200 ( MING)

Dans le sens geek il voulait surement pouvoir en faire ce qu il veut, ce qui est vraiment le cas des smartphone, moins pour les téléphones portables.

#7 Le 28/03/2007, à 23:38

brakbabord

En tous cas je ne prendrais pas de Samsung. Mon précédent telephonne en était un, et son port infra rouge ne servait quasiment à rien car il n'y avait pas moyen de se passer des fichiers entre portables.

Il fallait avoir un ordinateur utilisant le logiciel fournit par samsung, tout ce que je n'aime pas mad

#8 Le 29/03/2007, à 00:55

Alex57185

En mobile il y a le E2 de motorola qui tourne sous OS linux .

#9 Le 29/03/2007, à 09:20

Di@bl@l

brakbabord a écrit :

Salut à tous

J'ai actuellement le Siemens S65 que j'adore vraiment, notemment car il fonctionne à moitié comme un PDA, et permet de transférer des données via bluetooth/IR sans passer par un logiciel siemens, mais directement sur Windows/Linux.

Mais malheureusement je l'ai depuis 2 ans et demi, et le clavier commence à rendre l'âme (des touches ne marchent presque plus), alors je songe à en changer.

Mais voilà, j'ai vu de sacrées abérations sur les portables de certains amis à moi, par exemple l'obligation d'utiliser un logiciel fournit par le fabricant pour transférer ses données, voire meme l'interdiction de certains formats sur l'appareil.

Ce que je voudrais c'est un appareil interropérable, c'est à dire par exemple pouvant transférer les photos en bluetooth/IRDA en envoi direct, sans passer par un logiciel. Sinon, pas d'autres exigeances particulières...

Donc voilà vu que je veux un telephonne de geek, je demande des conseils à des geeks tongue

Mon budget n'est pas spécialement limité, alors si vous voulez me conseiller un modèle haut de gamme, pourquoi pas.

Merci d'avance !

Le iPhone big_smile:D:D:D:D

je sors

#10 Le 29/03/2007, à 20:24

brakbabord

mdr, je verserai pas un sou à apple mad

Sinon OpenMoko a l'air bien cher et surtout, il n'est pas encore sorti !

Dernière modification par brakbabord (Le 29/03/2007, à 20:31)

#11 Le 29/03/2007, à 21:01

john5168

Les sony Ericsson sont livret avec un cable usb, chez moi le K610i et le W300i sont tous deux reconnus comme une cle usb quand je l'ais branche. Je peut même récupérer les contacts avec kmobiletools.

Ils prennent les formats mp3.
Je pence que c valable pour tout les sony Ericsson.

Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

#12 Le 29/03/2007, à 21:56

Di@bl@l

john5168 a écrit :

Les sony Ericsson sont livret avec un cable usb, chez moi le K610i et le W300i sont tous deux reconnus comme une cle usb quand je l'ais branche. Je peut même récupérer les contacts avec kmobiletools.

Ils prennent les formats mp3.
Je pence que c valable pour tout les sony Ericsson.

c vrai ce telephone marche tres bien sous nuxnux...

#13 Le 29/03/2007, à 22:26

brakbabord

Tant pis pour l'OS Linux, je continue à chercher dans les autres critères.
J'ai trouvé le Siemens S85 qui a l'air pas mal, mais on dirait qu'il n'est pas encore en vente en France sad

#14 Le 29/03/2007, à 23:35

cindone

Salut,
J'ai acheté le motorola A910 et jsuis trés contente,et celui là marche sous linux ! tongue
le seul souci c'est qu'il est vendu que par orange il me semble...

regardez ici
http://www.clubic.com/actualite-21478-motorola-a910-telephone-mobile-wifi-et-linux.html

#15 Le 30/03/2007, à 07:08

brakbabord

cindone a écrit :

Salut,
J'ai acheté le motorola A910 et jsuis trés contente,et celui là marche sous linux ! tongue
le seul souci c'est qu'il est vendu que par orange il me semble...

regardez ici
http://www.clubic.com/actualite-21478-motorola-a910-telephone-mobile-wifi-et-linux.html

Par contre il est un peu vieux, l'article date de Juillet 2005 hmm
J'en voudrais un plus récent

#16 Le 30/03/2007, à 22:54

cindone

salut,

c'est vrai que j'ai sortie un article du grenier ! mais j'ai lut sur un autre site qu'il n'était sortie en france qu'en fin 2006. Et puis je le trouve pas démodé dutout lol !:rolleyes:

#17 Le 31/03/2007, à 00:31

brakbabord

Finalement je pense que je vais choisir le Motorola RAZR V3 ou V3i (3i ça me rapelle les nombres complexes ^^)

#18 Le 31/03/2007, à 11:47

Alex57185

J'ai le V3i , il est support , j'ai juste acheté une carte 1 giga , il me sert de lecteur mp3 wink

#19 Le 31/03/2007, à 13:56

wilituning

My LoV3 = http://www.clubic.com/actualite-71781-nokia-5700-xpressmusic-nokia-5070.html

big_smile

#20 Le 14/04/2007, à 00:36

yanoos

Bonjour,

Je poste un peu tard, tu as surement déjà acheter ton tel (où PDA), je suis posseceur d'un Motorola Ming A1200, il ne se vend pas en Europe, on le trouve sur E-bay par contre pour 300€.
Ca fait deux ans déjà qu'il est sorti en Chine, bref, pour dire que c'est quand même un petit bijoux, c'est un PDA phone qui tourne sous Linux.

Je n'utitlise plus Ubuntu depuis quelques mois pour des raison d'accès internet, j'attends avant de me relancer d'avoir une connexion non wi-fi.

Donc je ne sais pas comment ça se passe la communication avec le phone sous linux. Mais sur le net j'ai lus des topics de peronnes qui exploitent cet apareil. Apperement ça marche bien.

Moi je te le conseil, il est vraiment super, à savoir qu'il y a pas mal d'application à dégoter sur le net et à installer sur le tel avant de le trouver interessant.

Attention, je le répette il n'est pas prévus en Europe, donc quand on l'achète on ne trouve rien en mise à jours sur les sites du constructeur en Français, mais on bénéficie quand même depuis peu d'un firmeware en français à dégoter entre autre sur motorolafan.com.

Mais bon, c'est quand même une petite balle, faut mettre les mains dedans quoi!!! smile

#21 Le 14/04/2007, à 01:32

$ianur391

il y'avait celui la mais il n'est plus disponible sa date le E28 e2800+ Linux Smartphonehttp://www.djinux.com/Docs/djinux%20e28.htm

Enfin retrouvé mon Compte xD

#22 Le 14/04/2007, à 15:44

jpaul

Sinon, bah un Palm Treo (surtout que le prochain Palm sera du Linux) si tu y met le prix, quoique depuis deux ans, tu dois avoir des "points" qui changeraient la donne smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#23 Le 30/04/2007, à 16:49

Adrimaxi

Et le nokia n95 sur ubuntu ça donne quoi ????

#24 Le 30/04/2007, à 18:34

brakbabord

Bon finalement je me suis acheté le Nokia N70.

Car quand j'ai vu le prix des SmartPhone (minimum 400 euros) j'ai un peu grincé des dents (je m'attendais à 200-300 Euros).

Tant pis pour Linux, mais j'ai choisit celui là car je voulais un modèle qui soit compatible bluetooth sans logiciel propriétaire car je tournais sur Linux tongue

#25 Le 30/04/2007, à 21:08

johnkaffee

Bon finalement je me suis acheté le Nokia N70.

Mais... C'est un Smartphone !!! Sous Symbian.

Le Rap, c'était mieux avant.