#1 Le 13/04/2007, à 17:27
- compte supprimé
Comment classez-vous vos favoris/signets/marque-pages et avec quoi ?
J'ai bien tenté del.ico.us car il tourne sur FF et Konqueror >> mais personnellement j'ai certains petits soucis <<
Aussi pour l'instant je tourne encore en non web2, à la mode d'il y a 10 ans, quoi
Sous Firefox :
- Openbook
- Bookmark Duplicate Detector
- Flat bookmark Editing
- Bookmark Backup
- Bookmark synchronizer
+ tags à la main
J'aimerais pouvoir m'affranchir de FF mais ça semble pas évident pour l'instant...
Et vous, vous bookmarquez avec quoi / comment ?
Dernière modification par weenu (Le 14/04/2007, à 23:23)
#2 Le 13/04/2007, à 17:35
- RBC
Re : Comment classez-vous vos favoris/signets/marque-pages et avec quoi ?
Moi je mets tout dans la barre des bookmarks pui sje fais des repertoires et sous-répertoire pour tout classer.
Mais bon la plupart du temps je tape mes adresses directement dans la bare d'url et avec l'historique il y a juste a taper entrée pour y aller. (Pas besoin d'utiliser la souris donc on perd beaucoup moins de temps)
#3 Le 14/04/2007, à 00:33
- Oublieuse
@RBC
Ou sinon dans les propriétés des marques-pages, tu as un champ "mot-clé". Tu entres le mot que tu veux, et en le tapant dans la barre d'adresse, tu te rends directement au marque-page concerné, c'est plus pratique
#4 Le 14/04/2007, à 12:13
- gilir
Sinon Epiphany gère les tags en natifs et la recherche lié directement en entrant des mots dans la barre de tâche Très facile de retrouver le bookmark en tapant l'élement dans la barre de tâche. Plus besoin de ranger, il suffit de bien taguer son bookmark et éventuellement renomer le titre.
/me s'en va avant de se faire lapider par les pro-Firefox
Sinon avant je gérais ça aussi avec des répertoires / sous répertoires, mais c'est vite l'anarchie si on n'est pas strict dans ces rangements et si on bookmark tout et n'importe quoi (ce qui est mon cas ). Résultat, un répertoire "Courant" avec les bookmarks très utilisés
Dernière modification par gilir (Le 14/04/2007, à 12:15)
#5 Le 14/04/2007, à 12:17
- RBC
@Oublieuse
Je viens de tester, c'est une fonctionnalité que je connaissais pas mais je pense que je vais pas tarder à en faire un usage intensif. Merci bien.
#6 Le 14/04/2007, à 23:23
- compte supprimé
En toute honnêteté, +1 pour cette petite fonctionnalité bien pratique dans Epiphany. Si j'étais gnomiste j'opterais sans doute pour ce navigateur ma foi assez sympatique.
Konqueror qui par contre est une foudre de guerre niveau rapidité (et maxi intégré dans kde, et j'aime ça) il lui manque encore certains petits trucs pour les signets.
Bref, j'espère vraiment qu'ils vont un peu converger vers une soluce multitaging et interopérable. Et pourquoi pas dans le genre de del.icio.us parce que comme vous l'avez vu dans le billet#1 j'ai un petit souci
D'ailleurs si vous zaviez une soluce...