Pages : 1
#1 Le 10/03/2012, à 18:32
- guehois
Toute première installation avec un LiveCD
Bonjour,
Sur un portable Sony Vaio avec Vista, je tente une toute première installation d'Ubuntu 11.10 à partir du CD que j'ai téléchargé.
J'ai réduit la partition Windows, et rebooté sur le CD. Que je clique sur "Essayer Ubuntu" ou "Installer Ubuntu", je retombe invariablement sur un blocage.
"Stopping System V runlevel compatiility" [OK]
J'ai vu que pas mal de gens tombent sur ce genre de problèmes, mais en général après un upgrade, pas sur une toute première installation. Ils ont accès à des outils à travers le réseau - dont je ne dispose pas à ce stade de l'installation".
J'avais l'espoir que ce soit simple, mais je n'ai trouvé aucune procédure probante applicable à mon cas.
Quelqu'un connait il la formule magique ?
#2 Le 12/03/2012, à 00:05
- Arbiel
Re : Toute première installation avec un LiveCD
Bonsoir
Il semblerait en effet qu'il puisse y avoir un problème avec la 11.10, dans laquelle il y aurait une incompatibilité entre paquets.
Peut-être serait-il judicieux que tu installes la 11.04 te permettant de disposer de tous les outils nécessaires, puis de migrer à la 11.10 et de faire la réparation de la migration défectueuse en remplaçant les paquets incompatibles, comme indiqué ici
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 18/03/2012, à 21:23
- guehois
Re : Toute première installation avec un LiveCD
Merci du conseil.
J'essaierai prochainement. Je ferai un retour.
A bientôt
Pages : 1