Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 11/04/2007, à 18:00

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

millibe a écrit :

Pour ceux à qui election007 ne convient pas, vous pouvez essayer http://www.politest.fr/ qui est bien aussi.  smile

Puisqu'on parle des questionnaires politiques, en voici un autre http://www.politicalcompass.org/. Il est en anglais et ne concerne pas des candidats ou des partis particuliers, mais permet à chacun de se faire une idée de sa position sur l'échiquier politique. Le classement ne se fait pas uniquement sur une échelle gauche-droite, mais sur deux échelles, économique et sociale.

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#327 Le 11/04/2007, à 18:06

Geoffrey

Ce qui me révolte dans l'interview c'est à propos d'Al-quaïda, c'est d'une débilité sans nom ce que ce mec nous sort, un journaliste sur une radio nationale qui sort une telle connerie ya de quoi se poser des questions.
Pas étonnant qu'il n'ait pas les bonnes réponses à ses questions.

Pour les sous-marins c'est vicieux comme question, je crois que sarko a raison en plus (c'est 4 ss marins nucléaires d'attauques + 2 vecteurs de missiles nucléairs), ca fait donc 2 4 ou 6 suivant ce qu'on entend par "sous-marin nucléaire"

Mais c'est vraiment essayer de "casser" bêtement l'interviewé, ca montre son incompétence.
(je ne dis pas parti pris mais incompétence)

#328 Le 12/04/2007, à 12:46

Skippy le Grand Gourou

#329 Le 12/04/2007, à 14:09

Davdd

Geoffrey a écrit :

Pour les sous-marins c'est vicieux comme question, je crois que sarko a raison en plus (c'est 4 ss marins nucléaires d'attauques + 2 vecteurs de missiles nucléairs), ca fait donc 2 4 ou 6 suivant ce qu'on entend par "sous-marin nucléaire"

Mais c'est vraiment essayer de "casser" bêtement l'interviewé, ca montre son incompétence.

La réaction de Sarko montre que c'est un orgueilleux qui déteste avoir tord.

#330 Le 12/04/2007, à 14:35

Corentin38

Je trouve que le test du monde est moins bien fait que le politest ...
Il ne permet pas de choisir comme on le voudrait à chaque question ... Cela dit, c'est sans doute parce qu'aucun programme ne reprend ces issues, mais dans ce cas, il faut laisser une case "ne sais pas" ou "ne se prononce pas" .

Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

#331 Le 12/04/2007, à 14:38

Geoffrey

Davdd a écrit :
Geoffrey a écrit :

La en l'occurence il avait raison...

Enfin moi à la place de Sarko je l'aurais remis en place le journaliste, il est agressant et il dit de la merde (Au passage, ce sont les journalistes qui sont sensé nous fournir l'information...)

#332 Le 12/04/2007, à 15:23

Skippy le Grand Gourou

Geoffrey a écrit :
Davdd a écrit :
Geoffrey a écrit :

N'importe quoi :
6 SNA + 4 SNLE = 10 sous-marins nucléaires, je vois pas où il avait raison... Il croyait pas qu'il allait avoir droit à la même question que Ségolène Royal, question dont la réponse avait fait la une des journaux pendant deux semaines, non plus ? C'est un peu comme si on donnait aux étudiants le même examen au rattrapage qu'en première session... Ça montre surtout qu'il est d'une stupidité (rapport à ma phrase précédente, pas à sa réponse) sans borne et d'une arrogance sans limite. roll

Corentin38 a écrit :

Marrant, moi c'est l'inverse (à part le fait qu'il soit en flash, évidemment... roll ). big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/04/2007, à 15:25)

#333 Le 12/04/2007, à 16:12

naholyr

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Il croyait pas qu'il allait avoir droit à la même question que Ségolène Royal, question dont la réponse avait fait la une des journaux pendant deux semaines, non plus ? C'est un peu comme si on donnait aux étudiants le même examen au rattrapage qu'en première session... Ça montre surtout qu'il est d'une stupidité (rapport à ma phrase précédente, pas à sa réponse) sans borne et d'une arrogance sans limite. roll

+1

Corentin38 a écrit :

Marrant, moi c'est l'inverse (à part le fait qu'il soit en flash, évidemment... roll ). big_smile

Et re-+1 !

#334 Le 12/04/2007, à 16:59

Geoffrey

Geoffrey a écrit :
Davdd a écrit :

N'importe quoi :
6 SNA + 4 SNLE = 10 sous-marins nucléaires, je vois pas où il avait raison... Il croyait pas qu'il allait avoir droit à la même question que Ségolène Royal, question dont la réponse avait fait la une des journaux pendant deux semaines, non plus ? C'est un peu comme si on donnait aux étudiants le même examen au rattrapage qu'en première session... Ça montre surtout qu'il est d'une stupidité (rapport à ma phrase précédente, pas à sa réponse) sans borne et d'une arrogance sans limite. roll

Effectivement, on lui demandait combien de SNA (donc 6), il a répondu 4 (nb de SNLE).
Il a l'air sur de lui en disant 4, je pense qu'il a compris SNLE, parc qu'il soutient qu'il y en a 4.

En tous cas, le boulet en face de lui lui fait la morale en sortant qu'il y en a 5.
Donc le mec est content il a "piégé" Royal et Sarkozy alors qu'il dit n'importe quoi.

#335 Le 12/04/2007, à 17:20

Skippy le Grand Gourou

Geoffrey a écrit :

Effectivement, on lui demandait combien de SNA (donc 6), il a répondu 4 (nb de SNLE).
Il a l'air sur de lui en disant 4, je pense qu'il a compris SNLE, parc qu'il soutient qu'il y en a 4.

Ou il savait pas et il faisait son malin parce qu'il croyait savoir, parce que tous les journaux ont dit qu'il y avait 4 sous-marins après l'"affaire" Ségo, et qu'il ne savait même pas qu'il y en avait deux sortes.

Je ne lui reproche pas de ne pas le savoir, c'est pas son boulot, il a pas été ministre de la Défense et je lui demande pas de savoir combien de paires de Rangers possède l'Armée de Terre. Ce que je lui reproche, c'est de faire mine d'être sûr de lui sans connaître son sujet, en affirmant que c'est du devoir d'un candidat à la présidentielle de savoir ce genre de chose.

C'est un exemple flagrant de l'hypocrisie du personnage, et de sa mauvaise foi : "La question est tendancieuse..." Non, elle était on ne peut plus claire pour quelqu'un qui connait le sujet : "combien la France compte-t-elle de sous-marins nucléaires d'attaque".

Geoffrey a écrit :

En tous cas, le boulet en face de lui lui fait la morale en sortant qu'il y en a 5.

Là c'est clair qu'il s'est déchiré... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/04/2007, à 17:21)

#336 Le 12/04/2007, à 18:01

Geoffrey

Ayé je suis d'accord avec toi smile

Je me doutais bien que ca devrait arriver un jour.

#337 Le 12/04/2007, à 18:45

yanightmare

Tixi47 a écrit :

Ben c'est un peu le but que le président écoute les doléances du bon peuple, je croyais que c'était ça la démocratie ? non ? ha ben non en fait c'est pas ça ... Haaa la démocratie "bourgeoise" qu'elle est belle et jolie dites moi.
Déjà qu'on ne donne pas le droit de vote aux immigrés qui travaillent pourtant en france, on peut difficilement se qualifier de "démocratie au suffrage universel" parce que je sais pas pour vous, mais les immigrés qui travaillent, ils doivent avoir le droit de vote comme tout le monde. Mais ce n'est ni le PS ni l'UMP (et encore moins le FN) qui fera cela. Ha le patriotisme/nationalisme, c'est toujours aussi con et utile pour certains.
C'est vrai les grands partis vont pas déconner, donnez le droit de vote à des pauvres (qui sont nombreux et qui font partis de la classe ouvrière, tout pour être haï) qui ne voteront pas pour eux ? mais où va-t-on ??? je vous le dis moi !

Ségolène Royal et Dominique Voynet ont proposé le vote des étrangers.

millibe a écrit :

Pour ceux à qui election007 ne convient pas, vous pouvez essayer http://www.politest.fr/ qui est bien aussi.  smile

Qui est même bien mieux wink. Mais il sert surtout en fait à se définir politiquement. Election007 sert plutôt à choisir un candidat pour cette présidentielle wink

#338 Le 12/04/2007, à 19:14

Tixi47

Ségolène Royal et Dominique Voynet ont proposé le vote des étrangers.

quand on dit quelque chose on dit tout voir la vérité :

Proposition n°75 - donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de cinq ans
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=dossier&id=869&dossier=13

C'est ce que le PS "propose". C'est tout de même bien différent que le droit de vote aux étrangers séjournant en france quelque soit le temps et quelque soit les élections ? ou alors c'est de la mauvaise foi ...
Les verts c'est bien toutes les élections mais toujours 5 ans dans les limites.
Donc bon ce que tu as cité de moi reste valable.

Dernière modification par Tixi47 (Le 12/04/2007, à 19:16)

#339 Le 12/04/2007, à 19:28

yanightmare

Ca y est j'ai fait le test du monde tongue
1. Marie-George Buffet
1. (exéco) Ségolène Royal
3. José Bové

@Tixi47:
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette limite de 5 ans. Donc ça me choque pas wink

#340 Le 12/04/2007, à 19:34

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :

Ca y est j'ai fait le test du monde tongue
1. Marie-George Buffet
1. (exéco) Ségolène Royal
3. José Bové

Moi je l'ai fait deux fois parce qu'il y avait des questions sur lesquelles sans plus de détails, plusieurs réponses me convenaient. Résultats :

#1 a écrit :

Buffet         16
Voynet        16
Besancenot 12

#2 a écrit :

Voynet        18
Besancenot 16
Buffet         15

Comme il y avait plusieurs questions dans ce cas, je pourrais refaire le test encore plusieurs fois, mais je crois que ça ne se joue pas à grand'chose... big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/04/2007, à 19:35)

#341 Le 12/04/2007, à 19:38

Tixi47

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette limite de 5 ans. Donc ça me choque pas wink

ça te choque pas ? encore si y'avait que la limite de 5 ans (qui est totalement injuste et ne prends pas en compte une partie des pauvres et des immigrés récents qui peuvent très bien être intégrés). Relis la proposition de ton parti, c'est que les "élections locales" sous réserve d'habiter en france de façon "régulière" depuis 5 ans.

Dernière modification par Tixi47 (Le 12/04/2007, à 19:41)

#342 Le 12/04/2007, à 19:49

yanightmare

J'avoue wink.

Je dirais deux ans pour les locales, et 5 ans pour les nationales wink.

#343 Le 13/04/2007, à 11:16

Skippy le Grand Gourou

Mon Moi a écrit :
Corentin38 a écrit :

Par contre l'analyse des résultats est beaucoup plus poussée sur le politest ! Chapeau. big_smile

yanightmare a écrit :

Ouah !!! yikes J'avais pas vu, mais sur la page d'accueil du site http://www.election007.fr/ , on voit le classement général des candidats ! Si c'est représentatif et si les gens en sont conscients, ça a de quoi être rassurant ! big_smile:D:D

Sarko 6ème... Si seulement c'était vrai ... roll

Hum ! J'ai l'impression que le lien vers le site a été envoyé sur la mailing list des Jeunesses Sarkoziennes... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/04/2007, à 11:17)

#344 Le 13/04/2007, à 12:16

Skippy le Grand Gourou

Le test anglais est super intéressant aussi ! Un peu plus long (une soixantaine de questions je pense), mais très simple (anglais très compréhensible, un bon dico si besoin, et toujours 4 réponses possibles : tout à fait d'accord/pas d'accord et plutôt d'accord/pas d'accord). Et il nous place sur un cadran avec un axe communisme/néo-libéralisme et un axe autoritarisme/libertarisme, où l'on peut se comparer avec certains dirigeants passés et actuels ! big_smile

Mon profil a écrit :

Your political compass
Economic Left/Right: -9.38
Social Libertarian/Authoritarian: -7.44

cool

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/04/2007, à 12:17)

#345 Le 13/04/2007, à 13:38

Skippy le Grand Gourou

Et le test ultime ! lol:lol::lol::D

#346 Le 13/04/2007, à 14:55

fanatux

Bon ben on peut pas dire que je suis contre les femmes au pouvoir:
test le monde (plusieurs questions n'avaient pas des reponses qui me convenaient alors j'ai pris la plus proche...)
ça donne:
1 ex:Buffet - Royal
3:Voynet

De toute facon c'est pas un actionscript qui va me dire pour qui je vait voter!!!
C'est quand meme bizare de trouver des test comme ça sur le site d'un journal serieux comme le monde!

HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

#347 Le 13/04/2007, à 15:36

Skippy le Grand Gourou

fanatux a écrit :

De toute facon c'est pas un actionscript qui va me dire pour qui je vait voter!!!
C'est quand meme bizare de trouver des test comme ça sur le site d'un journal serieux comme le monde!

Moi je trouve que ce genre de test, basé sur les programmes écrits, est bien plus sérieux que de voter pour un guignol parce qu'il gesticule plus et parle mieux qu'un autre, ou parce que les journaux l'ont plus épargné ! yikes roll

#348 Le 13/04/2007, à 16:15

bipede

Le test anglais est super intéressant aussi ! Un peu plus long (une soixantaine de questions je pense), mais très simple (anglais très compréhensible, un bon dico si besoin, et toujours 4 réponses possibles : tout à fait d'accord/pas d'accord et plutôt d'accord/pas d'accord). Et il nous place sur un cadran avec un axe communisme/néo-libéralisme et un axe autoritarisme/libertarisme, où l'on peut se comparer avec certains dirigeants passés et actuels ! big_smile

Mon profil a écrit :

Your political compass
Economic Left/Right: -9.38
Social Libertarian/Authoritarian: -7.44

cool

Pour moi ça donne ça ...

Mon profil a écrit :

Your political compass
Economic Left/Right: -7.63
Social Libertarian/Authoritarian: -5.49

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#349 Le 13/04/2007, à 16:17

fanatux

c'est sur!!! mais je croit etre capable de me dire pour telle ou telle proposition je suis pour ou contre et choisir le candidat en fonction. Le choix de la personne compte aussi (mais en second plan, pas comme c'est trop souvent le cas a cause de la télé) car c'est bien beau de voter pour quelqu'un si on sait qu'il ment ou qu'il n'appliquera pas ses propositions...

En parlant de guignol il y a un pot de depart le 6mai a 20h sur canal, jpense que sa peut valoir le coups!!(jespere que ce sera en clair!!!)

HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

#350 Le 13/04/2007, à 16:58

Skippy le Grand Gourou

fanatux a écrit :

mais je croit etre capable de me dire pour telle ou telle proposition je suis pour ou contre et choisir le candidat en fonction.

Ben c'est exactement le but de ces tests ! Tu serais pas un peu schizophrène, des fois ? tongue

fanatux a écrit :

En parlant de guignol il y a un pot de depart le 6mai a 20h sur canal, jpense que sa peut valoir le coups!!(jespere que ce sera en clair!!!)

Ça semble l'être... wink