Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 19:07

SPIRALBOL

nouveau

Salut à toute la communautée

je suis nouveau, chez vous et sur UBUNTU smile

jusqu'alors je n'utilisais que WINDOWS, comme tout le monde ou presque big_smile

Pour ne pas mourir idiot j'ai décidé de sauter le pas

je n'était pas vraiment tenté par le multi boot, j'ai donc profité de la récuperation d'un DD pour monté sur mon PC un rack amovible me permetant de jongler entre XP et UBUNTU a grés d'une petite manip( changement de disque)

le démarage fut difficile, j'avais téléchargé ici même un fichier ISO qui pouvait servir de demo sans install

celui fonctionnait, mais sauf pour l'instal qui plantait a 40%, j'en est deduit que le CD était pourri.

j'ai donc REtéléchargé une version d'instal direct, sans la demo ( trop long a ce mettre en route)

et cette fois, miracle, tout fonctionne

je me retrouve avec un UBUNTU fonctionnel , et bien sur celui ci est trés, comment dirais-je, spartiate...

reste a moi de l'amélioré quand j'aurais apris a maitrisé la béte:cool:

premiere question, une copine qui utilise déja LINUX m'a expliqué comment faire pour qu'UB reconnaisse un DD que j'ai en plus sur mon PC et sur lequel j'ai des fichier a transféré dans UB
ce dur est en NTFS, mais cela ne gene pas vu que j'ai juste besoin de le lire, et pas d'y écrire

le seule probléme, c'est que lorsque je modifie le fichier ETC je ne sais plus quoi, qui permet de monter( c'est comme ça qu'on dit hein ? ) le DD ce ne peut pas enregistrer le fichier un message me dit que celui ci ne m'apartient pas.

comment il fait le nouveau ? hein je vous demande un peut ?

voila la prochaine fois je poserais mes questions dans les rubrique aproprié, ça sera mieux, mais comme il fallait que je me présente, j'ai fait d'une pierre deux coups, et hop:D

bonne soirée et certainement a plus, vue mes maigres connaissance roll

Ne cherche plus, trouve ça va plus vite

#2 Le 12/04/2007, à 19:09

Djainette

Re : nouveau

Bienvenue le nouveau.
Prends déjà les bonnes habitudes : avant d'ouvrir un nouveau sujet, profite de ceux qui existent.
A+

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#3 Le 12/04/2007, à 19:29

SPIRALBOL

vivi, pas de probléme il faut juste que je trouve mes marques

Ne cherche plus, trouve ça va plus vite

#4 Le 13/04/2007, à 00:08

xabilon

Salut et bienvenue

Les dossiers systèmes (tu parles de /etc/fstab) ne peuvent être modifiés qu'avec les droits administrateur (ou root). C'est une sécurité.

Cherche un peu dans la documentation, c'est pas compliqué wink

Pour toute nouvelle question :
- d'abord la documentation
- puis, si pas de succès, poste un sujet dans la bonne section du forum

a+

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 13/04/2007, à 11:30

Bobbybionic

Bonjour

JE M'INSURGE ! lol

Pour toute nouvelle question :
- d'abord la documentation
- puis, si pas de succès, poste un sujet dans la bonne section du forum

Comme il est expliqué je-ne-sais-plus-où, entre les deux il a la fonction recherche sur le forum !

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#6 Le 13/04/2007, à 11:47

xabilon

Oui, mais avec l'orthographe de certains, et les titres de sujets d'autres, avouons que la recherche sur le forum est délicate big_smile

A moins de rechercher "problaime de gravage" ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 13/04/2007, à 12:02

Bobbybionic

Oui... Mais c'est un autre débat...

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#8 Le 13/04/2007, à 15:59

ordinat

xabilon a écrit :

Oui, mais avec l'orthographe de certains, et les titres de sujets d'autres, avouons que la recherche sur le forum est délicate big_smile

A moins de rechercher "problaime de gravage" ...

lol:lol::lol::lol::lol: