Pages : 1
#1 Le 11/04/2007, à 13:27
- uburoi
Ubuntu 6.10 connexion
Bjr à tous, tout nouveau et pas très fûté en informatique, je maitrise à peu près mon Win XP mais de plus en plus réfractaire à sa dictature; j'envisage depuis plusieurs mois de passer à Linux.J'ai fouillé partout, lu et relu, mais j'avoue avoir qques soucis. Bref, j'ai déjà essayé plusieurs cd dont Kaella la seule qui m'ait permis de me connecter sans prise de tête.
Maintenant, je suis avec Ubuntu qui me séduit assez, mais là problème pour me connecter et JE n'ai trouvé nulle part, la manip claire et adaptée pour ce faire. Je suis en 9Box connectée par Ethernet; quand je vais dans syst/adm/reseau j'ai une boite qui s'affiche avec filaire déjà coché, mais rien d'autre, du moins compréhensible pour moi!!!,sinon DHCP, DNS IP etc.... mais pas un truc pour entrer mon identifiant 9 et mon mot de passe de connect.Alors qu'avec Kaella j'ai bien eu une fenetre de connexion où j'ai entré ces données et Hop! Mais comme je suis têtu, je voudrais bien arriver à me connecter avec Ubuntu. Donc, quoi faire exactement (sorte de pas à pas) avec ma config. actuelle sans rien y changer! Voilà, j'ai été un peu long pour être le plus clair possible. Merci de votre aide à un fan de liberté actuellement frustré de ses droits fondamentaux comme nous tous d'ailleurs!!!!......... C'est un autre débat. Merci d'avance.
Dernière modification par uburoi (Le 11/04/2007, à 13:54)
#2 Le 13/04/2007, à 12:10
- Zoolonly
Re : Ubuntu 6.10 connexion
Salut !
Tout d'abords, est ce que tu pourais faire un peu plus de retour a la ligne dans tes postes ? (C'est dur a lire comme ca !)
Ensuite, Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin d'un login/mot de passe pour te connecter a ta 9Box !
Normalement , Tu te branche, Dans firefox tu tape 192.168.1.1 (l'adresse de passerelle, la 9 box ) et une fois dans le paneau de configuration de la 9 box tu met tes identifiants.
En tout cas pour moi (Orange) et pour pas mal d'autre BOX c'est comme ca que je fais ....
Sinon, tu peux poster le resultat de la commande "ipconfig" En general ca permet d'en savoir un peu plus !
++
Pages : 1