Pages : 1
#1 Le 12/04/2007, à 22:23
- siriusfly
DVD ubuntu feisty a vendre ?? c'est normal ?
Bonjour voila ce que j'ai pu trouver sur ebay =/ j'aimerais jsute avoir votre avis si c'est legal ou pas ?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3ABEFR%3A1&viewitem=&item=260105539638&rd=1
#2 Le 12/04/2007, à 23:12
- brakbabord
Re : DVD ubuntu feisty a vendre ?? c'est normal ?
Je me demande surtout comment il a eu ce CD, alors que Feisty n'est pas encore sortie... (pas en stable du moins)
#3 Le 12/04/2007, à 23:13
- Plonk
C'est complétement tout à fait légal, rien dans la license d'Ubuntu n'interdit de revendre les cd/dvd.
Et ça peut être une bonne solution pour ceux qui ont une petite connexion et pas envie d'attendre les quelques semaines que mettent les cd de shipit à arriver
Edit: ah oui tiens, un cd de feisty c'est bizarre
Edit2: c'est écrit Edgt Eft dessus
Dernière modification par Plonk (Le 12/04/2007, à 23:15)
#4 Le 12/04/2007, à 23:19
- siriusfly
LOL oui je viens de voir ça l'arnaque comme meme
#5 Le 13/04/2007, à 23:21
- DecIRC
Je me demande surtout comment il a eu ce CD, alors que Feisty n'est pas encore sortie... (pas en stable du moins)
Sortie officielle: 19 avril (DVD expédié a partir de cette date)
MArqué sur la page...
Par contre, je que je me demande, c'est comment il l'envoie pour payer 7 euros et ce qu'il appelle DVD original...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 13/04/2007, à 23:29
- Corentin38
S'il vend une jolie boite, moi j'achète !! Ca fait quand même plus serrieux qu'un vulgaire CD gravé !!
En plus, vous aves vu la nouvelle boite de Windows ??? Je suis spur qu'ils ont même un concept artistique pour la conception !!
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#7 Le 14/04/2007, à 00:19
- Nicoz
"Linux: Ubuntu Edgy 7.04 DVD !!! Nouvelle version!!!"
Y'aurais pas comme un truc qui colle pas?
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#8 Le 14/04/2007, à 00:54
- $ianur391
deja sa sens l'arnaque a plein nez
Edit: ah oui tiens, un cd de feisty c'est bizarre hmm
Edit2: c'est écrit Edgt Eft dessus
c'est le premier truc que j'ai cherché a voir quand j'ai cliquer sur le lien se qu'il y'avait d'écris sur le cd c'est un petit malin se belge
Enfin retrouvé mon Compte xD
#9 Le 14/04/2007, à 01:04
- Nicoz
deja sa sens l'arnaque a plein nez
Edit: ah oui tiens, un cd de feisty c'est bizarre hmm
Edit2: c'est écrit Edgt Eft dessusc'est le premier truc que j'ai cherché a voir quand j'ai cliquer sur le lien se qu'il y'avait d'écris sur le cd c'est un petit malin se belge
Tout s'explique!
(----> [] Pas taper ;
Humour, sourire... )
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#10 Le 14/04/2007, à 01:27
- DecIRC
Le choix de l'image est peut-être lié au fait que les images de 7.04 sont pas dispos ?
Le mot Edgy, une distraction....
Pour moi la seule arnaque repose sur le terme dvd original.
Par contre quand on regarde ses autres annonces, on voit qu'il vend un stock de partoches pour piano. Et le droit d'auteur la dedans ?
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#11 Le 14/04/2007, à 02:03
- $ianur391
euh je crois que je l'ais grillé alors d'abore ont n'as
Linux: Ubuntu Edgy 7.04 DVD !!! Nouvelle version!!! http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … 39638&rd=1et j'ais trouvé sa
Linux: Ubuntu Edgy 6.10 DVD !!! Originalhttp://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … 0097759002
meme revendeur tuxcomputer et sa Profil d'évaluation http://feedback.befr.ebay.be/ws/eBayISA … ack:4:befr
#12 Le 14/04/2007, à 15:54
- DecIRC
Voila, je viens de contacter le vendeur et tout est clean. Son action peut avoir pour seul petit reproche les frais de port élevés.
Je comprends pas bien le terme "je crois que je l'ais grillé" de $ianur391
DVD Original veut dire qu'il n'a pas modifié (enfin, qu'il ne modifiera pas) l'image téléchargée.
Il permet donc aux gens ayant un bas débit, ou pas de graveur d'obtenir les dernières versions de Ubuntu.
Personnellement, je propose aussi des cd Ubuntu (et d'autres) sur mon site http://cdlinux.be
Tout comme Ikarios.
Ce vendeur à 100% d'évalutations positives.
Sinon, $ianur391, c'est quoi ta langue maternelle ?
cEd
#13 Le 14/04/2007, à 17:41
- $ianur391
Je comprends pas bien le terme "je crois que je l'ais grillé
sa veut dire c'est du vent il est pris quoi????
Il permet donc aux gens ayant un bas débit, ou pas de graveur d'obtenir les dernières versions de Ubuntu.
ok pour les derniere versions mais pas de fausse pub stp le type dit Edgy 7.04 DVD bon sa c'est sur c'est du vrais mais pas 7.04 une bonne maj par la suite
Sinon, $ianur391, c'est quoi ta langue maternelle ?
le kifourtous tu connais pas ????
#14 Le 14/04/2007, à 17:54
- DecIRC
$ianur391 : Donc en fait le mec a fait une faute de distraction et a tapé Edgy au lieu de Feisty et du coup c'est du vent ?
J'avoue ne pas suivre du tout sur ce coup-là....
De toute façon, le nom c'est 7.04, Feisty n'étant que le code de développement.
A part le sources.list, le mot Edgy n'apparait nulle part sur une 6.10
Il précise bien que ce sera envoyé à partir du 19 avril, date de sortie officielle de la release...
Et dans ses historiques on voit qu'il proposait la 6.10 avant.
Il a du reprendre sa description à partir de l'ancienne page et a oublié de convertir Edgy en Feisty.
cEd
#15 Le 14/04/2007, à 18:05
- $ianur391
$ianur391 : Donc en fait le mec a fait une faute de distraction et a tapé Edgy au lieu de Feisty et du coup c'est du vent ?
J'avoue ne pas suivre du tout sur ce coup-là....
pour moi c'est de la pub mensongere rien d'autre.
Et dans ses historiques on voit qu'il proposait la 6.10 avant.
Il a du reprendre sa description à partir de l'ancienne page et a oublié de convertir Edgy en Feisty.
tu vois meme toi tu dit qu'il ya erreur il a du il l'a fait.
#16 Le 14/04/2007, à 18:18
- DecIRC
Un publicité mensongère c'est :
La publicité, pour être répréhensible au sens de l'article L.121-1, doit présentée deux caractères : elle doit être mensongère et elle doit être trompeuse.
- Les allégations et indications mensongères tombent sous le coup de l'article L.121-1 du Code si elles portent sur un des éléments qui y est énuméré, c'est-à-dire sur l'existence, la nature, les qualités substantielles (condamnation d'une société alléguant faussement dans un annuaire qu'elle était le concessionnaire exclusif d'une marque automobile ; Cass. Crim., 7 avril 1994, n° 93-82.393, inédit), l'origine et la quantité, le prix et les conditions de vente (condamnation d'une société pour une publicité comportant de fausses allégations sur l'accès au service télématique d'une agence matrimoniale, lequel ne comprenait pas le coût de la redevance d'utilisation du service auquel le contrat de courtage matrimonial donnait en réalité l'accès ; Cass. Crim., 28 septembre 1994, n° 92.84.302), les résultats qui peuvent être attendus (condamnation d'une société pour une publicité comportant des allégations qui n'ont pu être vérifiées sur les résultats d'un appareil d'électrostimulation neuromusculaire ; Cass. Crim., 16 novembre 1994, n° 94.80.749, Inédit)... de biens et services qui font l'objet de la publicité.
- Pour qu'elle soit condamnable, une publicité ne doit pas seulement être mensongère, elle doit être aussi être trompeuse, c'est-à-dire de nature à induire en erreur celui qui la reçoit. Or, pour savoir si le délit est constitué, il faut se référer à la notion de "consommateur moyen, normalement intelligent et attentif" dégagée par la jurisprudence, le public ne pouvant se dispenser du moindre effort d'attention ou de réflexion (le slogan "la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert "n'a pas été jugé de nature à induire en erreur ; T. Corr., Paris, 13 avril 1993, G.P. 1983, 1, jur., p.343).
Ici il s'agit d'une erreur de distraction.... En effet, je vois pas en quoi ecrire Edgy au lieu de Fesity est une arnaque ?
Il aurait écrit "Permet de faire tourner toutes vos applications Windows en plus rapide", là c'était de l'arnaque. Ici pas du tout.
Je viens d'inviter l'auteur à se joindre à nous....
cEd
#17 Le 14/04/2007, à 18:27
- $ianur391
Il aurait écrit "Permet de faire tourner toutes vos applications Windows en plus rapide", là c'était de l'arnaque. Ici pas du tout.
sa c'est vrai maisc'est le 7.04 qui me trakasse car il y aura une maj a si c'est du 6.10 et sa il faux le presiser
Je viens d'inviter l'auteur à se joindre à nous....
sa va etre ma féte mais la la saint cedric c''est deja passé c'etait le 7 janvier
#18 Le 14/04/2007, à 18:42
- DecIRC
Ben, il propose la 7.04, ou est le stress ?
Elle sort le 19 avril et il envoie ses DVD le 19 avril, donc ce sera bien la 7.04 !
Parce que tu t'appelles Cédric ? J'ai vraiment pas de bol :-) :-) le 7 janvier c'est la saint Cedde car pas un Cédric n'est encore devenu Saint ! On est trop vaches !
#19 Le 14/04/2007, à 18:49
- $ianur391
Elle sort le 19 avril et il envoie ses DVD le 19 avril, donc ce sera bien la 7.04 !
ok ok j'avais pas capté qu'il les envoyait le 19 (un peut con)
Parce que tu t'appelles Cédric ? J'ai vraiment pas de bol :-) :-) le 7 janvier c'est la saint Cedde car pas un Cédric n'est encore devenu Saint ! On est trop vaches !
lol
#20 Le 14/04/2007, à 20:32
- Lambdax1
Je pense que tout est dis ^^
Désolé pour mon erreur de districtration.
@ bientôt
Mike (alias ebay: tuxcomputer)
Pages : 1