Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 14:47

egregora

gros débutant: mon ordi a planté

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster là, mais comme il y avait écrit problème de boot, j'ai pensé que cela correspondrait.
Voilà comme je le dis dans l'intitulé, je suis un débutant de chez débutant. J'ai voulu installer Ubuntu 6.06 avec le numéro hors série de Linux pratique.
Donc j'installe à partir du LiveCD et là mon ordi devient super lent dans l'exécution des taches, et puis un jour après il a beugué, impossible de faire quoi que ce soit, je décide de l'éteindre, c'est là qu'il m'affiche ce message au redémarrage que je ne comprends pas mais qui ne laisse rien présager de bon:

Intel (R) Boot Agent FE v4.1.10
Copyright (C) 1997-2003, Intel Corporation

Intel (R) Boot agent PXE Base Code (BA4110BC)
Copyright (C) 1997-2003, Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Intel boot Agent
1962: Aucun SE détecté. Appuyer sur F1 pour refaire l'amorçage

Evidemment quand j'appuie sur F1 rien ne se passe à part un bip strident. Je décide donc avant-hier de réinstaller Ubuntu à partir du LiveCD pensant que j'avais fait une mauvaise manipulation.
Tout est nikel, jusqu'à il y a trente minutes. Je bossais sur Openoffice, mon PC plante.
Je l'éteinds par la prise ne sachant comment faire autrement (c'est peut-être ça?)
Et là même message au redémarrage.
Est-ce que vous croyez que ça vient de l'installation d'Ubuntu, ou d'un problème matériel que je dois aller faire réparer?
Pouvez-vous m'aider?
Bon je sais que ça doit en fatiguer plus d'un-e-s d'entre vous de répondre à des messages lourds comme le mien, mais j'ai absolument besoin de cet ordi pour mon boulot...
Jetez-moi des cailloux, dites-moi des horreurs mais répondez-moi s'il vous plait. smile

#2 Le 12/04/2007, à 15:02

PhilippeP

Re : gros débutant: mon ordi a planté

une petite recherche sur google : http://www.google.be/search?q=PXE-E61%3A+Media+test+failure%2C+check+cable&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

semble dire que cela viendrait d'un probleme au dd .... rien a voir avec Ubuntu...
Dans tous les cas , si tu retournes au sav , remets windows , cela t'evitera le oui mais c'est a cause de linux

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#3 Le 12/04/2007, à 15:24

egregora

Re : gros débutant: mon ordi a planté

Merci de ta réponse ultra rapide.
J'ai regardé sur le lien que tu as mis dans ton message. Et je pense que ouais je vais le renvoyer au SAV. Mais je remettrai pas windows, parce que je peux pas de toute façon et que j'avais vraiment envie de tourner sous Ubuntu.
A la revoillure.