Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 19:19

tragulinu

Installation sur EeePC bloque sur écran noir et tiret

Bonsoir, et content de revenir vers vous depuis un moment. wink

Je dispose d'un EeePC 1000h, où était installée une version d'Ubuntu, seulement cette dernière ne veut plus se lancer, je souhaitais alors réinstaller Xubuntu, j'ai alors créé une première clé USB avec Unetbootin pour Mac, seulement elle m'affichait "operating system error" en fouillant sur ce forum j'ai vu que la qualité de la clé pouvait faire cela, j'ai alors essayé une autre clé mais cette dernière bloque l'installation sur un écran noire avec un tiret clignotant.

Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution.

Merci à vous tous. wink

#2 Le 15/03/2012, à 19:42

yggy

Re : Installation sur EeePC bloque sur écran noir et tiret

Moi aussi, j'ai essayé en vain quasiment toutes les versions d'Ubuntu, Xubuntu 8.04 à la plus récente et rien ne marchait, tout bloquait pendant l'installation ou au boot. Que ce soit par cd ou par live-usb.
J'ai alors acheté un dvd vitesse d'écriture faible à 2x et là miracle, l'installation est allé jusquà son but et le boot a démarré sans problèmes. Je ne sais pas si ça va t'aider mais essaye de graver sur un dvd...!!

Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

#3 Le 15/03/2012, à 20:11

tragulinu

Salut et merci à toi seulement comme je l'ai dit c'est un EeePC qui ne dispose pas de lecteur optique, déplus je n'en ai pas d'externe. wink

#4 Le 15/03/2012, à 20:50

yggy

Ah ouais ok, à l'instar de ton eeepc, moi j'ai eu ces problèmes sur mon Dell mini, et c'est grâce au lecteur dvd externe que j'ai pu m'en sortir...Avec la live-usb, que ce soit avec unetbootin ou lili usb, j'étais bloqué. En tout cas, je suis intéressé si quelqu'un trouve une réponse à ton problème

Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

#5 Le 16/03/2012, à 09:35

tragulinu

Quelques nouvelles désormais il m'est impossible de démarrer sur usb, un message "missing operating system" apparait et ce sur deux clés usb différentes.