Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2012, à 22:24

wmap

Gnome classique : rien ne s'affiche

Bonjour,

Ma femme aime se servir de son ordinateur (Samsung nc 110) mais n'aime pas du tout les fioritures. Je lui ai fait essayer Cinnamon mais ce n'est pas son truc, les hot-corner et autres applets, et tout ça. Son truc à elle, c'est gnome 2, c'est comme ça, je ne lutte pas. C'est pourquoi je lui ai fait un petit gnome-session-fallback récemment et là, rien de rien à l'écran (à part le fond !), pas de barres ni de raccourcis clavier, à part Ctrl+Alt+Suppr, heureusement pour moi.
Sauriez-vous me dire pourquoi ?

D'avance merci.

#2 Le 15/03/2012, à 09:34

malbo

Re : Gnome classique : rien ne s'affiche

Peux-tu démarrer son ordi en session live (sur une liveUSB de Ubuntu 11.10) et vérifier si tu as les mêmes soucis en session live ?

Edit : c'est une connerie que je te propose. J'étais persuadé que ça pouvait fonctionner mais je viens de m'esquinter à tenter de faire fonctionner gnome-classique en session live Ubuntu 11.10 et ça ne fonctionne pas. C'est à dire que oui j'arrive à installer gnome-session-fallback, puis je reviens sur l'écran de connexion de session en appuyant sur Alt+Impr écran+K, je choisis gnome classique sans effet dans la boite de connexion de session, username : ubuntu, password : rien (on laisse en blanc) mais hélas, ce n'est pas gnome qui apparaît, c'est unity. Il doit y avoir besoin de redémarrer le PC mais en session live, ce n'est pas possible....

Dernière modification par malbo (Le 15/03/2012, à 13:35)

#3 Le 15/03/2012, à 20:07

wmap

Re : Gnome classique : rien ne s'affiche

Merci bien malbo pour l'idée.
En 11.04 ma femme utilisait gnome 2, et un truc du genre "Unity netbook" pouvait tourner également (si mes souvenirs sont bons). Aujourd'hui, il n'y a QUE Cinnamon qui fonctionne depuis la migration 11.10 faite récemment (et peut-être gnome 3 mais je ne l'ai pas installé, le trouvant trop loin de gnome 2 pour son goût) ; ni Unity (2 et 3d), ni gnome "classic" n'affichent quoi que ce soit d'autre que le fond d'écran totalement vierge, sans aucune commande possible à part ctrl+alt+suppr.
Cela pourrait-il venir d'embrouilles entre Compiz, Metacity et Mutter (qu'utilise apparemment Cinnamon) ?
A creuser !

Dernière modification par wmap (Le 15/03/2012, à 20:08)