Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 19:40

dgirard

Non reconnaissance du clavier

Rebonjour,

J'ai toujours mon soucis de reconnaissance de mon clavier ps2 par ubuntu, installé à l'aide du CD live.
J'avais réussi à activer le clavier pendant l'installation en tapant dans la ligne de commande : "boot: live acpi=off", en m'inspirant d'un message trouvé sur le forum.
Au redémarrage à partir du DD cette option ne fonctionne plus, et mon clavier est "mort" je ne peux même pas taper mon identifiant!
Pratiquement, peut -on taper dans le "script" de démarrage une option comme ci-dessus ? Sous quelle forme exacte? (vous avez compris, je présume, que je suis un béotien !).
Je me permets de reposter ce message, quasiment identique à un précédent, car j'ai constaté que celui-ci avait été lu de nombreuses fois mais il n'a suscité aucune réaction, ne serait-ce que pour me dire que je suis simplement à coté de la plaque, ou que ma question est trop imprécise...
Aurais-je dérogé à l'étiquette ?

Merci à tous ceux qui prennent du temps pour dépanner les néophytes.

#2 Le 11/04/2007, à 19:09

pim-darkS

Re : Non reconnaissance du clavier

Bonjour à toi,

Certes ton message a été vu plusieurs fois, mais sans doute par d'autres débutants comme moi qui ont eux aussi un problème avec leur clavier !

As-tu essayé de brancher un autre clavier pour voir ce que cela donnait ? (c'est facile à trouver ça un vieux clavier). Tu as regardé déjà sous Menu Système > Préférences > Clavier je suppose, pour voir si la marque de ton clavier est listée ?