#301 Le 10/04/2007, à 17:16
- naholyr
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
Je suis effaré qu'on puisse ne pas être choqué par les propos de Sarko.
Je pensais qu'il serait hué quand j'ai entendu ce qu'il a proféré. Je pensais que tout le monde monterait sur ses grands chevaux, le traiterait de nazi, tout ça tout ça...
Et je me rends compte qu'il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout ça en fait.
Qu'il y ait un fond de vrai ou pas, peu importe. On doit s'interdire des choses. L'auto-censure est une forme de responsabilité, et certains sujets doivent être traités avec beaucoup de responsabilité. L'eugénisme est l'un de ces sujets.
Moi je suis désolé, mais là Sarko il a gagné un point Godwin direct. Et que l'on puisse oser le soutenir ça me donne sincèrement envie de gerber. Pourtant je suis vachement ouvert comme gars, mais moi il y a un truc que j'ai au fond de moi c'est que je viens d'une cité pourrie, et que si je m'en suis sorti c'est uniquement grâce aux études et à mon intellect (merci Maman de m'avoir montré ce qui comptait dans la vie). Mes prédispositions à moi elles étaient connues : files de pauvres, quartier de merde, collège à chier, statistiquement j'étais donc très fortement prédisposé au RMI.
Ben les prédispositions moi je leur ai dit merde, et je suis là où j'en suis maintenant parce que la République ne tient pas compte des prédispositions d'un Homme avant de choisir de lui laisser ou non sa chance. Parce que la République sait tendre la main à ceux qui se donnent la peine de le demander.
Il y a un autre truc que j'oublie pas, c'est que mon grand-père était Juif, et que je ne l'ai jamais connu. Je ne l'ai jamais connu parce que d'autres ont pensé qu'il y avait des prédispositions trop graves pour qu'on puisse prendre la peine de risquer qu'elles ne se déclarent vraiment (vous savez, la prédisposition du youpin à vouloir dominer le monde).
Voilà, j'ai gagné mon point Godwin comme Sarko, mais là vraiment ceux qui osent ne serait-ce que se poser la question une seconde "et si il avait raison ?", je vous demande de relire quelques bouquins d'histoire, et de regarder "Bienvenue à Gattaca" (après tant de visionnages, je chiale toujours devant cette scène de la course entre les deux frères).
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#302 Le 10/04/2007, à 18:08
- cep
Je suis effaré qu'on puisse ne pas être choqué par les propos de Sarko.
.
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=reactions+propos+sarkozy+genes&spell=1
Si l'on sort de la psychologie de comptoir, les réactions sont nombreuses, et de tous bords.
#303 Le 10/04/2007, à 18:14
- naholyr
C'est le "de tous bords" qui m'inquiète... Je suis eccoeuré qu'il n'y ait pas de consensus sur un sujet tel quel l'insinuation de l'eugénisme dans le débat républicain.
#304 Le 10/04/2007, à 18:48
- Berneri
Les propos de Sarkozy ne m'étonnent pas, personnellement. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne les aie pas sortis plus tôt. Mais je suppose qu'il doit viser un report des voies d'extrème-droite au second tour.
En fait, ce qu'il dit n'est pas neuf. Et a été démonté suffisamment clairement par, entre autres Richard Lewontin pour ne susciter un débat que dans les médias français. Brièvement, il s'agit d'un dispositif intellectuel, qui en prêchant (il s'agit bien de cela) une origine "génétique" aux comportements, sous-tend que ce n'est pas le système (au sens large), la société qui est imparfaite mais bien des individus qui sont inadaptés. En gros, la société, ou les problèmes sociaux ne sont pas cause de pauvreté, de violence, etc... Mais si les pauvres sont pauvres c'est bien car ils y sont "prédisposés", si certains sont violents (souvent des immigrés d'ailleurs), c'est parce ce que qu'ils le sont "génétiquement".
C'est bien sûr une escroquerie scientifique sans nom... On me répondra que ce n'est pas ce qu'il a dit, mais à mon avis, il a juste lancé un ballon d'essai sur un sujet qu'il estimait relativement consensuel (les pédophiles) pour voir si il pouvait aller plus loin.
Et qui n'a pour but que de dévier le débat sur les problèmes qui se posent à toute société. L'autre tendance est la criminalisation de la misère (cf. loïcq Wacquant). Déjà bien avancée en France...
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#305 Le 10/04/2007, à 18:48
- cep
... Je suis eccoeuré qu'il n'y ait pas de consensus sur un sujet tel quel l'insinuation de l'eugénisme dans le débat républicain.
19 % d'électeurs pour lepen en 2002. Alors; lorsqu'un ministre d'état, candidat à la présidentielle sort des énormités, enrobées d'évidences telles que " qui ne veut pas condamner un pédophile", tout devient possible.
Malheureusement.
#306 Le 10/04/2007, à 19:37
- Migoux
naholyr a écrit :... Je suis eccoeuré qu'il n'y ait pas de consensus sur un sujet tel quel l'insinuation de l'eugénisme dans le débat républicain.
19 % d'électeurs pour lepen en 2002. Alors; lorsqu'un ministre d'état, candidat à la présidentielle sort des énormités, enrobées d'évidences telles que " qui ne veut pas condamner un pédophile", tout devient possible.
Malheureusement.
Exactement. Rappelez vous quand Le P** (j'arrive même pas à écrire son nom) avait dit que les chambres à gaz de la seconde guerre mondiale n'étaient pas si terribles. Tout ça pour faire parler de lui (même si il n'en pense pas moins...)
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#307 Le 10/04/2007, à 21:34
- yanightmare
Ou quand il a osé sortir "Je crois en l'inégalité des races"...
Suivi de "Bah oui regardez. Les meilleurs coureurs à pied sont noirs !"...
#308 Le 10/04/2007, à 22:08
- Migoux
Rien que d'employer le terme "races" pour les humains. Chez les humains il n'y a pas de races.
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#309 Le 10/04/2007, à 22:50
- fanatux
Je suis pour les valeurs du travail, les gens qui veulent s'en sortir aussi (sic naholyr) je suis en prépa et bien que venant d'un milieu assez aisé, mon collège puis mon lycée ne m'y predisposait pas (a titre d'exemple il a été classé 1400 sur 1600 dans le classement (absurde) des lycées) Je n'ai jamais été une "tete" mais j'ai voulu y arrivé et c'est pourquoi je suis allé travailler dans mon lycée de 9h a 18h pendant toute la semaine de révision du bac (on est 4 sur 300 a l'avoir fait). Et je suis aussi d'accord avec le fait que quand on veut y arriver, on peut!! Je suis pour qu'on fasse en sorte que si quelqu'un veut travailler plus pour gagner plus il le puisse (n'est ce pas ce que j'ai fait pour mon bac?)
Mais je ne pourrais jamais voter pour quelqu'un qui dit dans la meme phrase que "ségolène peut régulariser tout les sans papier, moi je suis du coté de ceux qui paye leur ticket de bus" (en référence aux incidents de la gare du nord).
Et peut être que je suis lache, mais si un jour on dit a mon voisin "la france tu l'aime ou tu la quitte" (NS a repris cette citation et la reformulée) et ben ce sera moi le premier a la quitter!! Cela n'engage que moi.
Je ne veut en aucun cas troller mais je fait partit des gens qui comme naholyr qui se sente choqué par ces propos.
J'hesite maintenant entre deux candidats:
Une qui ment effrontément en assurant pouvoir regler le probleme des retraitres en les augmentant (le probleme des retraites etant qu'on a plus de sous pour les payer) et qui veut par la meme doubler le budget du sport...
Et l'autre qui a de bonne idées (créer 2 emplois sans charges dans chaques entreprises) et qui ose dire qu'il prendra des mesures impopulaires pour stopper la dette mais qui risque de plonger la politique dans l'immobillisme...
...
#310 Le 10/04/2007, à 23:43
- Geoffrey
Rien que d'employer le terme "races" pour les humains. Chez les humains il n'y a pas de races.
On peut pousser le vice jusqu'à signaler que la race humaine est apparue en Afrique de l'est
On est comme Ubuntu, tous africains.
#311 Le 11/04/2007, à 00:41
- Skippy le Grand Gourou
Oulalah ! Réagissez pas trop vite, on va encore m'accuser de réanimer de vieux fantômes...
Skippy le Grand Gourou a écrit :Geoffrey a écrit :Il voulait plutot "déculpabiliser",dans une certaine mesure, les parents plutôt que de tout leur mettre sur le dos.
Tout en leur supprimant les allocs...
Raccourci rapide encore une fois, ca ne fait pas avancer le Smilblick. Ou alors tu amalgame vraiment.
Non, c'était une boutade...
En gros, ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas culpabiliser systématiquement les parents, la cause du suicide peut éventuellement venir que quelqu'un ou quelque chose d'autre.
Évidemment, le suicide lié aux parents n'est qu'une des raisons parmi une infinité, et peut-être moins fréquente que le fait d'être le souffre-douleur de la classe, de subir une violente humiliation, d'avoir le sentiment d'avoir raté sa vie, de vivre une déception amoureuse, de subir une ambiance malsaine au travail... Ça sert à rien de culpabiliser les parents alors qu'en plus ils viennent de perdre leur gosse, ça tombe sous le sens ! Mais personnellement, si on venait me dire "votre enfant s'est suicidé, mais c'est pas de votre faute, c'est génétique", je saurais pas comment le prendre...
Mais que dire du colonialisme passé, du néocolonialisme présent ? Que dire de l'impérialisme passé et présent ? que dire du massacre des indiens au canada ? Que dire des massacres des ouvriers et des classes opprimés tout le long du 19ème et 20ème, fait par des gouvernements prétendumment démocratiques (je vois beaucoup de rue du nom de Thiers ce bourreau sanguinaire .. peu de communards, en tout cas j'en ai jamais vu moi) que dire des répressions policières systématiques des mouvements étudiants, qui terminent souvent dans le sang ? Que dire de la 1ère guerre mondiale où l'interet n'était que politique et économique massacrant sa population de pauvres face à une autre, tout ceci au nom du patriotisme et du drapeau français (qui est bien souillé) ?
Je peux continuer encore longtemps.
x1000
J'en ai marre de tous ces abruti(e)s qui nous ressortent : peuple français ! peuple français ! soyez fier, vous êtes une grande nation ! ayez un drapeau français ! chantez la marseillaise !
Moi je leur dis qu'une chose : bourgeois allez vous pendre ! Je suis fier de la commune ! j'agite le drapeau rouge ! je chante l'internationale ! Je ne suis pas français, ni allemand ni quoi que ce soit ! je suis humain !
Citoyens du monde, unissons-nous !
C'est intéressant de voir comment les partis politiques interprètent l'Histoire. Selon la gauche, on est coupables de tous les malheurs du monde et selon la droite, on est innocent de tous les malheurs du monde. Tout les deux ont un peu tort et un peu raison.
On est pas coupable, on était pas nés ! Mais cacher sous le tapis tout le mal sur lequel on est assis ne mène qu'à un éternel recommencement des mêmes conneries. La preuve avec la montée de Le Pen et... [je me retiens] et... [c'est dur !] et... de Sarko ! [désolé, c'était plus fort que moi... ]
La nuance que certains ne comprennent pas, c'est que condamner des génocides, les massacres orchestrés par l'État français, ne veut pas dire condamner la population française en son ensemble, puisque déjà la population française ne veut rien dire du tout.
Tutafé. D'ailleurs je corrigerais plutôt la remarque de Zillable : selon la gauche, on n'est pas responsables des actions des gens qui nous ont précédés ; selon la droite, la Patrie est un tout, et admettre les erreurs passées c'est attaquer la Patrie, c'est-à-dire nous-mêmes.
À noter que ça n'empêche pas la droite de demander à ce que les autres pays le fasse, admettre leurs génocides, comme celui des Arméniens... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Bientôt il va nous trouver le gène de la délinquance histoire d'expliquer pourquoi il est difficile de lutter contre,
Ben il voulait déjà aller les chercher à la maternelle, à cet âge là l'acquis n'as pas encore eu le temps d'influer trop négativement pourtant...
Au fait, être petit, con et méchant, n'est-ce pas génétique ?
Sais pas, mais après Napoléon, Hitler, Staline, Kim Jong-Il, Mégret, Stan Laurel... Ah non, pardon.
Moi je suis désolé, mais là Sarko il a gagné un point Godwin direct.
+1
Plus sérieusement, ça rappelle un peu les thèses d'Alexis Carrel...
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Carrel]
En Allemagne, le gouvernement a pris des mesures énergiques contre l'augmentation des minorités, des aliénés, des criminels. La situation idéale serait que chaque individu de cette sorte soit éliminé quand il s'est montré dangereux.
[/url]
Tu l'as fait exprès ?
Bon, et comme un con, à commencer par reprendre tous les posts je sais plus ce que je voulais dire...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/04/2007, à 00:44)
#312 Le 11/04/2007, à 00:54
- Tixi47
On est pas coupable, on était pas nés ! Mais cacher sous le tapis tout le mal sur lequel on est assis ne mène qu'à un éternel recommencement des mêmes conneries. La preuve avec la montée de Le Pen et... [je me retiens] et... [c'est dur !] et... de Sarko ! [désolé, c'était plus fort que moi... hmm]
et royal aussi (troll inside)
Avec son drapeau français et sa marseillaise (merci de ne pas me faire de cours d'histoires sur ces symboles donc merci de ne pas me justifier leur prétendu caractère "révolutionnaire" car ce n'est plus le cas du tout, c'est même le contraire), mais aussi son service civil merdique et son encadrement militaire. Ha la lepenisation des esprits si ça touchait que l'ump ce serait magnifique
#313 Le 11/04/2007, à 01:59
- Tixi47
rien à voir avec le débat dessus mais bon, comme c'est un topic politique général :
Besancenot réunit le triple du public attendu à Limoges
LIMOGES (AFP) - Olivier Besancenot, candidat de la LCR à la présidence de la République, a réuni 1.200 personnes à Limoges, dont la moitié en plein air, soit trois fois plus que le public attendu, selon les responsables locaux de sa formation.
Une salle municipale avait été réservée en janvier dans le but d'y accueillir les quelque 400 habitués des meetings électoraux de la LCR à Limoges. Mardi soir, 1.200 personnes ont afflué, remplissant rapidement les 600 places de l'amphithéâtre Blanqui, derrière la mairie.Il a fallu récupérer 600 chaises dans une réserve pour installer en plein air le public en surnombre, improviser une sonorisation extérieure et installer un écran sur la façade de la salle où la foule, essentiellement composée de très jeunes électeurs, a pu suivre les discours.
Le candidat de la LCR a notamment exhorté son auditoire, "dans les dix jours qui viennent, à être les candidats du tous ensemble" pour militer afin que "le pouvoir soit partagé par tous, en faveur de la proportionnelle intégrale et contre le cumul des mandats". Il a accepté ques ses propositions puissent être taxées "d'utopie ou de nostalgie".
Je signale pour les toulousains, que le meeting de besancenot aura lieu à la salle Jean Mermoz (près du stade toulousain) le vendredi 20 avril à 20H. Entrée est bien sûr libre et gratuite. J'y serais (donc pour ceux qui y seront y'aura un fervent partisan du libre dans le staff lcr présent ^^)
Puis pour agrémenter le tout :
http://besancenot2007.org/
Les vidéos sont particulièrement intéressantes à l'accueil
Puis comme tout le monde a ses stars du show biz, ben la LCR en a aussi dans la personne de Ken Loach ! Fervent soutien des courants trotskistes ! Mais qui est ken Loach me diront les non cinéphiles ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Loach
Comme quoi même dans les soutiens, on reste internationaliste
Dernière modification par Tixi47 (Le 11/04/2007, à 02:00)
#314 Le 11/04/2007, à 10:59
- yanightmare
Allez hop ! La pub trotskiste est passée !
Ouf j'ai survécu
Oui en effet on m'a dit que Ken Loach soutenait besancenot..
Mais ca fait pas le poids à côté de Johnny, Sevran, et Doc Gynéco réunis .
Pitoyable ce sarko .
(le site de la lcr est sympathiquement fait. J'adore ce jeu personnellement :
http://besancenot2007.org/jeux/defouloir_anti_droite.swf )
D'ailleurs je suis en train de regarder "Ségo et Sarko sont dans un bateau" (dispo sur amule sous le nom "Ségo et Sarko sont sur un bateau" mais chut j'ai rien dit ) de Karl Zero et Michel Royer. C'est intéressant... Tu devrais le voir Geoffrey. C'est assez intéressant. Notamment quand sarko parle des logements sociaux absents à Neuilly, ou du "Quota 0 d'immigration" pour lequel il était il y a quelques années.
Dernière modification par yanightmare (Le 11/04/2007, à 11:03)
#315 Le 11/04/2007, à 11:43
- cep
:
cep a écrit :19 % d'électeurs pour lepen en 2002. Alors; lorsqu'un ministre d'état, candidat à la présidentielle sort des énormités, enrobées d'évidences telles que " qui ne veut pas condamner un pédophile", tout devient possible.
Tu l'as fait exprès ?
Disons que la formulation n'était pas très heureuse
Allez, une bonne page de lecture :
Le "meilleur des mondes" de M. Sarkozy, par Hervé Chneiweiss :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-894003@51-893376,0.html
#316 Le 11/04/2007, à 12:33
- Geoffrey
yanightmare : en cherchant cette vidéo sur dailymotion je suis tombé la-dessus :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bs%C3%A9go/video/x1btl1_sarko-et-al-qaeda
Avec entre autres la fameuse question des sous-marins (au passage le journaliste se plante)
Ca fait un exemple de "journaliste" clairement anti-sarko
je me fous de son avis mais un journaliste qui dit de la merde pour casser son invité c'est complètement débile (al-qaîda sunnite......)
Et Royal comme Le Pen et Bayrou y sont souvent confrontés.
Vous faites trop confiance aux journalistes, ils pourrissent le débat.
Vivement un vrai débat Royal Sarkozy qu'on y voit clair (et par nous-même surtout)
Pour la vidéo de Sarko et Ségo je vais faire chauffer la mule.
edit : énorme un avant-goût : http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bs%C3%A9go/video/x10ma7_debat-1993-sego-sarko
Ils vont bien ensemble les 2
Dernière modification par Geoffrey (Le 11/04/2007, à 12:36)
#317 Le 11/04/2007, à 14:04
- yanightmare
yanightmare : en cherchant cette vidéo sur dailymotion je suis tombé la-dessus :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bs%C3%A9go/video/x1btl1_sarko-et-al-qaedaAvec entre autres la fameuse question des sous-marins (au passage le journaliste se plante)
Ca fait un exemple de "journaliste" clairement anti-sarko
je me fous de son avis mais un journaliste qui dit de la merde pour casser son invité c'est complètement débile (al-qaîda sunnite......)
Et Royal comme Le Pen et Bayrou y sont souvent confrontés.Vous faites trop confiance aux journalistes, ils pourrissent le débat.
Très marrant. Ce journaliste fait son travail et a posé les mêmes questions avec la même insistance à Royal.
C'est juste que c'est un mec qui en veut. Lorsqu'il a demandé à Royal le nombre de sous-marins, elle a botté en touche et il est revenu à la charge. Il a fait pareil pour sarko et les deux se sont plantés.
C'est un journaliste impartial et qui fait enfin son boulot .
Va voir la vidéo de lui et ségo tu verras qu'il la cherche autant.
Vivement un vrai débat Royal Sarkozy qu'on y voit clair (et par nous-même surtout)
Pour la vidéo de Sarko et Ségo je vais faire chauffer la mule.
edit : énorme un avant-goût : http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bs%C3%A9go/video/x10ma7_debat-1993-sego-sarko
Ils vont bien ensemble les 2
Ha ha. Attend... Qui refuse le débat depuis des mois déja ?
Ah oui. Sarkozy.
#318 Le 11/04/2007, à 15:14
- Tixi47
C'est un journaliste impartial et qui fait enfin son boulot wink.
un journaliste de merde plutôt.
Qu'est-ce qu'on en a foutre du nombre de sous-marins.
Encore un journaleux qui cherche à avoir sa petite victoire et faire de l'audience.
C'est toujours pareil de la part des grands partis et des médias, on s'interesse aux petites affaires, aux sous-marins, à l'impot sur le revenu de chacun et toutes les conneries possibles ... c'est pas ça qui changera la situation des travailleurs en tout cas ... Tant d'opportunisme et de démagogie est à vomir
Et c'est pas que le méchant sarko, royal et son équipe font exactement pareil.
Même lepen (c'est dire ...) parle plus de son programme que ces deux crétins et leurs partis.
#319 Le 11/04/2007, à 15:36
- Migoux
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bs%C3%A9go/video/x1btl1_sarko-et-al-qaeda
On peut voir cette vidéo sous deux angles :
- celle du journaliste qui aimerait que l'interviewé réponde à la question parce que les politiques y répondent souvent de manière détourné
- celle du journaliste qui veut faire dire quelque chose que l'interviewé ne veut pas dire
Le Chat
#320 Le 11/04/2007, à 15:42
- naholyr
Le Pen a toujours parlé principalement de son programme. C'est d'ailleurs vraiment dommage que cet homme ait des idées aussi exécrables, car c'est un politicien honnête et franc, et d'un talent incomparable (c'est pour ça que tous craignent le débat face à lui). Dommage que tout ce talent soit gaché dans la haine
Quant à Bourdin, j'écoute RMC quotidiennement, et j'avoue que je n'en peux plus de l'écouter ce type. Autant les GG je les adore (les 2 GG hein, pas les GG auxiliaires, parce qu'il est impossible de tous les aimer tellement ils sont opposés), autant lui et sa démagogie à deux sous je n'en peux plus.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'entretient d'embauche ? Môssieur se prend pour le DRH de la France ? Rien que ça ?
Et puis quoi, maintenant on "embauche" un président ? Maintenant un président il doit suivre les doléances du peuple ? Mon cul oui ! Moi je veux un président qui nous écoute ok, mais qui DONNE des idées, qui donne une direction à la France. Un leader !!
On n'embauche pas un leader comme ça...
Après qu'on l'aime ou non, on ne peut pas remettre en cause son impartialité à mon avis.
#321 Le 11/04/2007, à 15:46
- Migoux
Le Pen a toujours parlé principalement de son programme. C'est d'ailleurs vraiment dommage que cet homme ait des idées aussi exécrables, car c'est un politicien honnête et franc, et d'un talent incomparable (c'est pour ça que tous craignent le débat face à lui). Dommage que tout ce talent soit gaché dans la haine
A propos de ça je viens de voir cette vidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/se … sarkolepen.
C'est un débat entre Sarko et Le Pen.
Le Chat
#322 Le 11/04/2007, à 15:48
- Tixi47
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'entretient d'embauche ? Môssieur se prend pour le DRH de la France ? Rien que ça ? lol
Et puis quoi, maintenant on "embauche" un président ? Maintenant un président il doit suivre les doléances du peuple ? Mon cul oui ! Moi je veux un président qui nous écoute ok, mais qui DONNE des idées, qui donne une direction à la France. Un leader !!
On n'embauche pas un leader comme ça...
arh mein fuhrer !!!
Ben c'est un peu le but que le président écoute les doléances du bon peuple, je croyais que c'était ça la démocratie ? non ? ha ben non en fait c'est pas ça ... Haaa la démocratie "bourgeoise" qu'elle est belle et jolie dites moi.
Déjà qu'on ne donne pas le droit de vote aux immigrés qui travaillent pourtant en france, on peut difficilement se qualifier de "démocratie au suffrage universel" parce que je sais pas pour vous, mais les immigrés qui travaillent, ils doivent avoir le droit de vote comme tout le monde. Mais ce n'est ni le PS ni l'UMP (et encore moins le FN) qui fera cela. Ha le patriotisme/nationalisme, c'est toujours aussi con et utile pour certains.
C'est vrai les grands partis vont pas déconner, donnez le droit de vote à des pauvres (qui sont nombreux et qui font partis de la classe ouvrière, tout pour être haï) qui ne voteront pas pour eux ? mais où va-t-on ??? je vous le dis moi !
Dernière modification par Tixi47 (Le 11/04/2007, à 16:01)
#323 Le 11/04/2007, à 16:56
- millibe
Pour ceux à qui election007 ne convient pas, vous pouvez essayer http://www.politest.fr/ qui est bien aussi.
Linux user 440244
#324 Le 11/04/2007, à 17:09
- Njx0
A Bornéo, on raconte que les orang-outans, les grands singes oranges, sont dotés de la paroles comme vous et moi messieurs dames,
mais qu'ils refusent de parler, pour éviter que l'Homme les fassent travailler...
Eh bien nous c'est pareil, nous on veut pas bosser, alors on va se taire, pour plus se faire exploiter.
On va partir au loin, oublier votre chemin, et toutes vos exigeances nous, on s'en lave les mains.
Laisser derrière nous tout ce fric on s'en fout, vos médailles à la con et vos promesses bidons,
Car les jeux des gamins nous font bien plus rêver, alors on joue au singe et on va s'évader,
Dans une petite forêt, sans banquier et sans prêt qu'il faudrait rembourser sur une trentaine d'années.
Elle était belle la vie, du haut de notre arbre, mais il a fallu que vous nous retrouviez,
Pour nous foutre en cage et nous faire payer nos rêves de partage et de communauté.
On voulait pas bosser et pas participer au budget de ces bombes, qu'on avait pas demandé,
Mais le jeu du silence était bien cher payé, aujourd'hui comme tout le monde, on a des chaînes aux pieds...
Les Blérots de R.A.V.E.L
Dernière modification par Njx0 (Le 11/04/2007, à 17:18)
Faut que les parents bossent
pendant que la police s'occupe de leurs gosses
#325 Le 11/04/2007, à 17:28
- Migoux
Pour ceux à qui election007 ne convient pas, vous pouvez essayer http://www.politest.fr/ qui est bien aussi.
Il est intéressant aussi mais différent de election007 dans le sens ou http://www.politest.fr/ exprime les idées générales des différents partis. Tandis que election007 donne des iddées bien précises de tel ou tel candidat.
Le Chat