#1 Le 11/04/2007, à 00:18
- Quendendil
Installation de pilotes graphiques Nvidia
Bonjour,
Je suis un grand novice de Linux puisque je ne l'ai installé qu'il y a deux jours sur une partition de mon disque dur suite à son formatage. C'est donc bien sûr une toute nouvelle expérience de conversion windows->Linux que je subis.
Malheureusement et malgré les très nombreuses heures de lecture de différents forums (ici, Clubic, Commentçamarche, Infos-du-Net, etc...), de la partie documentation de votre site et d'un petit livre d'initiation à Linux (qui ne m'a d'ailleurs pas été d'une grande aide à part m'apprendre quelques commandes dont je n'avais pas entendu parler auparavant), je me trouve devant une impasse : il m'est IMPOSSIBLE d'installer mes pilotes de carte graphique sur ma distribution Ubuntu Edgy Eft!:o Et ce, même après une douzaine d'heures (sisi... je vous jure!) à chercher... (je vous rassurerai en vous disant que ça m'a quand même un peu appris sur le fonctonnement général de ce dérivé de Debian)
J'ai donc le NVIDIA-**********.run sur mon bureau et dans mon dossier personnel. Après m'être mis en root avec la commande "su", je tappe par la suite dans le terminal "sudo /etc/init.d/gdm stop" (pour quitter X) ce qui m'amène à une page toute noire . Ici, je fais ctrl+alt+F1 pour récupérer le terminal et je tape la commande en root : "su NVIDIA-Linux-********". Nvidia me montre les conditions d'utilisation et co. ; j'accepte et je démarre l'installation. Problème; monsieur me dit que je n'ai pas de "precompiled interface" pour mon kernel et qu'il me faut installer des libc headers, ce qu'il a été incapable de trouver et de faire à partir de ses propres serveurs.
Après avoir parcouru pendant trop longtemps l'outil merveilleux Google à la recherche de quelqu'un qui en serait au même stade que moi et n'avoir rien trouvé du tout, je ne peux que m'en remettre à vous afin de remédier à mes problèmes.:)
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
PS: Par ailleurs, ma résolution d'écran est bloquée en 800x600, ce qui n'est pas très aisé même pour la navigation.
PSS: Avant d'éffectuer le "travail" ci-dessus, j'ai suivi les instructions de struddel sur ce sujet : http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4496 et j'ai actualisé ma liste de dépots. J'ai ensuite procédé à la mise à jour de tous mes programmes et j'ai installé le package de drivers glx. Je n'ai pourtant toujours pas d'accéleration 3D.
Dernière modification par Quendendil (Le 11/04/2007, à 00:26)
#2 Le 11/04/2007, à 01:42
- bishop
Re : Installation de pilotes graphiques Nvidia
Salut Quendendil
En ce qui concerne les drivers nvidia.
Il y a plusieurs solutions pour installer les drivers nvidia, chacune avec des avantages et des défauts, chacune plus ou moins décriée.
Une solution simple (celle que j'utilise sous edgy) est d'installer ENVY qui est un installateur graphique . Tu te rends sur le site ;
http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html
et tu télécharges le paquet envy_0.9.1-0ubuntu4_all.deb pour Edgy.
Installation de Envy
Clique droit sur le paquet envy_0.9.1-0ubuntu4_all.deb, Ouvrir avec Installateur de paquets GDebi et tu suis les instructions. Le paquet est automatiquement installé.
Installation des drivers
Ensuite tu te rends dans Application/Outils système, tu lances Envy et tu installes les drivers.
La configuration du serveur X (le visuel) dépend d'un fichier xorg.conf qui se trouve dans le dossier /etc/X11.
Envy configure basiquement ce fichier et initialise le driver nvidia.
PS - Quand il y a une mise à jour du noyau vers une version supérieure (ça n'arrive pas tous les jours, rassure_toi), faire la mise à jour, lancer Envy, désinstaller les drivers, puis réinstaller les drivers qui seront adaptés au nouveau noyau.
En ce qui concerne la configuration du serveur X.
C'est à toi d'adapter les caractéristiques de ce fichier à ton matériel.
Pour ce qui de la résolution tu dois
- trouver les caractéristiques de ton écran (sur la toile par exemple) pour HorizSync et VertRefresh,
- éditer le fichier xorg.conf.
Dans un Terminal tu tapes :
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
password :
tu tapes ton mot de passe est requis,
tu recherches la Section Monitor et tu ajoutes les caractéristiques de ton écran. Pour le mien, par exemple c' est :
Section "Monitor"
Identifier "F900B"
Option "DPMS"
HorizSync 30-98
VertRefresh 50-160
EndSection
Pour plus d'info sur la configuration du fichier xorg.conf, car il ne faut pas faire n'importe quoi sinon la punition peut être sévère, tu lis encore un peu de doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg?s=xorg%20conf
Dernière modification par bishop (Le 11/04/2007, à 02:04)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#3 Le 11/04/2007, à 06:46
- Combes
POur petite info, sous Feisty (dont la Release Candidate sort demain et la version finale le 19 avril), on peut installer avec un simple clic de souris le pilote 9755 de Nvidia. Sans autre forme de procès
Il suffit de passer par l'ajout / suppression de programmes, d'installer les pilotes, d'aller dans une console, d'entrer "sudo nvidia-xconfig --enable", et de relancer la machine (voire X).
Temps nécessaire ? 2 minutes à tout casser et aucune autre manipulation.
Note : ubuntien depuis la dapper
#4 Le 11/04/2007, à 10:47
- Quendendil
Je viens de rebooter mon PC pour revenir sous XP (j'espère temporairement:/), vous allez comprendre pourquoi.
Etant donné que la "solution" de Combes n'existe pas pour Edgy Eft (ou du moins il m'a été impossible de trouver les drivers Nvidia 9755 pour ma 6800GT sur l'assistant ajouter/enlever des programmes), j'ai téléchargé la dernière version d'Envy, l'ai installé, démarré puis lui aidemandé de m'installer les derniers drivers Nvidia. Là, toujours aucun problème (quoique j'ai vu quelques unbable to... unable to...) durant l'instal alors il me demande de redémarrer pour la compléter, ce que j'accepte. Cependant, dès que Ubuntu a commencé à se booter, il s'est mis à me dire que X n'était pas configuré correctement, etc... Résulat : je me suis retrouvé comme un c** devant une console sur un fond noir!
Il serait peut-être intéressant de démarrer la fonction "désinstaller les drivers Nvidia" de Envy mais comment à partir de là?
J'imagine que le "PSS" de mon premier post est en cause, mais est-ce sur? Qu'en penez-vous?
Je n'ai pour le moment rien d'intéressant sur ma partition Linux, à part les quelques bookmarks firefox que je me suis constitués et un petit fichier gedit dans lequel j'ai inscrit toutes les nouvelles commandes que j'apprenais pour le terminal (c'est-il pas trop mignon?:D). Si je devais (et si vous me le recommanderiez) reformater ma partition Linux et sa partition swap, pourrais-je les récupérer?
Merci encore, en l'attente d'une réponse à mes problèmes déjà aggravés.
#5 Le 11/04/2007, à 10:59
- boogy
regarde sur ce site www.ubuntuguide.org tu trouveras comment installer les drivers de nVidia et tout plain de trucs utils.
dis mous après si cala marche après que t'as souvit les tuto de ce site.
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#6 Le 11/04/2007, à 11:05
- Woshee
Supprime tous tes paquets nvidia-glx, et les restricted-modules, si tu veux utiliser envy, ou les .run.
La seule chose que tu aurais du faire avant de te lancer c'est suivre cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Ou tout est indiqué pas a pas.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#7 Le 11/04/2007, à 11:18
- Lancelin
Salut !
J'ai eu les mêmes problèmes que toi (plus le flinguage de mon E/S DVI) en utilisant le script Envy et en tripatouillant xorg.conf.
Après quelques jours de "repos" j'ai réinstallé Ubuntu (formatage complet, etc.) en suivant plus ou moins pas à pas le livre de Didier Roche (le pdf ici : http://www.framabook.org/docs/SCU.pdf) et donc en installant le pilote nVIDIA avec Automatix. C'était le 20 mars et tout fonctionne toujours impeccablement.
La seule chose que tout débutant devrait faire, c'est lire le livre de Didier Roche
#8 Le 11/04/2007, à 11:22
- Woshee
La seule chose que le débutant ne devrait pas faire c'est utiliser Automatix, au lieu de cherche dans la doc la manière propre de le faire.
Automatix est un logiciel qui comme easyubuntu permet de faire plein de choses rapidement, mais tous les deux sont de type foutage de merde dans le système.
T'as pas de maitrise sur ce qui est fait exactement, retour en arrière pas toujours aisé, et source de grooooooooooos soucis lors de changement de version.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#9 Le 11/04/2007, à 11:36
- Lancelin
C'est ton point de vue, permet moi de ne pas le partager.
Lorsque je changerais de version j'aurais préalablement sauvegardés (je le fais d'ailleurs régulièrement) toutes mes données et fichiers divers et variés que je ne veux pas perdre, comme je faisais sous Windows au moins une fois par an quand je réinstallais tout pour retrouver un système propre. Et si j'ai de gros soucis pas de problème : je formate et je réinstalle. J'ai le temps, je suis en retraite
Pour l'instant les gros soucis sont derrière moi !
Sur ce, bon appétit. Pour moi c'est paëlla...
#10 Le 11/04/2007, à 11:39
- Geoffrey
Bonjour,
Je suis un grand novice de Linux puisque je ne l'ai installé qu'il y a deux jours sur une partition de mon disque dur suite à son formatage. C'est donc bien sûr une toute nouvelle expérience de conversion windows->Linux que je subis.Malheureusement et malgré les très nombreuses heures de lecture de différents forums (ici, Clubic, Commentçamarche, Infos-du-Net, etc...), de la partie documentation de votre site et d'un petit livre d'initiation à Linux (qui ne m'a d'ailleurs pas été d'une grande aide à part m'apprendre quelques commandes dont je n'avais pas entendu parler auparavant), je me trouve devant une impasse : il m'est IMPOSSIBLE d'installer mes pilotes de carte graphique sur ma distribution Ubuntu Edgy Eft!:o Et ce, même après une douzaine d'heures (sisi... je vous jure!) à chercher... (je vous rassurerai en vous disant que ça m'a quand même un peu appris sur le fonctonnement général de ce dérivé de Debian)
J'ai donc le NVIDIA-**********.run sur mon bureau et dans mon dossier personnel. Après m'être mis en root avec la commande "su", je tappe par la suite dans le terminal "sudo /etc/init.d/gdm stop" (pour quitter X) ce qui m'amène à une page toute noire . Ici, je fais ctrl+alt+F1 pour récupérer le terminal et je tape la commande en root : "su NVIDIA-Linux-********". Nvidia me montre les conditions d'utilisation et co. ; j'accepte et je démarre l'installation. Problème; monsieur me dit que je n'ai pas de "precompiled interface" pour mon kernel et qu'il me faut installer des libc headers, ce qu'il a été incapable de trouver et de faire à partir de ses propres serveurs.
Après avoir parcouru pendant trop longtemps l'outil merveilleux Google à la recherche de quelqu'un qui en serait au même stade que moi et n'avoir rien trouvé du tout, je ne peux que m'en remettre à vous afin de remédier à mes problèmes.:)
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
PS: Par ailleurs, ma résolution d'écran est bloquée en 800x600, ce qui n'est pas très aisé même pour la navigation.
PSS: Avant d'éffectuer le "travail" ci-dessus, j'ai suivi les instructions de struddel sur ce sujet : http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4496 et j'ai actualisé ma liste de dépots. J'ai ensuite procédé à la mise à jour de tous mes programmes et j'ai installé le package de drivers glx. Je n'ai pourtant toujours pas d'accéleration 3D.
Le plus simple c'est d'installer le paquet glx des dépôt et de faire :
sudo nvidia-xconfig
pour activer l'accélération 3D.
rien de plus normalement, installer les drivers a partir du site nvidia ou de envy c'est se compliquer la tache pour rien. (excepté pour beryl sous edgy)
#11 Le 11/04/2007, à 12:14
- bishop
Je ne pense pas que l'install des drivers nvidia par Envy soit en cause, mais plutôt la configuration du xorg.conf.
Quendendil peux-tu poster ton xorg.conf ?
#12 Le 11/04/2007, à 12:38
- didli
Tout à fait d'accord avec Bishop. Je crois qu'envy à déjà dû faire le nécessaire pour l'installation des pilotes. Je pense aussi que c'est la configuration du xorg.conf qui pose soucis maintenant :
Et montre nous le contenu ici.
Si tu es encore en mode console au démarrage :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
en laissant tout par défaut.
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
#13 Le 11/04/2007, à 13:13
- Quendendil
J'aimerais bien vous le montrer le contenu de mon xorg.conf, mais comment faire puisque je n'ai strictement aucune interface graphique sous Ubuntu maintenant? (je rappelle que je suis au moment où j'écris sous Windows XP et que ma partition Linux m'est inaccessible à partir de celui-ci)
Hum hum... Ca m'apprendra à faire plusieurs choses en même temps.:rolleyes: Je suis les instructions données par Didli dans un instant.
Dernière modification par Quendendil (Le 11/04/2007, à 13:21)
#14 Le 11/04/2007, à 13:21
- didli
Tu as essayé ce que j'avais écrit ici ? :
Si tu es encore en mode console au démarrage :
Code:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Ca ne fonctionne pas ?
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
#15 Le 11/04/2007, à 13:42
- Quendendil
J'ai essayé mais heu... J'ai pas tout laissé "par défaut" parce que ça m'a un peu pris au dépourvu, je me souvenais plus de ce que tu m'avais dit de faire après avec cette commande et donc j'ai répondu au mieux possible aux questions qu'il me posait en laissant seulement la plupart des q/r par défaut.
(a.k.a. l'art de passer pour un con )
Je crois que je vais réessayer en TOUT laissant par défaut cette fois...
Bref, tout ce que j'avais changé c'était le proprio de la carte graphique (nvidia), je ne sais plus ce qu'il y avait avant par contre...
Je crois que la résolution la plus simple de mes problèmes, à ce stade, serait de formater et de suivre à la lettre toutes les instructions de la doc du site non?:P
Dernière modification par Quendendil (Le 11/04/2007, à 13:51)
#16 Le 11/04/2007, à 14:55
- Combes
La seule chose que le débutant ne devrait pas faire c'est utiliser Automatix, au lieu de cherche dans la doc la manière propre de le faire.
+1
Automatix est un logiciel qui comme easyubuntu permet de faire plein de choses rapidement, mais tous les deux sont de type foutage de merde dans le système.
Merci de dire cette vérité trop souvent dénigrée !
T'as pas de maitrise sur ce qui est fait exactement, retour en arrière pas toujours aisé, et source de grooooooooooos soucis lors de changement de version.
A mort les automatiseurs à la automatix / easy-ubuntu !!!!!!!!!!!
->[]
#17 Le 11/04/2007, à 16:38
- bishop
Quendendil a écrit :
Je crois que la résolution la plus simple de mes problèmes, à ce stade, serait de formater et de suivre à la lettre toutes les instructions de la doc du site non?tongue
C' est pas vraiment la solution. Si problème il y a et ce n'est pas vraiment un gros problème, il vaut mieux essayer de le résoudre.
1 - Tu apprendras quelques chose.
2 - Réinstaller ne résoudra rien.
Il vaut mieux que tu essaies à nouveau de démarrer en mode recovery.
Note et éxécute cette commande :
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
.
Tu remplaces nvidia par nv (nv est le pilote par défaut pour les cartes nvidia).
Tu redémarres, la commande est :
reboot
.
Et si tu peux te loguer, poste ton fichier xorg.conf.
Et le modèle de ton écran.
Dernière modification par bishop (Le 12/04/2007, à 05:39)
#18 Le 11/04/2007, à 18:46
- Quendendil
Eh bien, ca fait bizarre de se retrouver sur son bureau Ubuntu. J'entends par là que ta commande a correctement fonctionné.
Pour la commande "reboot", merci mais je l'avais trouvée tout seul dans mes grands moments de désespoir.
Pour le xorg.conf, voilà son contenu :
# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "fr"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "stylus"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "eraser"
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "eraser"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "cursor"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "nv"
BusID "PCI:3:0:0"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Generic Monitor"
Option "DPMS"
HorizSync 28-51
VertRefresh 43-60
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Pour le moniteur, c'est un vieux HP M70 du "Pavillon" portant le même nom. C'est un 17 pouces à la fréquence de rafraichissement dérisoire (c'est d'ailleurs tout ce qui me reste de ce bon vieux PC puisque toutes les autres pièces ont été changées. Encore heureux! Je devais tourner sur Windows 98 ou millénium avec ce machin là... ) Je suis en 1024x768 maintenant et c'est déjà bien plus confortable. Mon objectif serait le 1280x1024 (sisi j'arrive à y voir quelque chose!) mais je "crois" pouvoir réussir tout seul à me l'installer.
Je changerai de toute manière bientôt de config., dont l'écran et j'opterai pour un 19 pouces. Il était temps me diront peut-être certains.
EDIT 21h: Mon systême me prévient que le paquet nvidia-glx-dev est "cassé". Que dois-je en faire? Le désinstaller non?
Dernière modification par Quendendil (Le 11/04/2007, à 20:06)
#19 Le 11/04/2007, à 20:53
- bishop
Re
J'étais parti casser la croute.
Bon! Ton xorg.conf me parait un peu bizarre. Je vais t'en proposer un,mais j'ai besoin de quelques infos.
Peux-tu me donner le résultat de ces commandes :
cat /proc/driver/nvidia/agp/card
cat /proc/driver/nvidia/agp/host-bridge
lspci | grep VGA | grep nVidia
Dernière modification par bishop (Le 11/04/2007, à 20:54)
#20 Le 11/04/2007, à 21:12
- Quendendil
Bien sûr:
root@antoine-desktop:/home/antoine# cat /proc/driver/nvidia/agp/card
cat: /proc/driver/nvidia/agp/card: Aucun fichier ou répertoire de ce type
root@antoine-desktop:/home/antoine# cat /proc/driver/nvidia/agp/host-bridge
cat: /proc/driver/nvidia/agp/host-bridge: Aucun fichier ou répertoire de ce type
root@antoine-desktop:/home/antoine# lspci | grep VGA | grep nVidia
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV40 [GeForce 6800 GT] (rev a1)
Dernière modification par Quendendil (Le 11/04/2007, à 21:13)
#21 Le 11/04/2007, à 21:25
- bishop
Tu peux essayer :
cat /proc/driver/nvidia/cards/0
#22 Le 11/04/2007, à 21:29
- Quendendil
root@antoine-desktop:/home/antoine# cat /proc/driver/nvidia/cards/0
cat: /proc/driver/nvidia/cards/0: Aucun fichier ou répertoire de ce type
#23 Le 11/04/2007, à 21:53
- bishop
Ta carte est en AGP ?
Autre chose...
Peux tu lancer Synaptic (Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic et lancer une recherche (Rechercher) nvidia.
Tu vérifies :
- si le driver nvidia-glx 1.0.9755 est installé.
- si nvidia-kernel-2.6.17-11-generic est installé.
- si linux-restricted-modules-2.6.17-11-generic (2.6.17.11 est la version du dernier noyau linux mis à jour).
- s'il n'y a pas d'autres versions nvidia-glx installées.
Et tu me dis.
Il peut y avoir un problème avec le version du nvidia-glx 9755... si c'est la même version que sous feisty avant une mise à jour. Cette version ne reconnaissait pas les cartes geforce. Le driver a été mis à jour sous feisty mais je ne sais pas ce qu'il en est de la version de Envy.
Dernière modification par bishop (Le 11/04/2007, à 21:54)
#24 Le 11/04/2007, à 22:09
- Quendendil
nvidia-kernel-2.6.17-11-generic est installé en version 9755.
Le dernier nvidia-glx que je trouve (et qui est déjà installé) est la version 1.0.8776
Sinon j'ai le nvidia-glx-dev qui est installé mais "cassé" (en version 9755 celui-ci)
Au niveau du dernier cité,
J'ai le linux-restricted-modules-2.6.17-11-generic
Mais aussi le linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic
d'installés.
PS: Merci de m'aider même jusqu'à une heure aussi tardive.
PSS: Oui, en effet ma carte est en AGP, ce qui me pose(-ra) problème au niveau du renouvellement du reste de ma config..
PSSS: Si la réponse n'est pas trop difficile à trouver ou si tu la connais déjà, pourrais-tu me dire s'il existe un pack de codecs compétants pour la lecture vidéo/son sur Linux?
Dernière modification par Quendendil (Le 11/04/2007, à 22:20)
#25 Le 11/04/2007, à 22:44
- bishop
En effet! Il y a un problème.
Déja... je ne comprends pas qu'il n'y a pas de réponses aux commandes suscitées plus haut si ta carte est en AGP. Il y a déja là (peut être) un problème de configuration.
Mais on verra cela plus tard.
Autre problème... les drivers.
Tu ouvres Synaptic et tu désinstalles le nvidia-glx en version 1.0.8776 (Sélectionner pour suppression complète)).
Il entre en conflit avec la version de Envy, qui ne peut installer le nouveau nvidia-glx, et casse le paquet nvidia-glx-dev.
Quand c'est fait tu fermes Synaptic.
Tu lances Envy et tu désinstalles.
Puis tu réinstalles.
Ensuite, tu vérifies dans Synaptic que les drivers nvidia-glx 1.0.9755 et nvidia-glx-dev 1.0.9755 sont bien installés et pas cassés.
Tu vérifies aussi si tu as nvidia-kernel-2.6.17-11-generic 1.0.9755 2.6.17.1-11.35 est bien installé.
Si tout est OK:
Tu fais une sauvegarde de ton xorg.conf. Dans un Terminal :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_backup
.
Tu édites xorg.conf
.
Tu sélectionnes tout le fichier, tu effaces tout et tu copies/colles ce qui suit :
# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen" 0 0
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection
Section "Files"
# path to defoma fonts
FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection
Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
## Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "fr"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "stylus"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "eraser"
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "eraser"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "cursor"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Generic Monitor"
Option "DPMS"
HorizSync 28-51
VertRefresh 43-60
EndSection
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV40 [GeForce 6800 GT]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:3:0:0"
Option "NoLogo"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation NV40 [GeForce 6800 GT]"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
.
Tu enregistres et tu fermes.
Tu redémarres.
PS : J'ai ajouté la résolution 1280x1024 dans le xorg.conf.
N'oublie pas de noter les commandes suivantes
1 - Si ca ne marche pas, pas d'écran de connexion, tu relances les mêmes commandes que tout à l'heure en recovery mode:
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Tu changes nvidia pour nv, puis
reboot
.
2 - Si ca ne marche toujours pas, tu redémarres en recovery mode, tu fais CTRL Alt F2, tu initialises le vérouillage numérique, tu tapes ton identifiant et ton mot de passe, et tu restores ton xorg.conf :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf_backup /etc/X11/xorg.conf
puis :
sudo reboot
.
Et tu me dis quoi...
Dernière modification par bishop (Le 12/04/2007, à 05:37)