Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 23:48

XD-Doudou

[RESOLU] Pb Live CD sur Portable HP

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur Ubuntu, j'ai quand même réussi à lancer le Live CD i386.iso sur mon PC fixe assemblé avec un AMD Athlon, puis je l'ai installé sans pb en double boot avec Windows XP  cool

J'ai donc voulu faire la même expérience sur mon PC Portable HP 6022A avec un AMD Turion 64 X2 TL-50 mais là beau plantage  sad  alors j'ai fais plusieurs tests :

1 : Je boot bien sur le Live CD Ubuntu, F2 pour Français puis entrée et au bout d'un moment le CD ne tourne plus, j'ai un écran noir et puis plus rien, bloqué

2 : Je boot bien sur le Live CD Ubuntu, F2 pour Français, F6 pour changer Splash en Single et au bout d'un moment j'ai un écran avec :
    Activate Swap...
    Mount:Function not implemented
    Checking file systems...
    FSCK 1.39 (29-may-2006)
    root@ubuntu:~#
le CD ne tourne plus et puis plus rien

3 : Je boot bien sur le Live CD Ubuntu, F2 pour Français, F6 pour rajouter "irqpoll vga=771 nolapic noapic acpi=off" et au bout d'un moment j'ai un écran avec des erreurs à propos de BCM43.. (qui correspond au Wifi Broadcom intégré de ce portable), le CD ne tourne plus et puis plus rien, bloqué

J'ai essayé avec le Live CD i386.iso et avec le Live CD amd64.iso et ça ne change rien  ;-(

Vous pouvez m'aider ???? Car j'aimerai vraiment passer mon mini réseau PC fixe + PC portable entièrement sous Ubuntu, je trouve que c'est une distribution bien sympa, alors MERCI d'avance et j'espère que vous avez une solution pour moi, je commence à craquer un peu... mes recherches sur votre forum sont restées infructueuses voilà pourquoi ce post.

@+

Dernière modification par XD-Doudou (Le 10/04/2007, à 18:53)

#2 Le 26/03/2007, à 19:05

XD-Doudou

Re : [RESOLU] Pb Live CD sur Portable HP

Bonsoir à tous,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours pas de réponse malgré 22 lectures.

Est-ce que mes explications sont pas suffisamment claires ?
Est-ce que mon problème est trop compliqué et donc ne pourra pas être résolu ?

Je suis ouvert à toutes remarques de votre part et surtout, si une âme charitable à un éclair de génie, à une solution pour virer définitivement "MicroBouse" de mes PC  wink

@+

#3 Le 28/03/2007, à 10:37

chatoo

Salut

Ici une base de données des distributions qui fonctionnent sur les portables (renseignée par les utilisateurs)
tu trouveras peut être le tien ou un modele similaire

http://www.linux-on-laptops.com/hp.html

@+

#4 Le 28/03/2007, à 11:03

XD-Doudou

Bonjour,

Merci pour ton info mais mon portable n'est pas dans la liste  sad

Peut-être que quelqu'un a une autre idée ?

Merci et @+

#5 Le 04/04/2007, à 12:23

makinaflo

Salut, je ne connais rien à linux mais j’ai eu un problème qui m’a l’air d’être  similaire au tien sur un portable Compaq (donc HP) avec certains composants identiques au tien (athlonx2 tl50, wifi broadcom…) Essaye de mettre a jour ton bios depuis windows avec l’utilitaire WINFLASH  fourni sur le site d’HP. Avant de faire cette maj , je ne pouvais pas lancer le live cd, maintenant il se lance sans problèmes.

#6 Le 04/04/2007, à 15:05

XD-Doudou

Salut à tous,

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pb résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Makinaflo, je ne sais pas si la MAJ du Bios avec Winflash y est pour quelque chose (car ça n'a rien changé en démarrage normal) mais toujours est-il qu'en fouillant, fouillant et fouillant partout dans les forums, j'ai enfin résolu mon pb et voilà la solution pour ceux qui auraient le même pb que moi :

Au démarrage du live CD, faire F6 et rajouter avant les - - ceci :
acpi=off noapic nolapic
sans oublier de laisser un espace après (noapic nolapic tout seul ne suffisait pas).

Voilà, maintenant je suis heureux et je vais pouvoir enfin virer définitivement Microsoft de mes PC.

Et un grand merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider  hmm

#7 Le 10/04/2007, à 17:19

Bobbybionic

Bonjour

Pour passer en [Résolu] :

modifier.png

resolu.png

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#8 Le 10/04/2007, à 18:54

XD-Doudou

Merci  Bobbybionic  wink

#9 Le 10/04/2007, à 20:03

chris974

idem chez moi en testant le live CD de la 6.10 alors que j'ai la 6.06 installée et qui fonctionne parfaitement???
et que même CD gravé m'a servi sans problème en live + install sur une autre machine...

Dernière modification par chris974 (Le 12/04/2007, à 16:18)

#10 Le 10/04/2007, à 21:36

Hmm

ou c'est que tu voit "- -" dans les options de demarrages ?
Moi sa marche pas alors que sa devrais je pense sad

#11 Le 10/04/2007, à 21:42

XD-Doudou

Quand tu fais F6, tu as toute une ligne avec des instructions et ça finit par SPLASH si mes souvenirs sont bons, tu mets ton curseur juste après le H et tu fais un espace puis tu tapes acpi=off, un espace et noapic, puis un espace et nolapic et il te reste à la fin un espace juste avant --

C'est vrai que suivant la définition de ton écran, tu peux ne pas voir les -- mais si tu tapes la touche End après avoir mis ton curseur à la fin de SPLASH par exemple, tu devrais les voir les --

@+