Pages : 1
#1 Le 09/04/2007, à 23:38
- pascalh
Linux : coup de blues
Ben voilà, ça devait arriver : un coup de blues. Le premier depuis mon adoption par le pingouin. Je suis un peu fatigué d'essayer d'installer la webcam puis la TNT et de me casser les dents sur... je sais pas quoi. J'ai épuisé les tutos. Et je sais pas où chercher les informations pour comprendre tout ça puisque j'y connais rien.
Faut dire je suis pas aidé : pas matheux pour deux sous, aucune formation en informatique mais vingt ans de pratique de microsoft à bidouiller au petit bonheur de la chance. Et pour vous ôter tout doute quand à mon attachement à Tux, je trouve que Linux est plus clair que Windows. Ce dernier est assez obscur : on installe des éxécutables sans savoir ce qu'ils font ni ce qu'ils cassent et après on réinstalle. C'est un peu le côté obscur de la force, quoi.
Le mérite d'Ubuntu c'est qu'on sait à peu près où ça peut merder ... sans pour autant comprendre pourquoi mais au moins ça casse pas tout.
Mais bon ça sert à rien de pleurer. D'abord j'irai faire un saut à la Feisty'vité (je sais plus quand mais en mai) et je me suivrai bien une petite formation pour Linux...
Ca existe ?
Un grog et au lit. Ca fera du bien.
A+
P.
Dernière modification par pascalh (Le 14/04/2007, à 13:58)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
#2 Le 09/04/2007, à 23:55
- Luckynow
Re : Linux : coup de blues
C'est une bonne idée quand on galère avec un peu d'aller se coucher.
Bon courage pour la suite.
Si tu as encore des problèmes avec tes périphériques postes des sujets, et si tu te rends compte que ton périphérique ne marchera jamais sous linux, ben achète en un que tu aura choisis pour marcher vraiment bien sous linux.
Favoriser l'achat d'appareils qui disposent de driver sous linux est aussi une manière de contribuer au libre
Dernière modification par Luckynow (Le 10/04/2007, à 00:00)
Pages : 1