Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 09/04/2007, à 18:00

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Ouah !!! yikes J'avais pas vu, mais sur la page d'accueil du site http://www.election007.fr/, on voit le classement général des candidats ! Si c'est représentatif et si les gens en sont conscients, ça a de quoi être rassurant ! big_smile:D:D

#252 Le 09/04/2007, à 18:19

Migoux

J'adore la définition que tu donnes de la chasse Skippy le Grand Gourou lol

Mais au fond qu'elle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#253 Le 09/04/2007, à 18:53

yanightmare

yikes

Je respecte. T'as l'air de t'y connaitre big_smile

#254 Le 09/04/2007, à 18:54

yanightmare

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ouah !!! yikes J'avais pas vu, mais sur la page d'accueil du site http://www.election007.fr/, on voit le classement général des candidats ! Si c'est représentatif et si les gens en sont conscients, ça a de quoi être rassurant ! big_smile:D:D

Sarko 6ème... Si seulement c'était vrai ... roll

#255 Le 09/04/2007, à 18:57

Skippy le Grand Gourou

Migou 73 a écrit :

Mais au fond qu'elle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?

les Inconnus a écrit :

Facile ! Ah on nous la pose tout l'temps cell'là ! Le bon chasseur, y voit un truc qui bouge, y tire, quoi. Alors que l'mauvais chasseur, y voit kèk'chose qui bouge, ben, y tire, quoi, tu vois... C'est pas pareil...

lol:lol::lol:;)

Plus sérieusement, le bon chasseur, pour moi, c'est celui qui va aller tout seul chasser UNE bête (si possible à l'arc, mais en tout cas en laissant aucun déchet), et qui va tout bouffer dessus, et qui n'éprouve aucun plaisir à tuer la bête, et qui est conscient de ce qu'il fait, etc. Bref c'est plutôt rare.

Je me souviens d'un vieil indien (je l'ai pas connu personnellement... wink ) qui expliquait que lorsque les chasseurs de sa tribu voyaient des cerfs (ou des caribous ?) sortir du bois, ils ne tiraient jamais le premier mâle, comme ça ils étaient sûr de laisser au moins un reproducteur, et en général le plus fort (enfin je me souviens plus de l'explication exacte, mais j'avais trouvé ça bien... big_smile ).

La majorité des chasseurs français ressemblent plutôt aux blancs qui tiraient les bisons depuis les trains... roll Aucun respect, par exemple, pour la loi selon laquelle ils n'ont pas le droit de s'approcher et encore moins de tirer à moins d'une certaine distance des habitations, ou des panneaux d'interdiction de chasser dans les bois privés, ou près des prés avec des chevaux, ou des chats (affolant le nombre de chats qui disparaissent dès les premiers jours de la saison de chasse ! Et un voisin a été témoin de chasseurs encourageant leurs chiens à courser son chat, lequel a trouvé refuge dans un arbre à 10 m de la maison...), toutes choses dont je puis témoigner... mad

#256 Le 09/04/2007, à 19:03

Migoux

yanightmare a écrit :

C'est clair. Je ne sais pas si les gens qui ont fais ce test et envoyés leurs résultats l'ont fait sérieusement. J'espère que oui.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#257 Le 09/04/2007, à 19:07

Skippy le Grand Gourou

Migou 73 a écrit :

C'est clair. Je ne sais pas si les gens qui ont fais ce test et envoyés leurs résultats l'ont fait sérieusement. J'espère que oui.

En même temps, 15000 points à 10 points par test, ça fait 1500 personnes... Faudrait que le site brasse 1000 fois plus de personnes d'ici deux semaines pour que ça ait un impact significatif... hmm

#258 Le 09/04/2007, à 19:12

Tixi47

pfff ce test est biaisé dès le départ, entre les gens qui n'arrivent pas à le faire fonctionner (un pote à moi par ex) entre ceux qui y comprennent rien, entre les réponses possibles qui sont trop limités, entre le non échantillonage, entre le fait que l'on peut refaire le test plusieurs fois, entre toutes les propositions qui ne sont pas présentes etc ....
Il suffit que des militants le fassent comme des bourrins comme c'est le cas avec ceux du FN sur certains autres sites pour que tout soit faussé. L'UMP et le PS le font très bien maintenant.
Ce test n'est absolument pas crédible et encore moins représentatif, bien que l'idée soit bonne.
De tout façon c'est le cas pour tous les sondages fait sur internet, ça exclue les plus pauvres (qui contrairement à ce que l'on croit vont voter) parce que faut pas croire que tout le monde a un ordi et y passe son temps sur des sites comme ça, quand ils y ont accès zont autre chose à foutre. Et en plus d'exclure les plus pauvres, ça exclue les vieux qui ne sont pas encore "informatisés", les jeunes qui bossent aussi car pas le temps. Je peux continuer encore longtemps pour montrer la non crédibilité totale de ce sondage et de tous les sondages (surtout sur internet mais aussi en général)

Enfin bon, ça vaut rien, et je serais tenté de dire heureusement (sauf pour lepen et sarko).

#259 Le 09/04/2007, à 19:22

Geoffrey

Migou 73 a écrit :
yanightmare a écrit :

La propagande commence à porter ses fruits.

Allez encore 2 semaines comme ca !!
4 au pire..

#260 Le 09/04/2007, à 19:26

Skippy le Grand Gourou

Tixi47 a écrit :

entre ceux qui y comprennent rien,

Et ils ont le droit de vote... hmm

Tixi47 a écrit :

entre [...] toutes les propositions qui ne sont pas présentes etc ....

Sont présentes les 801 propositions parues dans Le Monde.

Tixi47 a écrit :

Il suffit que des militants le fassent comme des bourrins [...] Je peux continuer encore longtemps pour montrer la non crédibilité totale de ce sondage et de tous les sondages (surtout sur internet mais aussi en général)

Sauf que t'as rien compris : c'est pas un sondage, le but n'est pas de dessiner un paysage politique des participants, ça c'est juste pour info et ça n'a (et n'est censé avoir) aucune valeur représentative. Le but est de pousser chacun à vérifier que ses propres opinions concordent bien avec celles du candidat que l'on soutient. Le but c'est de faire prendre conscience au gars qui est pro-Sarko parce qu'il a des couilles et qui se rend compte que Sarko a un score négatif lorsqu'il fait le test (je prends sarko comme exemple parce que c'est plus facile pour moi, mais j'aurais tout aussi bien pu prendre n'importe quel autre exemple, le test se voulant neutre) qu'il faudrait peut-être qu'il s'intéresse un peu au programme des candidats et qu'il se tourne vers quelq'un d'autre... Le but c'est aussi d'aider les 50% d'indécis à se déterminer...

Donc rien à voir avec un sondage ! roll

#261 Le 09/04/2007, à 19:27

Migoux

Migou 73 a écrit :

En même temps, 15000 points à 10 points par test, ça fait 1500 personnes... Faudrait que le site brasse 1000 fois plus de personnes d'ici deux semaines pour que ça ait un impact significatif... hmm

Parce que tu crois que les sondages qu'on nous montre sont sur plus de personnes ? (même si ce n'est pas vraiment un sondage)
Beaucoup que j'ai vu ne dépassaient pas 1500 personnes...

Après ça dépend de l'échantillonage.

Dernière modification par Migou 73 (Le 09/04/2007, à 19:30)

Le Chat

#262 Le 09/04/2007, à 19:28

Skippy le Grand Gourou

Geoffrey a écrit :
Migou 73 a écrit :
yanightmare a écrit :

yikes NON !!! L'information. smile

#263 Le 09/04/2007, à 19:30

Skippy le Grand Gourou

Migou 73 a écrit :
Migou 73 a écrit :

Parce que tu crois que les sondages qu'on nous montre sont sur plus de personnes ?

yikes Mais c'est pas un sondage !!! J'en ai un peu marre de me répéter, donc cf. ma réponse à Tixi... roll

#264 Le 09/04/2007, à 19:36

Geoffrey

Geoffrey a écrit :
Migou 73 a écrit :

yikes NON !!! L'information. smile

C'est bon on est entre nous.

Les mecs de droite utilisent Windows tongue

#265 Le 09/04/2007, à 19:37

Migoux

Migou 73 a écrit :

Parce que tu crois que les sondages qu'on nous montre sont sur plus de personnes ?

yikes Mais c'est pas un sondage !!! J'en ai un peu marre de me répéter, donc cf. ma réponse à Tixi... roll

Oui j'ai édité juste après avoir lu ta réponse que je n'ai vu qu'après. Désolé.

Ce que je veux dire c'est que quand moi je vois un sondages avec moins de 1000 interrogés, même bien échantilloner, c'est trop peu pour dire que ça représente la population française...

Dernière modification par Migou 73 (Le 09/04/2007, à 19:41)

Le Chat

#266 Le 09/04/2007, à 19:52

Tixi47

ouais j'ai le droit de vote et j'ai pas compris au premier abord ce sondage (oui c'est un sondage, particulier comme je l'ai dit mais un sondage quand même).

Sauf que t'as rien compris : c'est pas un sondage, le but n'est pas de dessiner un paysage politique des participants, ça c'est juste pour info et ça n'a (et n'est censé avoir) aucune valeur représentative. Le but est de pousser chacun à vérifier que ses propres opinions concordent bien avec celles du candidat que l'on soutient. Le but c'est de faire prendre conscience au gars qui est pro-Sarko parce qu'il a des couilles et qui se rend compte que Sarko a un score négatif lorsqu'il fait le test (je prends sarko comme exemple parce que c'est plus facile pour moi, mais j'aurais tout aussi bien pu prendre n'importe quel autre exemple, le test se voulant neutre) qu'il faudrait peut-être qu'il s'intéresse un peu au programme des candidats et qu'il se tourne vers quelq'un d'autre... Le but c'est aussi d'aider les 50% d'indécis à se déterminer...

Donc rien à voir avec un sondage ! roll

ouais ouais tu peux jouer sur les mots ça change pas le fait que ce SONDAGE reste biaisé dès le départ et ne vaut rien dans sa crédibilité et ses méthodes, et ce de par sa nature.
J'avais compris le but de ce sondage, concorder le programme et non par rapport au candidat, merci de ne pas prendre les gens pour des cons.

C'est un peu comme "propagande" oui tous les candidats font de la propagande, pas de l'information. Et c'est très bien comme ça. Propagande, c'est propager ses idées, ça n'a rien de péjoratif au départ.
Sondage c'est sonder les gens, et il fait quoi ce sondage particulier si ce n'est sonder ceux qui votent sur le site ?

Dernière modification par Tixi47 (Le 09/04/2007, à 19:56)

#267 Le 09/04/2007, à 20:09

Skippy le Grand Gourou

Tixi47 a écrit :

ouais j'ai le droit de vote et j'ai pas compris au premier abord ce sondage (oui c'est un sondage, particulier comme je l'ai dit mais un sondage quand même).

C'est quand même pas bien compliqué de comprendre qu'il faut cliquer sur "pour", "contre" ou "sans opinion" selon que tu est d'accord ou non avec la proposition... Démocratie ou pas, je suis désolé que quelqu'un qui ne comprend pas ça puisse participer à une élection quelle qu'elle soit et quels que soient ses opinions.

Tixi47 a écrit :

ouais ouais tu peux jouer sur les mots ça change pas le fait que ce SONDAGE reste biaisé dès le départ et ne vaut rien dans sa crédibilité et ses méthodes, et ce de par sa nature.
J'avais compris le but de ce sondage, concorder le programme et non par rapport au candidat, merci de ne pas prendre les gens pour des cons.
C'est un peu comme "propagande" oui tous les candidats font de la propagande, pas de l'information. Et c'est très bien comme ça. Propagande, c'est propager ses idées, ça n'a rien de péjoratif au départ.
Sondage c'est sonder les gens, et il fait quoi ce sondage particulier si ce n'est sonder ceux qui votent sur le site ?

Par contre, sans vouloir te prendre pour un con, t'as visiblement toujours pas compris le but du site. Le classement défini à l'accueil du site peut effectivement être pris comme un sondage, si tu veux. Sauf que c'est pas le but du site ! Tu réduis le site à une fonction facultative qui n'a rien à voir avec son but premier, qui n'est là que parce qu'à partir des autres fonctions du site, elle était presque triviale à mettre en place, et qui n'a effectivement rien de représentatif et ce n'est d'ailleurs, je le répète, pas le but !

Concernant la propagande, je suis d'accord en ce qui concerne les candidats et leurs militants. Par contre, je distingue le fait de diffuser des infos fiables et recoupées par différents organes d'information comme on l'a fait quelques posts plus haut. J'appelle ça relayer une information.

#268 Le 09/04/2007, à 20:15

Tixi47

C'est quand même pas bien compliqué de comprendre qu'il faut cliquer sur "pour", "contre" ou "sans opinion" selon que tu est d'accord ou non avec la proposition... Démocratie ou pas, je suis désolé que quelqu'un qui ne comprend pas ça puisse participer à une élection quelle qu'elle soit et quels que soient ses opinions.

bravo la mentalité de supériorité
Désolé ce truc est un foutoir monstre quand on va dessus, et je n'ai pas compris au premier abord, je ne pense pas que je serais le seul. Désolé de voter roll je pense avoir autant d'intelligence que toi

Par contre, sans vouloir te prendre pour un con, t'as visiblement toujours pas compris le but du site. Le classement défini à l'accueil du site peut effectivement être pris comme un sondage, si tu veux. Sauf que c'est pas le but du site ! Tu réduis le site à une fonction facultative qui n'a rien à voir avec son but premier, qui n'est là que parce qu'à partir des autres fonctions du site, elle était presque triviale à mettre en place, et qui n'a effectivement rien de représentatif et ce n'est d'ailleurs, je le répète, pas le but !

bon tu commences légèrement à me les casser par ton sentiment de supériorité ... dégonfles un peu ça te fera pas de mal.
Oui j'ai compris que le classement au début on s'en foutait. Ce qui ne change en rien les critiques que j'ai émises ni le fait que ce sondage (vas-y flagelle moi) ne vaut pas grand chose.

Dernière modification par Tixi47 (Le 09/04/2007, à 20:17)

#269 Le 09/04/2007, à 20:30

Skippy le Grand Gourou

Tixi47 a écrit :

bravo la mentalité de supériorité
bon tu commences légèrement à me les casser par ton sentiment de supériorité ... dégonfles un peu ça te fera pas de mal.

Bon j'arrête là parce que ce dialogue de sourds qui part en vrille commence sérieusement à me les brouter à moi aussi --- je me retiens de pas répondre, mais je me sens déjà insulté. mad

#270 Le 09/04/2007, à 20:35

Tixi47

bah moi je l'ai été par toi, retour à l'envoyeur
1 partout, balle au centre ?
Non je déclare forfait tongue
Bonne soirée.

#271 Le 09/04/2007, à 20:42

yanightmare

Tixi47 a écrit :

Il suffit que des militants le fassent comme des bourrins comme c'est le cas avec ceux du FN sur certains autres sites pour que tout soit faussé. L'UMP et le PS le font très bien maintenant.

La barbe !
Tout le monde le fait !
Il suffit de savoir que les vidéos les plus regardées sur Daily motion sont... tadadadaaaaaa...

celles du PCF ! 500 000 visionnages par vidéo ! Youpi ! Oui. Des robots du PCF...

Tous les partis le font... Personne n'est tout blanc ou tout noir...

roll

Geoffrey a écrit :
Migou 73 a écrit :
yanightmare a écrit :

Allez encore 2 semaines comme ca !!
4 au pire..

Quelle propagande ?
La propagande vraie qui dit que Sarko croit qu'on nait pédophile et suicidaire ? La propagande vraie qui dit que Sarko n'aime pas "l'arrogance française" anti-guerre ? Que Sarko est pote avec Lagardère, Dassault, et Bouygues ? Que l'UMP a fait les questions de "j'ai une question à vous poser" ? Que Sarko a viré un journaliste de Paris Match ? Que Sarko est arrivé à France 3 en disant "Je vais tous vous virer" ?
(Je pourrais continuer longtemps...)

Ou la propagande de l'UMP qui dit que «Ségolène Royal veut casser la République» ?

lol (laissez moi rigoler).

#272 Le 09/04/2007, à 20:57

Tixi47

La barbe !
Tout le monde le fait !
Il suffit de savoir que les vidéos les plus regardées sur Daily motion sont... tadadadaaaaaa...

celles du PCF ! 500 000 visionnages par vidéo ! Youpi ! Oui. Des robots du PCF...

Tous les partis le font... Personne n'est tout blanc ou tout noir...

moi je ne le fais pas ni mes camarades, ni ceux que j'ai élu démocratiquement.
Vous utilisez (comme beaucoup) des méthodes non éthiques, moi je m'en fous en fait (je voulais juste dire que ça fausse les résultats des sondages internet). Merci de ne pas dire "tout le monde le fait", moi je ne le fais pas ni les camarades de mon parti (lcr).
Tu peux dire que je ments, bah soit roll

Dernière modification par Tixi47 (Le 09/04/2007, à 20:58)

#273 Le 09/04/2007, à 21:13

Skippy le Grand Gourou

Tixi47 a écrit :

moi je ne le fais pas ni mes camarades, ni ceux que j'ai élu démocratiquement.
Vous utilisez (comme beaucoup) des méthodes non éthiques, moi je m'en fous en fait (je voulais juste dire que ça fausse les résultats des sondages internet). Merci de ne pas dire "tout le monde le fait", moi je ne le fais pas ni les camarades de mon parti (lcr).
Tu peux dire que je ments, bah soit roll

yikes Attends, tu peux accuser tout le monde comme ça ! Personne ici n'a déclarer spammer les sondages internet et autres !!! Yanightmare a dit "tous les partis le font", propos qui n'engage que lui, et n'a pas dit qu'il le faisait lui-même. Pour ma part je n'ai qu'un compte sur le site en question, pour ne pas répondre plusieurs fois aux mêmes questions justement, et j'ai d'autres choses à foutre que de spammer ce genre de truc, méthode à la fois absurde et non éthique comme tu l'as souligné, et je pense qu'on est à peu près tous d'accord ici sur ce point.

Maintenant, peut-être que ton amertume vient du fait qu'Olivier est bas dans nos classements... tongue Si ça peut te rassurer, pour ma part c'est parce que je n'ai eu que peu de propositions de son programme : si tu relis mes posts, tu verras que c'est d'ailleurs un des reproches que j'ai fait au webmaster, et c'est lui que je désignais par "mon champion"... Mais j'ose espérer que ça n'était pas ça la cause, auquel cas ce serait quand même très sectaire de ta part.

#274 Le 09/04/2007, à 21:23

Tixi47

Maintenant, peut-être que ton amertume vient du fait qu'Olivier est bas dans nos classements... tongue Si ça peut te rassurer, pour ma part c'est parce que je n'ai eu que peu de propositions de son programme : si tu relis mes posts, tu verras que c'est d'ailleurs un des reproches que j'ai fait au webmaster, et c'est lui que je désignais par "mon champion"... Mais j'ose espérer que ça n'était pas ça la cause, auquel cas ce serait quand même très sectaire de ta part.

ha non rien à foutre de ça, absolument pas, je n'ai pas d'amertume du tout. Si je devais compter sur les sondages (et les élections) et bien je serais tout de même assez contradictoire avec nos idées ... tu ne crois pas ? Non je constate juste que ce sondage particulier n'est pas valable dans son fonctionnement et par sa nature. Ne me crois pas si tu veux sur ma non amertume, je dormirais bien quand même wink

Attends, tu peux accuser tout le monde comme ça ! Personne ici n'a déclarer spammer les sondages internet et autres !!! Yanightmare a dit "tous les partis le font", propos qui n'engage que lui, et n'a pas dit qu'il le faisait lui-même. Pour ma part je n'ai qu'un compte sur le site en question, pour ne pas répondre plusieurs fois aux mêmes questions justement, et j'ai d'autres choses à foutre que de spammer ce genre de truc, méthode à la fois absurde et non éthique comme tu l'as souligné, et je pense qu'on est à peu près tous d'accord ici sur ce point.

j'accuse personne, puisque en fait je m'en fous que vous le fassiez, je ne faisais que répondre à yanightmare.

Dernière modification par Tixi47 (Le 09/04/2007, à 21:31)

#275 Le 09/04/2007, à 21:30

Skippy le Grand Gourou

Tixi47 a écrit :

Si je devais compter sur les sondages et bien je serais tout de même assez contradictoire avec nos idées ... tu ne crois pas ?

C'est clair, mais ce serait pas la première fois que quelqu'un serait en contradiction avec ses idées... wink

Tixi47 a écrit :

Ne me crois pas si tu veux sur ma non amertume, je dormirais bien quand même wink

Non, je préfère te croire.

Moi-même a écrit :

yikes Attends, tu peux accuser tout le monde comme ça !

Qu'est-ce que c'est que ce lapsus à la con... lol:lol::lol::rolleyes: Je voulais bien sûr dire "tu peux pas accuser tout le monde comme ça"... tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/04/2007, à 21:31)