Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 18:12

Rateau

[Résolu] Ati Radeon 9250->Accélération matérielle+Résolution

Bonjour smile

J'ai suivi les tutoriaux pour les cartes graphiques ATI. J'ai d'abord mis les pilotes libres radeon : j'ai une accélération 3d performante mais je ne peux pas mettre une résolution au-dessus de 800x600.

Lorsque j'installe les drivers propriétaires fglrx, je peux mettre la résolution que je souhaite, mais l'accélération 3d est...naze (en gros ça rame à mort avec glxgears).

Alors je me demandais (juste roll) comment faire pour avoir les deux.

Merci d'avance

Dernière modification par Rateau (Le 09/04/2007, à 14:53)

#2 Le 08/04/2007, à 10:36

Rateau

Re : [Résolu] Ati Radeon 9250->Accélération matérielle+Résolution

Bonjour,
Je m'excuse d'avoir été si flou concernant ma configuration!
Je possède don un ATI Radeon 9250, je tourne sous Edgy eft 6.10. Le test glxgears avec les drivers propriétaires me donne 300 fps (un score à faire rire ses potes quoi hmm). Avec les drivers radeon no problème mais impossible de mettre une résolution supérieure à 800x600.
Pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à demander.

#3 Le 09/04/2007, à 14:37

Rateau

Re : [Résolu] Ati Radeon 9250->Accélération matérielle+Résolution

J'ai opté pour les drivers radeon libres car je préférais avoir une bonne accélération graphique.
Mais je ne peux pas aller au-delà de 800x600 comme résolution d'écran.

Le problème vient peut-être  de cette partie de mon fichier xorg.conf?

Section "Monitor"
    Identifier    "NEC CI A726"
    Option        "DPMS"
EndSection

J'ai vu qu'il fallait préciser les fréquences verticales et horizontales mais comment les obtenir?:/

Merci

EDIT : Oui c'était bien ça!!! A présent je peux tourner en 1280x1024 le résolution que je souhaitais tout en gardant mon accélération graphique.

Dernière modification par Rateau (Le 09/04/2007, à 14:51)